Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 324 réponses
  • 698 participants
  • 1 988 640 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59131
Les japonais sont de grands malades. Si Ichi The Killer t'a retourné le bide t'imagines même pas ce qu'est Tokyo Gore Police :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59132
Oui mais un est réaliste donc un peu dur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, l'autre pas ! :bravo:
Tetsuo vraiment intéressant !
Merci encore !
Après ,j'ai adoré Le robot sauvage aussi, il y a encore moyen de revenir dans le droit chemin hein !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 00:10:23 ]

59133
Oui les hameçons et la friture, et bien d'autres trucs tous plus trash les uns que les autres. Des cinglés ces japs !

59134
Hier soir, Megalopolis de Coppola.

La bande annonce m'avait intrigué, une lecture rapide de ce dont traitait le sujet m'avait plus ou moins rebuté.
L'image est souvent belle, parfois simpliste et l'incrustation d'images plus réelles ne m'a pas convaincu.
Le scénario est un peu faiblard et beaucoup trop de redites dans les dialogues. Beaucoup de longueurs, je me suis souvent emm ennuyé.
Trouvé un peu trop moralisateur.

Déçu? Oui mais je m'en doutais avant d'y aller.

3 Shakespeare/5

Jamais plus fort qu'à fond!

59135
x
Hors sujet :
Citation :
hameçons et friture

bon nom de club de pêche

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 18:07:10 ]

59136
Bon, Megalopolis je vais pas courir après........

Avec benwaytte on va aller voir "l'amour ouf" de Gilles Lellouche.
59137
Citation de Neveud :
x
Hors sujet :
Citation :
hameçons et friture

bon nom de club de pêche

:mrg:

En vrai :

images

Versez l'huile bouillante sur le dos et servez :surpris:

59138
the Apprentice : le duo d'acteurs tout en subtilité fait la force du film !
3 Trump towers/5
59139
Pour moi de l'animation, je fais partie de l'équipe du Festival du Film d'Animation des Villes Soeurs (Eu,Le Tréport, Mers) dans le groupe communication. Le Festival qui en est à sa seconde édition a la chance d'avoir tant pour l'organisation que pour la programmation Emmanuel-Alain Reynal qui est producteur notamment de Linda veut du Poulet qui a obtenu en 2024 le César du meilleure film d'animation et le Cristal du long métrage au Festival d'Annecy. Et du 16 au 20 octobre, ce fut l'occasion de voir des films d'animation mais aussi d'assister à des conférences avec des réalisateurs comme Sébastien Laudenbach, Eric Montchaud, Jacques Rémy Girerd, Jean-François Laguionie, de participer à des ateliers comme le doublage de son (très apprécié par les jeunes et les adultes). Bref, cette seconde édition a été un vrai succès et très suivi par un large public. Avec en final, Louise en Hiver de Jean-François Laguionie et Akira de Katsuhiro Otomo (1988) et qui plonge les spectateurs dans l'univers cyberpunk post-apocalyptique japonais, avec notamment la référence constante de l'apocalypse nucléaire.
59140
Au ciné, Les Graines du figuier sauvage.
Une famille iranienne subit les répercussions des révoltes qui se répandent dans le pays.
Il y a deux films là-dedans je trouve, d’ailleurs il y a la place car ça dure quasiment trois heures. D’abord les conséquences directes de l’agitation et de la répression, puis une montée progressive de paranoïa et de suspicion qui vont dissoudre le tissu familial. La dernière partie pousse cette logique assez loin, j’ai apprécié la forte tension psychologique mais à vrai dire ça frisait le caricatural pour moi. La première partie résonnera avec quiconque s’indigne un tant soi peu de la répression des mouvements sociaux récents un peu partout dans le monde.
Le film utilise des images non fictives de manifestations et heurts. Bien qu’ils m’ont interrogés au début quant à leur intérêt cinématographique, à la fin leur dimension symbolique est très claire.
Comme souvent j’y allais avec un minimum de connaissance préalable, très bonne surprise.

85 plombs sur 100