Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 476 réponses
  • 699 participants
  • 2 005 355 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59321
Hannibal de Ridley Scott

Un petit Scott... Finalement pas passionnant. Je l'ai vu juste après avoir lu le roman : marrant comme ils ont adapté la fin. Est-ce qu'ils n'ont pas osé aller aussi loin que le bouquin ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 15:09:13 ]

59322
ARf, j'avais des vues sur conclave et j'en attendais un truc profond, et pas seulement maitrisé........

Alors vu Gladiator 2 :facepalm: quel etron. Essayé 1 première fois de le mater genre le 25 décembre une fois que tout le monde était parti dans ses quartiers récupérer, moi pas très frais......et j'ai pété un cable. Bref, today me suis dis, t'étais fait, re teste, il est ptet pas si mauvais.......ben si. :facepalm: J'ai tenu 1h15.....nan mais porkoa......porkoa faire ça.......heureusement que j'ai pas payé.

Normalement lundi prochain (pas demain) Nosferatu, de Robert Edger, j'en attends beaucoup visuellement.

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 19:47:10 ]

59323
Citation de Will Zégal :
Tu l'as trouvé où ?

Je sors de "En fanfare" (sélection Cannes Première 2024).

J'imagine que le film fait un bon succès vu que la séance de cet après-midi était sold out.

Bon ben je ne peux que vous recommander que quitter vos Netprime+ et Tutube pour aller dans une salle obscure vous payer deux heures de pur bonheur.
- scénario plutôt original
- du vrai fond, des sujets graves sous plein de dehors légers
- on se marre. Beaucoup. De belles punchlines.
- des acteurs et actrices aux top. Toustes, des premiers aux plus petits rôles
- plein plein de super musique
- plein d'humanité
- plein d'émotion sans misérabilisme ni grosses ficelles putassières pour faire pleurer dans les chaumières

5 globules blancs sur 5

Je plussoie. Beau film.

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:35:11 ]

59324
Grand hôtel Budapest. Pas mal du tout

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

59325
Très sympas les Wes Anderson.
59326
Suis allé voir cette après-midi Ernest Cole, photographe, documentaire de Raoul Peck. Ernest Cole (1940-1990) était un photographe noir d'Afrique du Sud, qui a documenté l'apartheid de façon magistrale, et a dû pour cela s'exiler à New-York, où il n'a jamais réussi à s'imposer, ni à supporter sa vie d'exilé. D'abord célèbre, il est peu à peu tombé dans l'oubli et la misère. En 2007, 60 000 de ses négatifs et d'autres documents sont retrouvés dans un coffre de banque en Suède, sans que l'on sache qui en a effectué et payé le dépôt.
Le film est essentiellement constitué des images prises par Cole, très fortes, avec un récit à la première personne adapté des notes et interviews de Cole.

Je recommande vivement.
59327
Ses photos sur l’apartheid, elles sont en noir & blanc ?
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 19:24:57 ]

59328
Aujourd'hui j'ai découvert ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Eau_vive pour lequel Guy Béart composa la chanson éponyme dont la mélodie ponctue régulièrement le film (alors que jusque là j’étais convaincu qu'il avait écrit cette chanson pour sa fille Emmanuelle).
Le film, tournant autour des bouleversements causés par la construction en France du barrage de Serre-Ponçon à la fin des années 50, propose une bien agréable plongée dans un passé qui, par certains aspects, ne fut pas sans me rappeler mon enfance dans un petit village d'une centaine d'habitants :D:

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 20:24:12 ]

59329
Sur Arte :
La grande attaque du train d'or.
Ecriture et réal Michael Crichton. Avec Sean Connery (qui ressemble étrangement à John Rhys-Davis sur la miniature) et Donald Sutherland, il y avait de quoi se régaler.

Ben bof bof. Encéphalogramme presque plat. Sean Connery fait le minimum avec un jeu monolithique de macho dépourvu du moindre second degré. Donal Sutherland semble bridé (on est très loin du déjanté personnage de "Kelly's heros" / "De l'or pour les braves")
Quant au scénario, il est pas foufou. Il faut récupérer 4 clefs irrécupérables pour ouvrir les coffres contenant de l'or dans un train en marche.
La reconstitution du Londres époque victorienne sent souvent le plateau de cinéma et le carton-pâte.
Bon, c'est pas nase non plus, mais juste un divertissement pas follichon.
2 lingots d'or sur 5.

Rio Lobo
Howard Hawks + John Wayne. ça fonctionne forcément.
Un bon western, avec un pitch correct, et datant de l'époque où Wayne n'avait pas encore complètement sombré dans le patriotisme droitard de pacotille.
Plutôt agréable, donc. Jorge Rivero, second rôle, est pas trop mal en officier bogoss romantique. Christopher Mitchum est très bon en sergent malin / débrouillard et la délicieuse Jennifer O'Neill apporte une quasi-touche de féminisme (en plus de féminité).
3 colts sur 5

John Wayne, l'Amérique à tout prix, documentaire sur la vie et la carrière de Marion "Duke" Morrison aka John Wayne. Comment cette idole de l'Amérique n'a jamais assumé de ne pas s'être engagé dans la seconde guerre mondiale, ce qui a grandement profité à sa carrière en l'absence de ses concurrents, les grandes stars d'alors parties réellement sous les drapeaux, et a cherché à incarner LE héros américain jusqu'à sombrer dans le patriotisme le plus éculé.
Je vous recommande notamment les propos d'anciens du Vietnam dont John Wayne avait rempli l'imaginaire héroïque au point qu'une action audacieuse au Vietnam s'appelait "une John Wayne" et qui se rendent compte au travers des films de ce dernier sur la guerre du Vietnam que celui-ci est - je cite - "un trou du cul [a jerk] qui ne connait absolument rien de ce qui se passe là-bas et raconte n'importe quoi pour de la propagande"
On sent le docu d'un fan de l'acteur... et pas du personnage. Avec pourtant une tendresse pour M. Morisson qui a fini par se faire bouffer par M. Wayne.
4 casques M1 sur 5
59330
Les films de Crichton c'est toujours un peu spécial, en général il n'y a quasiment pas d’affect ou d’enjeu psychologique...
J’avais vu ce film il y a un bail, c'était pas inoubliable effectivement.
Le livre non plus d’ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)