Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 701 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59611
Avec aussi Krystyna Janda, Bruno Cremer, Heinz Bennent et Bernard Fresson, entre autres… Musique fameuse de Morricone.
Piccoli est effectivement au-dessus de tout éloge, comme souvent…
Ça finit très mal, et sans qu'on sache vraiment qui a manipulé qui…
59612
Pas encore vu Minecraft mais j'attends de pouvoir le regarder chez moi :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

59613
Citation :
Piccoli est effectivement au-dessus de tout éloge, comme souvent…

? Moi j'aime pas du tout cet acteur qui a aucun charme. Peut-être parcequ'il a souvent des rôles détestables.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59614
Citation :
Espion, lève-toi (1982) d'Yves Boisset

très bien ceci dit! comme pas mal de Boisset

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59615
C'est bien ton droit de ne pas être charmé. Seulement, en quoi "avoir du charme" — et quel charme d'ailleurs ? Car il y a bien des genres de charmes — serait-il le dernier mot de l'art du comédien ?
59616
Oui non peut-être je ne sais pas. En tout lui n'en a pas.
J'ai aucune envie de savoir ce qui va arriver à Michel Piccoli dans un film. Pas envie de le suivre. Mais on peut être sûr qu'il va faire une saloperie à un moment ou un autre. (je pense surtout à ses film 70's).
Il est pas mal quand même dans Compartiment Tueur, où il joue un pleutre repoussant.
Ca s'arrange un peu en vieillissant, depuis qu'il a les cheveux blanc.

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 17:15:54 ]

59617
Objection votre honneur, voici une liste de films où il joue un rôle où on ne peut le réduire à une saloperie et même certains où il a un rôle qu'on peut qualifier de bon : Le Mépris ; Paris brûle-t-il ? ; Les Choses de la vie , Max et les Ferrailleurs ; César et Rosalie ; Themroc ; Vincent, François, Paul… et les autres ; Atlantic City ; La Passante du Sans-Souci ; La Prophétie des grenouilles ; Habemus papam. Et ce ne sont que ceux que j'ai vus, je pense qu'on peut en rajouter d'autres.

Par ailleurs, peut-être pas de charme, peut-être des saloperies aussi mais difficile de ne pas le qualifier de bon acteur.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59618
Vu également sur Arte, Le cavaleur de Philippe de Broca.
On pourrait penser que le rôle principal aurait été parfait pour Belmondo, mais Jean Rochefort s’en sort très bien et Annie Girardot, dans un petit rôle, est toujours parfaite.
Un film pas prise de tête qui se laisse agréablement regarder.
59619
Point-Virgule, tu m'as donné envie de revoir Le jour le plus long. :bravo:

Citation de Ouatisit :
Citation :
Merci pour ton analyse, film à éviter donc.

C’est simplement mon avis et il est subjectif. J’ai beaucoup lu sur les guerres et leurs atrocités, donc je me doutais que ce film ne me plairait pas. Pour un spectateur qui ne verrait que le côté cinématographique, il appréciera ce film réalisé par Clint Eastwood.

Marrant, c'est exactement ce que j'ai pensé de ce film (enfin du pitch) et qui m'a donné envie de ne pas aller le voir. Merci d'avoir confirmé.

A noter que Eastwood, en plus d'être un grand acteur, est un grand réalisateur. Mais aussi un grand réac et un libertarien. S'il a pu faire illusion avec "sur la route de Madisson", cela se sent quand même pas mal dans ses films.

Aux films où Piccoli ne joue pas une ordure, on peut ajouter "Habemus Papam".
Je suis un peu mitigé sur ce film, mais pas forcément à cause de Piccoli.

Je partage un peu les réserves de Neveud : je reconnais le très grand acteur, mais j'ai toujours eu du mal à avoir la moindre sympathie ou empathie pour ses personnages.

Dans "rien sur Robert" de Pascal Boninzer, il joue un personnage absolument odieux qui dézingue de personnage (principal) joué par Luccini de façon magistrale. C'est très curieux, parce qu'à l'époque, je trouvais Luccini aussi sympathique qu'agaçant (et vice versa) et je trouvais que ce flingage en règle, bien que fictif, comportait finalement un base assez juste. Mais Piccoli est dans le rôle d'une célébrité puissante, entouré d'une cour qui boit ses paroles et qui utilise ce statut pour humilier le personnage de Luccini.
Curieusement, j'ai aussi trouvé que ce rôle résonnait étrangement avec l'image que je me faisais un peu de Piccoli.
Que je ne connaissais évidemment pas et qui était peut-être une personne éminemment sympathique, mais la façon dont il était traité comme monstre sacré intouchable dans les médias pouvait lui donner cette image.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 11:16:52 ]

59620
Le Cavaleur, ça nous a gonflé avec la révérende, on a capitulé avant fin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)