Derniers films vus
- 60 216 réponses
- 701 participants
- 2 121 476 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59671 Posté le 18/04/2025 à 20:53:01
Citation de Will Zégal :
Si on parle d'ode à la belle et de critique d'un certain conformisme, j'ai trouvé Bandits de Barry Lenvinson plus cohérent, par exemple.
Je note.

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59672 Posté le 19/04/2025 à 00:12:14
Citation de Will Zégal :
Pas de jugement : je fais pareil.
Et c'est bien humain, quand tu as aimé quelque chose, notamment en matière d'art, tu cherches des adeptes à ta cause.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59673 Posté le 20/04/2025 à 09:40:57
Vu Vanilla Sky ( dispos sur Arte pendant encore 3 jours).
J'aurai préféré le voir en VO (sous-titrée), mais comme le sous-titrage était en retard sur les voix, je me suis rabattu sur la VF (visiblement pas si mal que ça).
J'ai dû le regarder en trois fois, tellement je l'ai trouvé long, fastidieux, maladroit... Arrivé à la fin, je me suis dit : "ok, pourquoi pas", avec un peu plus d'optimisme, mais quand même, ça ne m'a pas semblé foufou, tout ça...
Tom Cruise et Cameron Diaz ne sont pas si bons que ça, en revanche, l'interprétation de Penelope Cruz convient (à mon avis) parfaitement.
Heureusement qu'elle est là pour réhausser un peu l'ensemble.
J'ai finalement la sensation que l'idée n'était pas mauvaise, peut-être trop ambitieuse... ?
Je reste perplexe... mais je ne suis pas mécontent non plus de l'avoir vu.
Allez, 2,5 grains de beauté /5
J'aurai préféré le voir en VO (sous-titrée), mais comme le sous-titrage était en retard sur les voix, je me suis rabattu sur la VF (visiblement pas si mal que ça).
J'ai dû le regarder en trois fois, tellement je l'ai trouvé long, fastidieux, maladroit... Arrivé à la fin, je me suis dit : "ok, pourquoi pas", avec un peu plus d'optimisme, mais quand même, ça ne m'a pas semblé foufou, tout ça...
Tom Cruise et Cameron Diaz ne sont pas si bons que ça, en revanche, l'interprétation de Penelope Cruz convient (à mon avis) parfaitement.
Heureusement qu'elle est là pour réhausser un peu l'ensemble.
J'ai finalement la sensation que l'idée n'était pas mauvaise, peut-être trop ambitieuse... ?
Je reste perplexe... mais je ne suis pas mécontent non plus de l'avoir vu.
Allez, 2,5 grains de beauté /5
2
Signé StreameS1, ex Streamer

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
59674 Posté le 20/04/2025 à 17:16:27
Bah moi j'adore Vanilla Sky, que j'ai revu plusieurs fois pour bien tout comprendre et remettre dans l'ordre. A voir aussi, le film original, Ouvre les Yeux, d'Alejandro Amenabar, déjà avec la sublime Penelope Cruz 

4

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59675 Posté le 20/04/2025 à 17:33:29
Peut-être effectivement qu'il faut le regarder plusieurs fois.
Merci pour l'info, j'essaierai de voir aussi "Ouvre les yeux"
Merci pour l'info, j'essaierai de voir aussi "Ouvre les yeux"

1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59676 Posté le 20/04/2025 à 20:04:03
Ouvre les yeux est en effet un excellent film. Pas besoin de voir un remake amerloque surtout s'il y a Tom Cruise dedans. Enfin c'est mon sentiment personnel à moi qui n'engage que moi-même personnellement.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59677 Posté le 21/04/2025 à 07:29:35
Sorry We Missed You; de Ken Loach.
C'est dur, et tellement touchant, vif, émouvant, humain.
J'en ai fait aussi des boulots de merde, je me suis senti proche du personnage principal.
Ken Loach vise encore une fois dans le mille, du film social sans mièvrerie mais humanité et humanisme.
Citation :
fin d'échapper à la précarité de ses petits boulots dans le bâtiment, Ricky, un prolo de Newcastle à la tête près du bonnet, se fait livreur "indépendant" pour un sous-traitant d'Amazon, Apple et consorts, sur le conseil d'un copain qui y travaille. Plutôt que de louer un véhicule à l'entreprise pour un tarif prohibitif, le même copain l'incite à en acheter un neuf à crédit. Ricky, qui table sur des bénéfices rapides, convainc sa femme, Abby, aide à domicile chez des personnes âgées et rémunérée elle aussi à la tâche, de vendre sa voiture. Le couple, dont les économies ont été englouties lors de la crise de 2008, plonge alors dans une spirale cauchemardesque avec ses deux enfants, Seb, lycéen en pleine rébellion, et la cadette Liza Jane, collégienne hypersensible en qui infusent les angoisses parentales.
C'est dur, et tellement touchant, vif, émouvant, humain.
J'en ai fait aussi des boulots de merde, je me suis senti proche du personnage principal.
Ken Loach vise encore une fois dans le mille, du film social sans mièvrerie mais humanité et humanisme.
3

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59678 Posté le 21/04/2025 à 08:46:53
J'ai hésité hier à le regarder, je l'ajoute à ma liste. Merci Soot_and_Stars 

1

usob solina
2407

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59679 Posté le 21/04/2025 à 10:50:47
Ares
Film d'anticipation français. C'est violent, la représentation du Paris du futur est glaçante. Après, pas de grosses surprises, c'est assez prévisible, mais c'est bien fait.
Film d'anticipation français. C'est violent, la représentation du Paris du futur est glaçante. Après, pas de grosses surprises, c'est assez prévisible, mais c'est bien fait.
2

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59680 Posté le 21/04/2025 à 18:21:14
Citation :
Ares
ou ma mère va tirer
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte