Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 972 555 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59171
+ 1 pour Flow, qui réalise le tour de force d'être magnifique sur le fond et la forme, émouvant et angoissant pour sa métaphore de l'espèce humaine au bord du gouffre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

59172
Je me tâte aussi pour The substance...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

59173
Vu aujourd'hui le Compte de monte C , bon bah voilà, c'est fait 2 / 5 .
Pige pas le succès de cette version en salle ! incohérences, raccourcis, erreurs ici ou la !! Sérieusement :8O: ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 23:59:57 ]

59174
Paradis Pour Tous (Alain Jessua, 1982).

Dernier film de Patrick Dewaere qui se suicidera avant la sortie du film qui lui est d'ailleurs dédié.

Une histoire de savant fou à la Frankenstein (Jacques Dutronc) rattrapé par sa créature monstrueuse : un Patrick Dewaere dont on a enlevé la partie du cerveau responsable de la dépression. Du coup il est toujours heureux, mais c'en est dérangeant.
Drôle de film qui lorgne sur la SF d'anticipation mais traite surtout l'aspect social du thème. On y voit la belle Fanny Cottençon, souvent nue, ainsi que le moche Philippe Léotard qui heureusement reste habillé pendant tout le film :mrg: car en effet on voit beaucoup de scènes de sexe et de nudité (genre tout le monde à poils dans la piscine). Des scènes à l'esprit seventies plutôt lourdes aujourd'hui. Mais c'est vraiment bien. Les "flashés" se reconnaissent entre eux et commencent à rêver d'une société 100% flashés avec une belle intolérance envers les gens normaux malheureux puisqu'ils proposent de les flasher de force :bravo:
La narration se situe à deux niveaux : le présent dans quelques scènes au début et ici et là durant le film, puis le passé, la majeure partie du film, qui explique comment on en est rendu là.
On y voit le culte du corps (façon aérobic) et de l'argent (les protagonistes mâles travaillent comme enquêteurs pour une grosse société d'assurances). Très surréaliste et surprenant, une vision de l'avenir à la française,sombre et inquiétante.
À noter que le réalisateur a également fait "Les Chiens" (avec Depardieu) très bon film inquiétant ayant une ambiance très semblable à celle de Paradis pour Tous.
4 flashés /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 23:14:41 ]

59175
J'ai vu ça il y a vraiment longtemps. Je n'en ai plus qu'un très vague souvenir… (Je regrette vivement de ne pas me rappeler Fanny Cottençon à oilpé :P:)
59176
Paradis Pour Tous j en ai vu deux extraits, ça donne pas du tout fu tout envie... mais j'essaierai quand même.

je suis ceinture blanche de judo

59177
C'est spécial c'est sûr, mais le scénar est bien ficelé et le thème intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59178
De loin on dirait un film de JP Mocky (titre compris)

Alain Souchon n'est pas un film

59179
aucun souvenir de ce film.
A voir avec benwaytte tiens...
59180
Citation de Neveud :
De loin on dirait un film de JP Mocky (titre compris)
C'est pas faux.
C'est un mal ou un bien ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 08:04:53 ]