Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 555 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59171 Posté le 03/11/2024 à 19:20:51
+ 1 pour Flow, qui réalise le tour de force d'être magnifique sur le fond et la forme, émouvant et angoissant pour sa métaphore de l'espèce humaine au bord du gouffre.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Elemmir
4175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59172 Posté le 03/11/2024 à 19:39:39
Je me tâte aussi pour The substance...
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59173 Posté le 03/11/2024 à 23:48:37
Vu aujourd'hui le Compte de monte C , bon bah voilà, c'est fait 2 / 5 .
Pige pas le succès de cette version en salle ! incohérences, raccourcis, erreurs ici ou la !! Sérieusement ...
Pige pas le succès de cette version en salle ! incohérences, raccourcis, erreurs ici ou la !! Sérieusement ...
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 23:59:57 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59174 Posté le 05/11/2024 à 23:07:36
Paradis Pour Tous (Alain Jessua, 1982).
Dernier film de Patrick Dewaere qui se suicidera avant la sortie du film qui lui est d'ailleurs dédié.
Une histoire de savant fou à la Frankenstein (Jacques Dutronc) rattrapé par sa créature monstrueuse : un Patrick Dewaere dont on a enlevé la partie du cerveau responsable de la dépression. Du coup il est toujours heureux, mais c'en est dérangeant.
Drôle de film qui lorgne sur la SF d'anticipation mais traite surtout l'aspect social du thème. On y voit la belle Fanny Cottençon, souvent nue, ainsi que le moche Philippe Léotard qui heureusement reste habillé pendant tout le film car en effet on voit beaucoup de scènes de sexe et de nudité (genre tout le monde à poils dans la piscine). Des scènes à l'esprit seventies plutôt lourdes aujourd'hui. Mais c'est vraiment bien. Les "flashés" se reconnaissent entre eux et commencent à rêver d'une société 100% flashés avec une belle intolérance envers les gensnormaux malheureux puisqu'ils proposent de les flasher de force
La narration se situe à deux niveaux : le présent dans quelques scènes au début et ici et là durant le film, puis le passé, la majeure partie du film, qui explique comment on en est rendu là.
On y voit le culte du corps (façon aérobic) et de l'argent (les protagonistes mâles travaillent comme enquêteurs pour une grosse société d'assurances). Très surréaliste et surprenant, une vision de l'avenir à la française,sombre et inquiétante.
À noter que le réalisateur a également fait "Les Chiens" (avec Depardieu) très bon film inquiétant ayant une ambiance très semblable à celle de Paradis pour Tous.
4 flashés /5
Dernier film de Patrick Dewaere qui se suicidera avant la sortie du film qui lui est d'ailleurs dédié.
Une histoire de savant fou à la Frankenstein (Jacques Dutronc) rattrapé par sa créature monstrueuse : un Patrick Dewaere dont on a enlevé la partie du cerveau responsable de la dépression. Du coup il est toujours heureux, mais c'en est dérangeant.
Drôle de film qui lorgne sur la SF d'anticipation mais traite surtout l'aspect social du thème. On y voit la belle Fanny Cottençon, souvent nue, ainsi que le moche Philippe Léotard qui heureusement reste habillé pendant tout le film car en effet on voit beaucoup de scènes de sexe et de nudité (genre tout le monde à poils dans la piscine). Des scènes à l'esprit seventies plutôt lourdes aujourd'hui. Mais c'est vraiment bien. Les "flashés" se reconnaissent entre eux et commencent à rêver d'une société 100% flashés avec une belle intolérance envers les gens
La narration se situe à deux niveaux : le présent dans quelques scènes au début et ici et là durant le film, puis le passé, la majeure partie du film, qui explique comment on en est rendu là.
On y voit le culte du corps (façon aérobic) et de l'argent (les protagonistes mâles travaillent comme enquêteurs pour une grosse société d'assurances). Très surréaliste et surprenant, une vision de l'avenir à la française,sombre et inquiétante.
À noter que le réalisateur a également fait "Les Chiens" (avec Depardieu) très bon film inquiétant ayant une ambiance très semblable à celle de Paradis pour Tous.
4 flashés /5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 23:14:41 ]
Monsieur_FyP
1172
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
59175 Posté le 05/11/2024 à 23:41:17
J'ai vu ça il y a vraiment longtemps. Je n'en ai plus qu'un très vague souvenir… (Je regrette vivement de ne pas me rappeler Fanny Cottençon à oilpé )
sublime gate
7647
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59176 Posté le 05/11/2024 à 23:43:02
Paradis Pour Tous j en ai vu deux extraits, ça donne pas du tout fu tout envie... mais j'essaierai quand même.
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59177 Posté le 06/11/2024 à 01:27:46
C'est spécial c'est sûr, mais le scénar est bien ficelé et le thème intéressant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6182
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59178 Posté le 06/11/2024 à 03:11:23
De loin on dirait un film de JP Mocky (titre compris)
Alain Souchon n'est pas un film
docteur benway
4764
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59179 Posté le 06/11/2024 à 05:03:04
aucun souvenir de ce film.
A voir avec benwaytte tiens...
A voir avec benwaytte tiens...
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59180 Posté le 06/11/2024 à 08:02:52
Citation de Neveud :
C'est pas faux. De loin on dirait un film de JP Mocky (titre compris)
C'est un mal ou un bien ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 08:04:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte