Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 725 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:53:09 ]

kosmix

tu vois les films gratos ? chanceux !
Quand j'ai le temps oui, sinon il faut que je bosse comme-même hein !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:55:51 ]

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 20:19:43 ]

minimalteck

Point-virgule

Vu aussi High Rollers avec John Travolta dans le rôle principal. Mêmes remarques que ci-dessus. Pitch rapide : un bande de braqueurs de haut-vol se retrouve obligée de faire un casse, avec la mafia et le FBI à leurs trousses. Ce coup-ci, c'est les Ocean's X qui servent de référence et ça vaut 1.5 coffre-fort sur 5.
Enfin, j'ai revu Le Jour le plus long, je doutais un peu mais ça a bien vieilli et les trois heures passent bien. Je ne vous fait pas le pitch, juste que c'est essentiellement centré sur les résistants et combattants de la France libre, la désorganisation allemande, les parachutages et la plage la plus meurtrière, Omaha Beach. Réplique finale du film bien sentie : « Il est mort, je suis estropié et tu es perdu. Je pense que c'est toujours comme ça. La guerre. » Ça vaut 4.5 « Il y a deux sortes d'hommes sur cette plage, ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir, alors avancez » sur 5.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 17:46:52 ]

Neveud

Le Jour le plus long,
la scène du mec qui découvre la flotte alliée

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 18:05:15 ]

Ouatisit

Et ce que j’en pense ne va pas plaire à tout le monde.
À ce jour je ne l’avais pas encore vu car je n’en voyais pas l’intérêt, mais des collègues m’ont dit « mais vas-y… c’est génial… ça va te plaire ». Mais c’est quoi le film ? Glorifier un type qui a le record de flingage de l’armée US ? Un type qui n’a jamais éprouvé le moindre remord ? Qui, rendu à la vie civile, est resté au contact des armes via sa boîte de protection pseudo milice privée ? A t’il vraiment été affecté par ce qu’il a fait comme le suggère le film ?
Si un film doit se faire sur les trausmztisme de la guerre, messieurs les américains faites donc un film sur le massacre de My Lai au Viet-Nam, que l’armée a tenté de dissimuler et où des soldats contraints d’y participer sont devenus complètement hantés par l’horreur de ce qu’il s’y est passé.
J’ai perdu 2 heures, donc pas de note.
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 18:54:10 ]

kosmix

Citation :Le Jour le plus long,
la scène du mec qui découvre la flotte alliée
Il a de bons yeux, moi j'ai rien vu tellement la qualité est crado

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 20:05:17 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ouatisit

Merci pour ton analyse, film à éviter donc.
C’est simplement mon avis et il est subjectif. J’ai beaucoup lu sur les guerres et leurs atrocités, donc je me doutais que ce film ne me plairait pas. Pour un spectateur qui ne verrait que le côté cinématographique, il appréciera ce film réalisé par Clint Eastwood.
Sinon hier j’ai vu La famille Tenenbaum de Wes Anderson.
Je n’avais jamais vu de films de ce réalisateur, mais j’ai lu un article récemment qui en parlait comme un réal particulier dans sa façon de filmer.
Déjà le film regroupe une belle brochette d’acteurs. Les couleurs pastels, le découpage en chapitres, l’inexpressivitè des visages des personnages, tout ceci est bien original et permet de passer un bon moment.
3,5 tic tac sur 5
- < Liste des sujets
- Charte