Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 322 réponses
  • 698 participants
  • 1 987 719 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59231
OK ça peut être marrant en tant que nanar :bravo:

Mais avant j'en ai un qui a l'air d'envoyer du lourd : Session 9 avec David Caruso, ils vont désamianter un bâtiment qui va probablement s'avérer être plein de zombies ou un truc dans le genre, gros potentiel nanar, film sorti en direct to video :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 22:33:53 ]

59232
un qui m'a été conseillé par des copines : "sous les jupes des filles".
l'autre que j'ai conseillé à des copines : "les fantasmes". super distribution dans un genre de film à sketch.

pour les amateurs de boulard, vous faites fausse route. là on est nettement dans la comédie. aucun des deux n'est récent.
59233
The Core : il y a une excellente tirade de Stanley Tucci qui pète un câble, ça nous avait bien fait marrer :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59234
Vu Challenger, avec Ivanov !
J'ai passé un bon moment !! Un petit 4 gants / 5 pour pas dire 3,5 et encourager ce genre de comédie simple et efficace. La deuxième pour 2024 avec Plus si infinité :bravo:
59235
déjà un train qui perce la neige ça m'a saoulé, alors si il perce la terre maintenant :oops2:
59236
Et moi, je ne parlais pas du film avec le train mais "the substance", le post avec le train s'est intercalé avant que je réponde :clin:

Jamais plus fort qu'à fond!

59237
J'ai vu Les Enfants du Paradis, Marcel Carné, 1945.
Scénario et dialogues de Jacques Prévert, avec Arletty, Jean-Louis Barrault, Maria Casarès, Pierre Brasseur.

Film tourné en 43-44 et sorti en 45.

Il paraît que c'est le meilleur film du monde. Il est même dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est dire.
Bon il fait 3 heures par-contre. On a en fait 2 films et 2 périodes distinctes. L'histoire se passe en 1820 puis 1826 pour la deuxième époque. C'est évidemment en noir et blanc avec son monophonique de l'époque mais j'ai eu la chance de me faire prêter une édition bluray où le film a été restauré avec le négatif original. La qualité est donc très belle, d'époque, avec ses défaut. Le mixage est violent (pour rester poli) et parfois c'est flou.
Alors qu'en penser ? Certes c'est désuet, mais c'est un beau film. À tous points de vues : les acteurs·ices, les décors, les sentiments...
Évidemment avec Prévert à l'écriture on est dans la poésie, ça paraît souvent mièvre, parfois naïf ou carrément niais mais c'est beau, dans le sens dramatique, même s'il y a aussi de la légèreté et de l'humour. Certains personnages sont plus que pittoresques et tous vont évoluer avec l'histoire, en deux actes.
Point important : il est conseillé d'aimer la pantomime car on en bouffe pas mal dans ce film :mrg: moi ça a plutôt tendance à me soûler rapidement, mais on se laisse porter par le film et les 3 heures passent vite.
Le meilleur film du monde je ne sais pas, mais un très beau film oui.

5 Marceau/5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59238
Vu il y a longtemps, m'étais fait chier.
Je devais pas être dans le mood...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59239
J'ai dû le voir deux ou trois fois, mais pas récemment. C'est curieux les différences de ressenti, parce que dans le souvenir que j'en ai, il n'est nullement mièvre, plutôt âpre et mélancolique, ou doux-amer, disons…
59240
Revu hier Merry Chritsmas Mr Lawrence (Furyo en français !?!). Ça faisait une paie que je l’avais pas vu et je me rappelais plus que Kitano jouait dedans.
Toujours aussi bon ce film.