Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
59123Posté le 20/10/2024 à 18:15:10
Tu te poses trop de questions amha.
Beaucoup plus que pour Tetsuo apparemment
Sinon
« Le titre fait à la fois référence au métal qui a la particularité d'être très résistant à la corrosion et à la chaleur. C’est dans cette matière qu’est fait l'implant d'Alexia. Cela amène chez elle une forme d’hybridité et de froideur. Mais pour la réalisatrice, c'est aussi une référence à la mythologie puisqu’il s’agit d’une féminisation du terme « titan » habituellement désigné au féminin par le terme « titanide ».
Tu te poses trop de questions amha.
Beaucoup plus que pour Tetsuo apparemment
Tetuso je comprends le film, je comprends son univers et je comprends la démarche du réalisateur. Et c'est une réussite à tout points de vues : visuelle, sonore, stylistique et conceptuelle. Tetsuo est considéré comme une œuvre fondatrice du genre cyberpunk. Je doute qu'un jour Titane soit considéré comme un film visionnaire et d'avant-garde.
Ah oui alors j’y étais pas du tout avec ma vision d’une représentation moderne de Marie et Jesus.
Faut dire, la mythologie et moi ça fait deux, j’avais pas la réf.