Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 816 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59351
Don't Worry Darling vu hier sur "TF1 Séries Films". Entre The Truman Show, Dark City et un épisode de la série Black Mirror.
Je crois qu'on est même pas loin de l'idée d'un de ces épisodes, mais en 2h denses sans ennui une seule minute.
Je ne voudrais pas spoiler, mais on est dans les années 50, dans une petite ville américaine un plein milieu du désert, isolée de tout. Une communauté "parfaite" où tous les hommes travaillent à on ne sait quoi dans une unique compagnie mystérieuse, pendant que leurs femmes les attendent en s'occupant des tâches ménagères ou discutant autour d'une piscine en sirotant des cocktails. Tout semble se dérouler parfaitement, jusqu'à ce que l'une d'elle tente de se suicider, et une autre d'avoir des visions terrifiantes, ou des souvenirs étranges.
La tension et le mystère augmentent, et on passe au thriller légèrement horrifique. J'ai bien aimé !

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 13:47:45 ]

59352
Ah oui le pitch est sympa en tous cas, ça me donne envie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59353
Citation de Frajean :
Don't Worry Darling vu hier sur "TF1 Séries Films". Entre The Truman Show, Dark City et un épisode de la série Black Mirror.
Je crois qu'on est même pas loin de l'idée d'un de ces épisodes, mais en 2h denses sans ennui une seule minute.
Je ne voudrais pas spoiler, mais on est dans les années 50, dans une petite ville américaine un plein milieu du désert, isolée de tout. Une communauté "parfaite" où tous les hommes travaillent à on ne sait quoi dans une unique compagnie mystérieuse, pendant que leurs femmes les attendent en s'occupant des tâches ménagères ou discutant autour d'une piscine en sirotant des cocktails. Tout semble se dérouler parfaitement, jusqu'à ce que l'une d'elle tente de se suicider, et une autre d'avoir des visions terrifiantes, ou des souvenirs étranges.
La tension et le mystère augmentent, et on passe au thriller légèrement horrifique. J'ai bien aimé !

tu aurais dû stopper juste après "jusqu'à ce que ...", sinon les références font envie.
59354
Vu au cinéma un "Ours dans le Jura" de et avec Franck Dubosc, mais aussi Laure Calamy, Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Emmanuelle Devos notamment...
Très agréablement surpris, un très bon film ! Scénario bien ficelé, acteurs très bons, j'ai passé un très bon moment, à voir ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 22:46:30 ]

59355
Oui, Un Ours dans le Jura a de très bons retours, à tous les niveaux (scénar, jeu, ambiance). En plus, j'aime bien Laure Calamy. Donc sur ma liste des films à voir prochainement :mrg:
59356
Entre vos commentaires et l'interview de Dubosc que j'ai en partie regardée ; je vais peut être revenir de mes apriori sur le bonhomme en allant voir son film.
59357
Deux Hommes Dans La Ville film de 1973 de José Giovanni.
Vu sur Arte. J'ai voulu revoir ce film que j'avais déjà vu il y a fort longtemps, histoire de confirmer que si les films ne changent pas, nous nous changeons.

Film plaidoyer contre la peine de mort.
José Giovanni est un ancien condamné à mort et rappelons que juste avant la sortie du film Buffet et Bontems sont guillotinés à Paris.
Delon est dans un de ses meilleurs rôles, très convainquant. Gabin joue comme Gabin, pas de surprise. Par contre Michel Bouquet dans le rôle de l'inspecteur méchant est trop caricatural, avec le recul il joue exactement comme il jouera Javert quelques années plus tard, trop théâtral et peu crédible je trouve.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un film marquant. Je recommande vivement. En replay je pense ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 12:18:42 ]

59358
Merci. je vais essayer de trouver le temps de le regarder. C'est un classique et je ne l'ai jamais vu.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

59359
Ah oui excellent film, et c'est rare quand Delon est bon !

Pour le rôle du flic en tous cas Michel Bouquet fait très bien son effet vomitif sur moi, il est "haïssable", comme disait ma grand mère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59360
De retour de Nosferatu... j'ai assez aimé. Esthétiquement magnifique, mais il y a des moments que j'ai trouvés un peu ridicules et longuets.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir