Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 216 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 520 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59691
Dans les années 70 (oui je sais le film est de 1980) on a vraiment abusé du zoom. C'est vrai que ce plan en particulier n'est pas top, par-contre le travelling au début c'est une pure merveille :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59692
tout le plan séquence créée déjà une ambiance où tout fonctionne derrière.. "tout va bien mais" ... (imho)
59693
À ce sujet je vous conseille l'excellent Room 237 qui décortique le film jusqu'à parfois peut-être un peu trop loin, mais vraiment on apprend un tas de choses incroyables !

htCJiY2TCeSNyiY63t9eug2GB_JZiYDxoF7KdMBOlHfUVoDuRWtNBxXIBNlIURvxWEVI

59694
Citation de Stephen King (de mémoire) :
C'est un bon film mas ce n'est pas mon livre.

Tout le ressort de la culpabilité des Américains à l'égard des autochtones est quand même bien passé à la trappe (une seule citation du cimetière indien sur lequel l'hôtel a été construit au détour d'une réplique) ainsi que la dimension fantastique bien plus présente dans le livre et la fin n'est pas du tout la même.

Je l'ai poncé, cela dit, mais ce n'est pas le meilleur de Kubrick.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 08:52:58 ]

59695
Citation de kosmix :
À ce sujet je vous conseille l'excellent Room 237 qui décortique le film jusqu'à parfois peut-être un peu trop loin, mais vraiment on apprend un tas de choses

Merci
Le docu de la fille de Kubrick est déjà pas mal

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59696
Citation de Point-virgule :
Je l'ai poncé, cela dit, mais ce n'est pas le meilleur de Kubrick.

Pareil. Ceci-dit ce n'est certes pas son meilleur mais ça demeure quand-même un très bon film, ne serait-ce que pour le décor et Nicholson, son ambiance particulier et la beauté des images (même si certains plans pouvaient être médiocres on l'a bien vu).

Citation de Point-virgule :
Citation de Stephen King (de mémoire) :
C'est un bon film mas ce n'est pas mon livre.

Il résume une évidence.

Après je pense que tout le monde ici connaît l'histoire puisque déjà évoqué mais ça s'est vraiment très mal passé entre King et Kubrick et l'auteur en a gardé (aujourd'hui encore) un profond ressentiment, comme une trahison. Son propre scénario a été refusé par Kubrick et il a été proprement éjecté du projet. Kubrick a fait sa version du film et c'est une adaptation libre. Il est en fin de carrière, il a un melon énorme depuis longtemps et en plus il était certainement contrarié par l'échec relatif de Barry Lyndon, son précédent film.

59697
Citation :
ne serait-ce que pour le décor

s'il y a un truc qu'on ne peut pas retirer au film, c'est sa moquette.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59698
Ah mais oui, toutafé ! :bravo:

59699
Bien collée ? Trop peut être ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59700
y en a qu'on essayé!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)