Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 647 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
2808
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59101 Posté le 19/10/2024 à 16:06:59
À la base j’achetais d’occaz des films d’arts martiaux et puis j’ai débordé un peu . Mon rêve : posséder tout les Zatoichi (26 films au total je crois).
will_bru
24340
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
59102 Posté le 19/10/2024 à 21:41:24
On regarde ce soir la Guerre des Mondes de Spielberg avec le fiston. Moi dès la scène du Ferry jusqu'à la fin, tétanisé, stressé, etc.
Lui à la fin "oui bon ben ça va quoi."
Lui à la fin "oui bon ben ça va quoi."
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Neveud
6183
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59103 Posté le 19/10/2024 à 21:44:44
gros gros film, ouais. effectivement la scène du ferry
Alain Souchon n'est pas un film
will_bru
24340
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
59104 Posté le 19/10/2024 à 21:50:53
En vrai ça s'arrête à peine de ce moment là jusqu'à la fin, mais le ferry, cette oppression, ça m'a fait pousser l'agoraphobie et la misanthropie du jour où je l'ai vu...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
ronanr
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
59105 Posté le 19/10/2024 à 22:38:27
Citation de titipol :
Pas réussi a trouver Tetsuo The Iron man, (...)
On le trouve sur youtube.
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59106 Posté le 19/10/2024 à 23:06:34
Ha oui en effet, merci ronanr !
C'est chargé, demain après traitement vidéo séance qui fait peur 😱
Pas vraiment aimé Motherland tiens au fait, vu aujourd'hui en VO.
2 Corde / 5
C'est chargé, demain après traitement vidéo séance qui fait peur 😱
Pas vraiment aimé Motherland tiens au fait, vu aujourd'hui en VO.
2 Corde / 5
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 23:36:12 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59107 Posté le 20/10/2024 à 01:12:11
J'ai vu Titane et... grosse déception. Je regretterais presque mes 2€
Franchement je ne comprends pas que ce film ait été encensé et je suis même scandalisé qu'il ait eu la palme d'or.
Tout est mauvais et bancal dans ce film, y'a rien qui fonctionne. Ça veut choquer, c'est vulgaire, mais quel est le discours ? Et puis c'est quoi le concept ? Même le titre est bidon, OK un bout de titane dans la tête, mais ça s'arrête là, y'a rien derrière, un enchaînement d'idées vides de sens jetées pêle-mêle dans ce film qui ne va nulle part. Du cul (la meuf à poils pendant les trois quart du film), du LGBT jusque dans la caserne des pompiers (caserne, au passage, composée de 1 chef de 60 ans et d'une troupe de jeunes éphèbes, WTF), de l'inceste et de la masturbation avec un levier de vitesses, sérieux ? SÉRIEUX, ça vaut une palme d'or ça ?
Déjà que j'étais en demi-teinte avec Grave, mais là... allez j'oublie et je passe à autre chose.
0 pommeau de levier de vitesses/5
Franchement je ne comprends pas que ce film ait été encensé et je suis même scandalisé qu'il ait eu la palme d'or.
Tout est mauvais et bancal dans ce film, y'a rien qui fonctionne. Ça veut choquer, c'est vulgaire, mais quel est le discours ? Et puis c'est quoi le concept ? Même le titre est bidon, OK un bout de titane dans la tête, mais ça s'arrête là, y'a rien derrière, un enchaînement d'idées vides de sens jetées pêle-mêle dans ce film qui ne va nulle part. Du cul (la meuf à poils pendant les trois quart du film), du LGBT jusque dans la caserne des pompiers (caserne, au passage, composée de 1 chef de 60 ans et d'une troupe de jeunes éphèbes, WTF), de l'inceste et de la masturbation avec un levier de vitesses, sérieux ? SÉRIEUX, ça vaut une palme d'or ça ?
Déjà que j'étais en demi-teinte avec Grave, mais là... allez j'oublie et je passe à autre chose.
0 pommeau de levier de vitesses/5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 01:15:13 ]
Ouatisit
2808
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59108 Posté le 20/10/2024 à 01:55:07
Visiblement t’as pas aimé…
Ce soir j’ai vu L’étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher. Une merveille ce film. Pas de violence, de l’amour, de la poésie. C’est propre, c’est beau, c’est touchant.
5 cure de jeunesse / 5
Ce soir j’ai vu L’étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher. Une merveille ce film. Pas de violence, de l’amour, de la poésie. C’est propre, c’est beau, c’est touchant.
5 cure de jeunesse / 5
docteur benway
4764
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59109 Posté le 20/10/2024 à 06:17:54
@kosmix >> la dernière fois que je suis ressortie furax d'un ciné, c'était pour "the dead don't die".
Titane j'ai eu du mal aussi un peu pour les mêmes raisons. La scène dans la bagnole, j'ai pas trouvé ça clair et j'ai mis un moment pour capter ce qui s'était passé tellement c'est WTF et mal expliqué. N'est pas Cronenberg qui veut.
Je lui avais largement préféré Grave.
Benjamin Button, très bon film, inattendu comme concept et touchant oui.
Titane j'ai eu du mal aussi un peu pour les mêmes raisons. La scène dans la bagnole, j'ai pas trouvé ça clair et j'ai mis un moment pour capter ce qui s'était passé tellement c'est WTF et mal expliqué. N'est pas Cronenberg qui veut.
Je lui avais largement préféré Grave.
Benjamin Button, très bon film, inattendu comme concept et touchant oui.
Monsieur_FyP
1172
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
59110 Posté le 20/10/2024 à 10:41:57
Citation de kosmix :
Même le titre est bidon, OK un bout de titane dans la tête, mais ça s'arrête là
Je suppose sans certitude qu'il y a là un jeu de mots avec Titan mis au féminin (en réalité, le féminin de Titan est Titanide, mais c'est un autre sujet).
- < Liste des sujets
- Charte