Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 607 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59141
Revu : Kill Bill (1) car avec la reverende on se fait un cycle Tarentino.

Bon ben c'est vraiment pas mon favori de Tarentino, et clairement je m'y étais fait chier au ciné à sa sortie, 20 ans après c'est toujours chiant.
J'ai beau me dire que ce sont des hommages etc, scénario minimal, dialogues nases, action outrée, humour lourdingue : la messe est dite.
C'est pas sûr qu'on se farcisse le numéro 2 avec la reverende (on est sur la même longueur d'onde, là) , on en a d'autres à voir.

0,5 katana/5
Amen.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59142
Bien d'accord avec toi, c'est à partir de Kill Bill que Quentin a commencé à faiblir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59143
Kill Bill (les deux) pourrait bien être mon meilleur Tarantino en vrai.

Bataille.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

59144
Non, pas bataille, tu as le droit, nous acceptons ta différence, même si elle est pénible :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59145
C'est vous qui avez faux d'abord. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

59146
Pareil, les 2 kills bills sont ceux que j'aime le moins. M'a saoulé les hommages à répétitions.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 10:26:14 ]

59147
bon go pour l'amour ouf dans un pti ciné pas très loin.

Des années qu'on y a pas été un dimanche matin.
59148
C'est courageux, surtout pour celui la ! :8O:

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 11:35:45 ]

59149
et ben pas mal finalement. Beaucoup de choses à en dire.

On pourrait critiquer 2 ou 3 choses sur le côté "policier", cohérence, mais là n'est visiblement et ostensiblement pas le propos. C'est juste une trame narrative.

Quoique, pas mal de messages sur les choix de vie, les fréquentations, les erreurs de jeunesses, le vice de la rue. En 2 eme lecture.

Il a fait un film touchant sur un amour de jeunesse, en plus d'en faire une ode aux années 80/90. Ça pourrait paraitre trop référencé staïle je copie tarantino mais c'est fait avec justesse donc pour moi c'est un +.
J'avoue avoir versé une petite larme où deux en me remémorant des amours de jeunesse, je l'ai trouvé très juste sur ce point......on sent que c'est là qu'il voulait appuyer. La scène de la 2eme éclipse....

Bon à un moment j'ai flippé ma race, y-a un passage où ça barre en comédie musicale avec choré, dances et tout :oo:, ça dure 5 min et me suis demandé si ce n'était pas une comédie musicale, fort heureusement non. :oops2:


Lellouche utilise une petite astuce qui te met bien dedans, j'ai trouvé ça malin....je spoïle pas.

Pas le film de l'année, mais ça fait bien le job. C'est pas trop intellos comme pas mal de film Français du moment, tu peux rire a certains moment sans que ça ne tombe dans la loufoquerie, c'est brutal ce qu'il faut pour amener le propos.

Mention pour l'acteur qui joue François Civil jeune, il s'en sort même mieux.


Et puis et puis, avec diabolette, on renoue avec l'habitude qu'on avait d'aller au ciné le dimanche matin avant d'avoir notre fils, et maintenant qu'il est barré, bah on reprend direct nos habitudes d'antan.
le plaisir de débriefer le film.....:bravo:

59150
HA OK, a voir alors ... Le titre ne m'emballe pas trop mais bon ! :mrg: