Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 559 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

Fin prévisible.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

titipol

Dispo en Juillet, il me semble

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 00:46:11 ]

kosmix

Très classique, très théâtral (avec emphase à la nippon évidemment) et avec de l'honneur, du déshonneur, de la trahison et de la vengeance ! Voilà, c'est assez convenu de fait, pas d'énorme surprise au programme, mais ça se laisse regarder, c'est bien filmé, les acteurs et la mise en scène sont bons et euh voilà

PS : non, les décors aussi sont bons

Sous-titres :
- Rhô ! Je l'ai bien baisé avec ma technique du héron boiteux ! La honte et l'opprobre sont sur lui !
- Hû ! Il m'a niqué le con ! Mon honneur de samouraï m'oblige à réaliser un seppuku sur mon humble personne !

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 20:45:35 ]

Soot_and_Stars

kosmix

Apparemment le film cartonne en Chine, répondant vraisemblablement aux préoccupations profondes de ses habitant·e·s.
J'ai été bluffé. Je ne m'attendais à rien et j'ai d'abord pris le film pour un essai de comédie romantique emprunté à Hollywood et en fait pas du tout, c'est rafraîchissant, enthousiasmant et vraiment pertinent. Belles rigolades et baume au cœur, je regrette juste une happy end un peu trop convenue, un peu cliché. Mais en dehors de ça c'est un perfect, un des rares films capables de redonner un peu d'espoir et de foi en l'humanité sans niaiserie et morale à deux balles et surtout, sans être ridicule.
5/5

Point-virgule

Sinon, j'ai vu Novocaïne. Un type lambda qui souffre d'un syndrome qui le rend insensible à la douleur, avec une vie bien rangée dans une banque, tombe amoureux d'une des caissières puis est témoin de sa prise en otage à la suite du braquage de la dite banque. Il va tout faire pour la sauver, en prendre littéralement plein la gueule, en se servant de son insensibilité à la souffrance, face à de vilains gros caïds. C'est improbable mais assez jouissif et marrant. 3.5 mains brûlées au troisième degré sur 5.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 17:02:34 ]

Point-virgule

Le Joueur de Go
J'ai beaucoup joué au go pendant une période de ma vie, en club et tout. Est-ce que le jeu y a une place importante ou accessoire ? J'hésite.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte