Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 710 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Avec le regretté Gene Hackman, fabuleux dans le rôle du père déficient avec ses enfants

ce film réalisé par Clint Eastwood.
Aaaaaah mais c'est un Clint Eastwood, fallait le dire tout de suite ! Je boycotte ses films depuis Gran Torino, ses idées puantes ne m'intéressent pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit

Dans le film, les images avec la foule sur les ponts et le bord de la route sont les vraies images du cortège funéraire.

Ouatisit

Passons sur le scénario improbable: un immigré se retrouve dans la citadelle de Kowloon à Hong-Kong. Il est pris en charge par l’un des chefs de la cité. Un autre chef s’est juré de tuer le fils d’un ancien chef. Mais voilà que notre immigré s’avère être le fils recherché. Alors le chef vengeur s’allie avec un méchant chef pour pouvoir assouvir sa vengeance.
Il n’en reste pas moins que les scènes d’actions omniprésentes sont terribles et les décors sont bluffants.
Et litchi sur le gâteau de riz, la présence de Sammo Hung, vraie légende des films d’arts martiaux.
4 boulettes de poisson sur 5

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

·dulciné

Sinon hier j’ai vu Black Dog. Pas transcendant pour moi. De beaux plans, décors et compositions dans un cadre rude mais l’histoire est distillée trop au compte-gouttes d’où un certain ennui. Le mutisme du protagoniste m’a agacé aussi, j’ai trouvé ça cliché et ça rend les « dialogues » assez plats. Reste que je suis toujours fasciné par la direction d’animaux au cinéma, ici c’est décuplé vu toute la ménagerie présentée.
6 gouttes de pisse / 10
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:21:21 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 12:20:22 ]

·dulciné

Par contre c’est « fasciné », sans « e », hein

Désolé si j’ai entretenu une méprise, c’est pas la première fois que tu me féminises.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

Citation de ·dulciné :
Par contre c’est « fasciné », sans « e », hein
Désolé si j’ai entretenu une méprise, c’est pas la première fois que tu me féminises.
Corrigé. J'avais bien un doute mais c'est la faute à ton pseudo et ma mémoire.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 12:26:42 ]

Point-virgule

Sinon, dénonciation implacable de ce monde de faux-culs et de coups tordus où aucun sentiment humain n'a sa place.
Une réplique bien sentie (de mémoire) :
— J'ai lu quelque part que nous étions une race de seigneurs mais j'ai l'impression de vivre comme un rat.
— Ouais, mais les rats ne se bouffent pas entre eux.
4 agents dormants sur 5
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 15:01:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte