Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 834 réponses
  • 694 participants
  • 1 942 476 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58821
Citation de kosmix :
Citation de docteur benway :
Mr Klein, avec Delon.......il est dark ce film.

The ring, la version US de 2003.

En séries j'ai tenté LOST........au bout de 3 épisodes ça m'a saoulé. Je vois trop le truc venir. Pourtant c'est JJ Abrahms aux manettes.


M. Klein : j'aurais pu le voir (il est ressorti récemment en version restaurée et on l'a passé) mais Delon joue vraiment un gros con (ce qu'il fait à merveille, sans forcer :mrg:) et donc je me suis abstenu pour ne pas tâcher l'écran de ma salle :lol:

Le cercle ? Franchement vu par curiosité - j'adore les originaux japonais et j'ai lu les bouquins - et j'ai trouvé nul de chez nul.

Lost : ma copine est dessus en ce moment, moi j'avais lâché l'affaire au bout d'un moment. Ça piétine, ça tourne en ronds, on croit qu'on progresse mais en fait on fait du sur place dans cette série. En-même temps sur une île c'est un peu logique :mrg:


Oui Delon est assez "hautain" dans ce film. Je ne m'en souvenais plus.

Pour the ring il me semble avoir vu la version Japonaise mais par rapport à tout ce qui s'est fait ensuite, je le trouve pas si nul celui de 2003.

Lost >> oui une sensation de se faire baltringuer un peu comme dans walking dead arrivé à la saison 5 ou 6. Là, pour lost, on te colle des éléments "inquiétants" extérieurs mais ça développe pas.......par contre c'est la fête du flash back cette série.....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 14:49:37 ]

58822
Citation de docteur benway :
Naboléon version longue

pitié avec ce navet signé ridley scott.
historiquement c'est du grand n'importe quoi, notamment au niveau des batailles. ça donne vraiment l'impression qu'il s'est appuyé sur des poncifs éculés et contredits par les vrais historiens. le sommet est atteint à la fin avec Napoléon chargeant à Waterloo ! c'est n'importe quoi.
ça rappelle un peu la fin de son robin des bois avec le débarquement façon "soldat Ryan" et ses barges qu'il a déjà dû avoir bien du mal à faire flotter pour le film.
revoyez plutôt "les duellistes" de ridley scott (son premier film) et le "waterloo" de sergei Bondartchouk pour les amateurs de la période.
j'adore le Ridley Scott des débuts qui a vraiment posé des jalons immenses dans le cinéma, mais alors maintenant il y a un paquet de déchets.
58823
excellent film les duellistes...j'ai découvert tidley avec .....
le dernier duel était pas mal....
après....et puis prometheus et convenant....ça fait beaucoup.

Et oui Ridley a bien changé.

Pour Napoléon je ne suis pas féru de cette époque...donc les erreurs ne m'ont pas choqué.


Sinon.....Trap...de night shyamalan.....

bon je suis énervé...je crois que c'est son plus mauvais film.....
Je vais pas spolier mais y à 2 moments où c'est impossible de s'en tirer comme ça...et le coup de la tarte tu le vois venir a des km vu la tournure du film...

Un beau baltringuage.....merci night....

et cette fin :facepalm:
58824
Vu hier au soir: Everything everywhere all at once:

Citation :
Wikipedia: Une femme sino-américaine usée par la vie est emportée dans une aventure irréelle où elle doit sauver ce qui est important pour elle en se connectant aux vies qu'elle aurait pu avoir dans d'autres univers parallèles.


Gros délire WTF dans le Multivers, super bien foutu, franchement, c'est à voir!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58825
Oui, c'est assez sympa et délirant :clin:
58826
Ah merci du retour pour Trap, je me demandais si j'irais le voir, du coup ma décision est prise, le seul film de Shyamalan que j'ai aimé c'est Split.

J'ai vu Pearl (de Ti West) sur fletnix, c'est une préquelle à X. Ça se laisse regarder mais c'est beaucoup moins bien que Maxxxine. J'ai plus qu'à voir X maintenant et j'aurais vu la trilogie à l'envers :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 18:57:34 ]

58827
Arf j'ai préféré Pearl perso.

Oui la fin de split est bien, d'ailleurs je pense que c'est son meilleur film, vais le remater tiens ;).

Trap nan c'est abusé mais j'ai la dent dure après ce real, j'ai déja expliqué pourquoi.

