Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 555 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

regarde bien, parcequ'on voit rien !
Clairement, c'est pas regardable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit

Le seul point positif c’est que ça fait pas peur.

kosmix

kosmix

Y'a des plans marrants avec plein de chats qui font même pas peur

8.5

Truffaut on ne le présente plus, c'est un pilier, un novateur, un géant parmis les géants que j'aime d'amour lorsqu'il filme les pitreries de Jean-pierre Leaud en Antoine Doisnel. J'aime Truffaut, beaucoup.
Mais là... comment dire tout en restant objectif... essayons : je n'ai pas reussi à être captivé par cette histoire sans relief, par son jeu d'acteurs sans vie, par une photo discutable, par une musique monotone et pesante, par une mise en scène qui ne respirait pas la passion.
Je ne pourrais pas parler d'une abominable bouse parceque merde c'est Francois, m'enfin j'imagine que François lui aussi faisait caca tout les matins? Non? Bon, ben là on dirait quand même bien qu'il a chié sur la péloche le maladroit....
Comme vous dites: 1 feuille de papier cul/ 5
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 18:01:43 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

Vu hier "La nuit des morts-vivants", de George A. Romero.
Bon je suis content de l'avoir vu, même si il a pris un léger coup de vieux (ceci étant, je me dis qu'en 1968, ce film a dû en déranger plus d'un).
Je conseille, ne serait-ce que pour la curiosité, et il m'a donné envie de revoir les suivants.
Allez, 3 zombies / 5
Ah, t'avais jamais vu ? Censuré aux US pendant un certain nombre d'années.
J'adore Roméro, l'un des cinéastes qui était le plus intéressant à entendre en interview, toujours très intelligent. C'est lui qui m'a appris le concept de pulsion scopique, le fait de ne pouvoir s'empêcher de regarder, même le plus horrible.
Ses deux autres films que je préfère sont Zombie de 1978, qui se passe dans une centre commercial, avec cette réplique qui tue « Mais pourquoi reviennent-ils ici ? Parce qu'ils y ont passé la plus grande partie de leur vie » et Chronique des morts-vivants de 2007 avec cette autre réplique qui tue : « Mais pourquoi les filmes-tu ? Pour mettre les vidéos sur Youtube ! Mais t'es fou, il n'y a plus personne pour les regarder ! »
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 19:26:50 ]

Neveud

Je viens de le finir, le Cat’s machin truc ! Quelle daube.
Le seul point positif c’est que ça fait pas peur.
Il y avait un truc à faire quand il balance le chat dans le micro-onde: mais POURQUOI il l’allume pas??? On attend que ça, et il nous le donne même pas (le réal). Il reste vraiment rien , du coup.
(Dans la scène de fight finale)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 19:32:53 ]

kosmix

mais POURQUOI il l’allume pas???
Oui, c'est frustrant, comme tout le reste du film

Elemmir

Mais quand même, merci encore à Kosmix qui me l'a transmis sans rien demander, c'est vraiment cool !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte