Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 226 réponses
  • 701 participants
  • 2 123 389 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60091
Moi j'ai dit que j'avais ri.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60092
J'ai vu son film avec le pneum killer j'ai bien aimé :bravo:

101112

60093
Qqn a vu Wasabi? Il paraît qu'on riz beaucoup devant.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60094
Bon, j’ai le choix entre 3 films :
- un film de gangsters ou il paraît qu’il y a de l’humour noir.
- un film genre thriller avec une actrice que je kiffe grave.
- un film sur une île avec un phare.
Je sais pas quoi choisir..
60095
Citation :
je pense que le pouvoir qu'ont les producteurs sur l'esthétique générale que prendra un film est beaucoup plus grand que ce que l'on croit.

Pas que l'esthétique. J'ai un pote – paix à son âme – qui a réalisé un moyen-métrage après avoir été repéré dans un entrefilet du Monde pour son exposition de fin d'études aux Beaux-Arts puis primé en festival. Eh bien, le producteur lui avait carrément imposé le montage, confisqué les bobines et interdit toute diffusion où que ce soit sans son aval, et son aval, il ne l'a jamais donné. Je pense que ça a participé à étrangler mon ami, pour ainsi dire.
Et c'était un des derniers producteurs indépendants.

:|

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 21:25:15 ]

60096
Mince c'est vraiment moche ça. Carpenter était allé récupérer (illégalement) ses bobines de Darkstar à l'Université qui en était pourtant propriétaire.

Sinon moi hier soir j'ai vu La Nuit De La Mort, film français de 1980 avec Charlotte de Turkheim. Et ben c'est pas mal. Très daté (dialogues, jeu d'acteurs) mais on est bien embarqué dans le truc. Bon ça ne fait pas peur et parfois on sourit joyeusement mais dans l'ensemble ça se tient.

Citation de wikipedia :
Martine décide de se prendre un poste d'infirmière-gouvernante dans une maison de retraite après avoir quitté Serge. Y rencontrant une irascible collègue Nicole Clément (Charlotte de Turckheim), elle découvrira que l'autoritaire directrice Mademoiselle Hélène et tous les vieux pensionnaires semblent tous mijoter quelque chose de pas net la nuit, car ces vieillards et les responsables de l'établissement sont cannibales.

Alors voilà, il se trouve que les pensionnaires et personnels de l'hospice sont cannibales, pratique qui leur procure la jeunesse éternelle ou un truc du genre. Alors pas de panique je n'ai rien spoilé : cela on l'apprend très vite dans le film, ce qui est d'ailleurs assez regrettable car du coup le spectateur est au courant alors que Martine (oui c'est "Martine chez les vieux" ce film :mrg:) va devoir enquêter pour découvrir la vérité. En plus de son boulot qui n'est pas de tout repos : elle s'occupe des vieux, elle est infirmière (bon elle fait 1 piqûre dans tout le film), elle fait la bouffe, le ménage, elle sort les poubelles et récure même les casseroles :mrg: En plus pas de sorties avant deux mois ! Oui c'est la règle quand on débute, bon la directrice est une vieille bique vous l'aurez compris.
Des personnages étranges et malaisants, un décor en huit-clos (l'hospice est un vieux manoir isolé... évidemment) un peu de gore façon steak tartare et un peu de rinçage d’œil aussi : on y voit notre Charlotte entièrement nue et on aperçoit subrepticement l'énorme poitrine de Martine, la pauvre étant harcelée par l'homme à tout faire de l'établissement, une espèce de Quasimodo débile léger malheureusement amoureux d'elle :mrg:
Un film d'ambiance malsaine plus qu'un vrai film d'horreur (de toutes façons les français ont toujours été incapables de faire un vrai film d'horreur, il y a toujours cette "french touch" qui fait que c'est finalement autre chose) mais j'ai passé un bon moment, en plus la fin est surprenante et plutôt réussie.

Ah mais avant-hier soir j'ai vu Mega Piranhas, là par-contre on a du lourd, du très très lourd dans le nanar ! Ce film est une merde intégrale ! Pour vous la faire courte, ça se veut un film d'action avec des moyens (hélicoptères, base militaire secrète au large, piranhas mutants de la taille d'une maison !) avec un héros Navy Seal qui se prend pour Schwartzy... mais tout est du pauvre : les effets spéciaux (tout numérique) sont minables avec des incrustations pathétiques, tout est mal fait, les hélicoptères sont flous, les poissons géants (moches mais marrants) sortent hors de l'eau pour aller attaquer les gens et les bâtiments en faisant des bonds de kamikazes jusqu'à défoncer les toits des maisons tête la première et rester coincés dedans avec la queue qui continue de remuer :ptdr:
Je vous fais le topo quand-même : au Venezuela, un laboratoire génétique secret américain a créé une race de piranhas mutants vraiment pas gentils et c'est le drame :mrg:
Ils n'auront de cesse de grandir (vachement vite en plus) et de manger des gens qui tombent de l'eau sans arrêt on se demande bien pourquoi, ça doit être la panique. Leur objectif : quitter le fleuve vénézuélien pour aller attaquer la Floride (logique). Au passage ils grossissent et attaquent (mangent !) des bateaux de plus en plus gros. Ils vont finalement même manger des hélicoptères, un torpilleur US et même un sous-marin nucléaire hihihi :mrg:
Heureusement l'agent des forces spéciales Jason Fitch est là et ça va chier.
J'voue avoir un peu ri, ma copine quand à elle s'est bidonné pendant tout le film, à plusieurs reprises elle en pleurait de rire. Bon, honnêtement je déconseille quand-même. En plus c'est un téléfilm :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 22:22:04 ]

60097
Ouch les piranhas..:ptdr:

J’ai opté pour le thriller : La fille du train.
La descente aux enfers (alcool, black out, aux portes de la folie) d’une femme qui prend volontairement tout les jours un train qui passe devant son ancienne maison ou vit son ex-mari et sa nouvelle compagne afin d’observer furtivement ce qui s’y passe, jusqu’à ce qu’elle voit quelque chose dans la maison de ses voisins.
Beaucoup de flashbacks dans ce film, il faut suivre, mais c’est bien ficelé et je me suis laissé prendre.
Ah oui, la fille du train c’est Emily Blunt. Bon sang que j’adore cette femme. Elle joue avec un naturel remarquable. Je l’avais vu dans Sicario et surtout dans Sans un bruit 1 et 2.
4 tire-bouchon / 5

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 23:48:09 ]

60098
Hier soir c'était "La Belle Verte", de Coline Serreau.
Un film truffé de bonnes intentions, et qui a eu le mérite de me faire pouffer à quelques reprises.
Rien de prétentieux, c'est un film fait avec les moyens du bords... on passe rapidement à côté de l'esthétique, c'était pas l'idée. Bon, que dire de plus... pas du grand cinema, mais toutefois plaisant.
3 machins ronds qui volent sur 5 (parceque j'aime le message politiquement naïf (mais assumé) du film)
60099
Vu Keepers, film britannique.
Un phare, sur une île, au large de l’ Ecosse.
Trois gardiens de phare prennent la relève pour 6 semaines. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils découvrent un corps et un coffre en bois en bas de la falaise. Peu après, deux hommes en bateau accostent, à la recherche de leur camarade et du coffre, et c’est là que les ennuis commencent.
Le scénario est basé sur une histoire vraie. En 1900, en Ecosse, trois gardiens de phare ont mystérieusement disparus sans laisser de traces.
L’un des acteurs est Gerard Butler (Léonidas du film 300).
2 chiens / 5
(Oui il y a un chien sur l’île, et même si on l’aperçoit de temps en temps, personne ne s’en occupe de c’te pauvre bête).
60100
The Night (2020) film irano-américain, à L. A. un couple d'iraniens avec leur bébé repartent d'une soirée chez des amis, le GPS déconne et ils se perdent, alors ils vont crécher à l'hôtel Normandie pour la nuit. Et tout devient très bizarre, en dehors du réceptionniste l'hôtel semble vide malgré des bruits inquiétant venus du couloir et du toit au-dessus. Un enfant appelle "maman" à la porte, le père a des hallucinations et le couple déjà de mauvais poil finit par vraiment s'engueuler. Au fur et à mesure que la tension et l'étrange montent, c'est le passé des personnages qui semble ressurgir à travers ces phénomènes inquiétants.
Un scénario pas très original, un rythme lent et des personnages (et des scènes) qui tournent un peu en rond. Ça aurait été un bon court-métrage, là ça patauge pas mal et finalement c'est la déception à la fin. Il y avait pourtant du potentiel, notamment des personnages pas assez exploités pour se concentrer sur le couple qui se cache mutuellement des choses pas très jojo.

2 camemberts /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 02:22:18 ]