Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 318 réponses
  • 698 participants
  • 1 986 690 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59211
59212
En décembre !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59213
la bande son apporte aussi deux références mais je vais pas ajouter aux spoilers...
59214
Civil war en streaming ( sorti l’an dernier )
Quatre reporters vont interviewer le président americain dans ce qui sera sa dernière entrevue au sein d’une Amérique coupée en deux et en pleine guerre intestine
Magistralement filmé et bien rythmé

Que deviennent les américains quand chacun est en roue libre , armé et pour certain fanatisé par le nationalisme.
Très belle réflexion sur la place des reporters de guerre quand à leur sujet la distance qu’ils doivent mettre dans des situations horribles pour se préserver … quand il est encore possible de se préserver …

Les chansons de suicide qui arrivent aux moments opportuns permettent un détachement bienvenu pour prendre du recul

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 22:54:45 ]

59215
très déçu pour ma part de ce civil war.
Alors c'est un peu loin deja, j'en avais parlé ici mais j'ai trouvé dommage de gâcher une si belle matière.
Après je ne suis pas américain donc y a ptet des choses qui me sont passé au dessus de la tête, mais pas pour moi.
59216
Citation de Maxin 21st degree :
Les chansons de suicide qui arrivent aux moments opportuns permettent un détachement bienvenu pour prendre du recul

Je dois être un peu bouché à l'émeri, mais cette phrase me plonge dans des abîmes de perplexité…
59217
Citation de Pictocube :
Capitaine Conan c'est un assez bon film, Torreton y est très bon.

Oui très bon film avec une valeur quasi documentaire il faut l'admettre, et puis déjà pas tout jeune comme film.
59218
Vu il y a quelques temps déjà, Cash de Jérémie Rozan, avec notamment l'excellent Raphaël Quenard. 5/5
59219
It Follows.

Assez remarquable dans sa formule. Inhabituel. Je le classe avec un Hereditary tant il detone dans le cinéma de genre.

Ce film n'apporte aucune explication sur le " phénomène " et la fin non plus. Il vous laisse comme il vous a pris.

C'est presque comme si tout cela ne servait en fait qu'à faire un cliché d'une certaine jeunesse à une certaine époque. On est aux USA dans les années 90 je pense. Pas de net, pas de tel portable.
De long passages pour mettre dans l'ambiance afin de mieux les briser quand ça recommence.
Inquiétant et mystérieux.
59220
Y a un personnage qui a un téléphone portable chelou quand même non ?