ALors oui ptet qu'il y-a des symbolique cachées........mais pour moi il tape grand public comme d'hab, et là, en plus, il est en pilote automatique.
58828
Citation de docteur benway :
excellent film les duellistes...j'ai découvert ridley avec .....
le dernier duel était pas mal....
après....et puis prometheus et convenant....ça fait beaucoup.

Et oui Ridley a bien changé.

Pour Napoléon je ne suis pas féru de cette époque...donc les erreurs ne m'ont pas choqué. :


les duellistes a fait un bide à sa sortie en salle aux USA : dans le DVD R.Scott explique qu'il est sorti dans 7 salles pour tout le pays !
quand on voit la qualité de son chef éclairagiste et des lumières, c'est sidérant. revoyez aussi ses premiers films : legend, alien, blade runner, et quelques autres genre thelma et louise, vous verrez que sa gestion de la lumière est juste parfaite.
prometheus et covenant, à condition de les considérer comme un diptyque et de les voir dans l'ordre, c'est plutôt pas mal comme préquel d'Alien.

pour son Napoléon, la partie histoire de cul est quand même bien lourde. effectivement quand on est pas féru d'une époque on peut se faire avoir par un film se présentant comme "historique".
sur Austerlitz, une des batailles les plus étudiées de l'histoire, RS est à côté de la plaque. Napoléon a fait preuve d'un grand génie en piégeant ses adversaires, simulant la faiblesse et leur concédant une position avantageuse, pour finalement les piéger. sans plus de moyen il pouvait en faire quelque chose d'épique et d'historique. la légende des milliers d'Autrichiens se noyant est largement démentie depuis longtemps. les étangs ont été vidangés après la bataille, et on y a trouvé bien peu de monde. logique, un étang c'est 1,50m de profondeur (au mieux), pas de quoi noyer une armée, et encore moins la profondeur que RS rend à l'écran : on croirait les passagers du Titanic.
à Waterloo Napoléon a fui en urgence, et en calèche, poussé par son état major pour ne pas être capturé, abandonnant son armée et toute sa "caravane" contenant ses affaires et son trésor. rappelons qu'à la base il était artilleur, pas officier de cavalerie. il se déplaçait parfois à cheval sur le champ de bataille pour être vu, voir, et se protéger des boulets qui roulaient et brisaient les jambes des chevaux, comme tous les officiers de l'époque. s'il a parfois conduit ses hommes en fantassin (au début, Arcole étant le plus connu), il n'a par contre jamais mené une charge de cavalerie.
ce type de contresens historique, parfaitement inutile et absurde, contribue largement à la perte de culture généralisée. le pire c'est que parfois des profs d'histoire influencent nos enfants à l'aide de ces supports filmés (au lieu de documentaires plus justes). l'une de mes filles a vu "1917" avec sa prof d'histoire et est revenue persuadée que c'était la vérité historique alors qu'il est lui aussi truffé d'inepties et de poncifs. sur ce thème, "à l'ouest rien de nouveau" est bien meilleur.
58829
Le pire c'est aux États-Unis où le public (si peu éduqué, c'est pas nouveau) a de plus en plus tendance à confondre fiction et réalité, et donc encore plus lorsqu'il s'agit de films prétendument "historiques", à tout prendre pour argent comptant.
Un triste exemple : pour Amistad, Spielberg avait fait imprimer un manuel scolaire sur le sujet (donc destiné aux écoles) reprenant malheureusement les mêmes erreurs historiques que dans le film. Consternant :facepalm:

Citation de docteur benway :
Arf j'ai préféré Pearl perso.


Pearl est bien plus simple, basique et donc prévisible. C'est un bon film mais sans plus. Peu de surprise et c'est parfois un peu trop convenu.

Citation :
Oui la fin de split est bien, d'ailleurs je pense que c'est son meilleur film, vais le remater tiens ;).


De ce que j'ai vu du réal pour moi aucun doute, c'est son meilleur. J'irais même plus loin : c'est son seul véritable bon film :mrg:

Citation :
Trap nan c'est abusé mais j'ai la dent dure après ce real, j'ai déja expliqué pourquoi.


Non mais moi aussi j'ai une dent contre lui : à chaque fois il me déçoit. Mais pourquoi je continue à espérer quelque chose de lui ? :shootme: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58830
Citation :
De ce que j'ai vu du réal pour moi aucun doute, c'est son meilleur. J'irais même plus loin : c'est son seul véritable bon film :mrg:

Dur quand même, sixième sens est bien aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: