Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 080 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58881
À noter : la ressortie en salles de Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) de Dalton Trumbo, Grand prix spécial du jury et Prix de la critique internationale au festival de Cannes 1971. Attention à ceux qui ne l'ont jamais vu : c'est effroyablement désespérant, assez comparable à Elephant Man, en plus abstrait.
58882
merci, je note !

Ah, Byzance...

58883
Ah tiens, je voulais le mettre dans le fil quizz pour cinéphiles, du coup je vais m'abstenir. :clin:
6204244.jpg
Un film qui, ado, m'avait traumatisé.
58884
Zut, désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied :oops:
58885
Je connais pas ce film et je voudrais pas me spoiler. Y’a un rapport avec la chanson « One » de Metallica ? (L’image de pontchartrain est au début du clip).

Édit: j’ai juste vu une bande annonce, il faut que je vois ce film ! Je vais surveiller de près mon petit ciné.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:33:23 ]

58886
Citation de Ouatisit :
Y’a un rapport avec la chanson « One » de Metallica ? (L’image de pontchartrain est au début du clip).
Le rapport est direct : les paroles de la chanson sont basées sur le script du film…
58887
58888
Merci :clin:
58889
Johnny Got His Gun est un classique de chez classique. Je suis vraiment étonné que certains ici n'en aient jamais entendu parler. À voir, bien évidemment, mais attention, ce n'est pas une expérience des plus plaisantes.
Le film ressort en salles (dont la mienne) alors si vous en avez l'occasion ne vous privez pas, la puissance et le propos du film n'en seront que démultipliés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58890