Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 960 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59341 Posté le 06/01/2025 à 21:10:25
J'aime bien le 19ème siècle dans les films, c'est toujours visuellement intéressant.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59342 Posté le 06/01/2025 à 21:43:09
Vu sur Arte, Le dernier empereur.
Bon film. Je me demande comment Bertolucci s’y est pris pour pouvoir poser ses caméras dans la cité interdite.
Bon film. Je me demande comment Bertolucci s’y est pris pour pouvoir poser ses caméras dans la cité interdite.
2

pontchartrain
3129

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
59343 Posté le 06/01/2025 à 22:28:18
Citation de Ouatisit :
Vu sur Arte, Le dernier empereur.
Quelques anecdotes intéressantes sur le tournage:
https://www.dga.org/craft/dgaq/all-articles/0801-spring-2008/shot-to-remember-the-last-emperor.aspx

Les plus hostiles au film ont été les japonais pour des raisons évidentes, ils ont même essayé de faire supprimer plusieurs scènes.
Et décidément Ryuichi Sakamoto a encore un rôle de méchant japonais.
3

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59344 Posté le 06/01/2025 à 23:37:04
Vu il y a très longtemps à la télé, une grande fresque.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

le reverend
33697

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
59345 Posté le 07/01/2025 à 03:57:06
Mais un petit déficit en sabres laser si je peux me permettre... 

2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
59346 Posté le 07/01/2025 à 10:22:09
x
Hors sujet :Citation de Ouatisit :Vu sur Arte, Le dernier empereur.
La cité interdite ne l'est plus du tout. C'est un peu le château de Versailles ou le Mont Saint-Michel chinois.
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
59347 Posté le 08/01/2025 à 21:50:41
Citation de pontchartrain :
Citation de Ouatisit :Vu sur Arte, Le dernier empereur.
Quelques anecdotes intéressantes sur le tournage:
https://www.dga.org/craft/dgaq/all-articles/0801-spring-2008/shot-to-remember-the-last-emperor.aspx
Les plus hostiles au film ont été les japonais pour des raisons évidentes, ils ont même essayé de faire supprimer plusieurs scènes.
Et décidément Ryuichi Sakamoto a encore un rôle de méchant japonais.
Tu m'étonnes, ils n'ont reconnu l'existence de l'unité 731 qu'en 2002 !
1

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
59348 Posté le 08/01/2025 à 22:10:14
Vus deux très bons films ces jours-ci :
rupture pour tous (2016) avec un remarquable benjamin lavernhe (presque un pléonasme). l'histoire d'un gars qui manage une agence chargée de régler vos ruptures amoureuses. savoureux, sauf si vous vivez cette situation en même temps !
écrire pour exister (2007) actuellement sur paramount (multidiffusé en général). vu tout récemment en me demandant comment j'avais pu passer à côté. initialement je l'ai regardé parce qu'il y avait Hillary Swank (million dollar baby). l'histoire d'une prof qui débute sa carrière dans une classe d'élève "mis au rebut", et des méthodes pédagogiques qu'elle met en place seule contre tous. au bout d'un moment, outre que je me trouvais professionnellement parfaitement raccord avec sa manière originale et impliquée d'aborder la pédagogie, je me suis dit que ça devait être une histoire vraie. bingo ! à voir absolument : une belle leçon d'optimisme. on peut juste reprocher parfois au film d'être un peu trop dans le sentimentalisme.
rupture pour tous (2016) avec un remarquable benjamin lavernhe (presque un pléonasme). l'histoire d'un gars qui manage une agence chargée de régler vos ruptures amoureuses. savoureux, sauf si vous vivez cette situation en même temps !
écrire pour exister (2007) actuellement sur paramount (multidiffusé en général). vu tout récemment en me demandant comment j'avais pu passer à côté. initialement je l'ai regardé parce qu'il y avait Hillary Swank (million dollar baby). l'histoire d'une prof qui débute sa carrière dans une classe d'élève "mis au rebut", et des méthodes pédagogiques qu'elle met en place seule contre tous. au bout d'un moment, outre que je me trouvais professionnellement parfaitement raccord avec sa manière originale et impliquée d'aborder la pédagogie, je me suis dit que ça devait être une histoire vraie. bingo ! à voir absolument : une belle leçon d'optimisme. on peut juste reprocher parfois au film d'être un peu trop dans le sentimentalisme.
2

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59349 Posté le 08/01/2025 à 22:24:16
Licorice Pizza.
FIlm sympa à regarder, quelques longueurs, mais de bonnes scènes drôles et une romance d'ado assez déjantée.
FIlm sympa à regarder, quelques longueurs, mais de bonnes scènes drôles et une romance d'ado assez déjantée.
1

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
59350 Posté le 09/01/2025 à 11:51:59
Citation de Soot_and_Stars :
Licorice Pizza.
Bien plus qu'un film sympa, dans mon souvenir

0
- < Liste des sujets
- Charte