Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 457 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59941
Citation de Point-virgule :
Ah, t'avais jamais vu ? Censuré aux US pendant un certain nombre d'années.

Et non (ou alors j'ai totalement oublié...mais c'est peu probable)... et je ne suis pas surpris de la censure :)

Signé StreameS1, ex Streamer

59942
Oui, il coche beaucoup de cases : expérimentation gouvernementale qui tourne mal, un noir qui a le beau rôle et racisme, mauvaise image des militaires et un peu de gore. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:48:11 ]

59943
Death Sentence.
Un père de famille (Kevin Bacon) vice-président d’une compagnie d’assurance se mue en tueur impitoyable pour éliminer la racaille qui s’en est prise à sa femme et ses deux fils.
Mouais.. bof bof.., ça vaut pas un justicier dans la ville.:mrg:
1 pansement sur 5
59944
The Accountant 2
Avec Ben Daredevil Affleck

Le 1er m’avait assez plu là ça commence pas trop mal mais ça devient assez bof (voire beauf) à la moitié du film.
2,5 bilans/5

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59945
Vu hier « Cogan - Killing them softly »
Brad Pitt en tueur à gage chargé de remettre de l’ordre dans une ville où les tripots de jeux clandestins sont à la peine.
Et de se dire que ça va defourailler toutes les 2 minutes, qu’il va y avoir de l’action et qu’on va en prendre plein les yeux, et… bah non ! C’est incroyablement longuet. Et tout au long du film, cette voix off qui est des bribes de discours de Barack Obama :8O:.
J’ai pas compris et ce film ne m’a pas embarqué.
1 Brad / 5 Pitt

59946
Vu jeudi "Passengers".
Fichtre que ce n'est pas terrible.
C'est lent, long, pas intéressant, les potentielles questions intéressantes m'ont semblées vaguement survolées... je crois qu'il ne faut pas attendre plus que de belles images (ne m'attendant à rien de particulier, je n'ai au moins pas été déçu).
1 whisky/5

Signé StreameS1, ex Streamer

59947
Vu Killers of the flower moon de Scorcese.
En 3 fois car 3h30, et que le soir moi, je me couche tôt. Et puis de nos jours, en Scorceses de moins de 3h, t’as plus rien.

Heureusement celui est beaucoup moins chiant que The Irishman, et que décors, acteurs et tout ça sont parfaits. Di Caprio particulièrement, et même de Niro qui fait pourtant la même tête que d’habitude, avec sa face de smiley à l’envers. Ça doit être ça la marque des grands acteurs, d’arriver à faire autant de bons rôles avec la même tête.

L’histoire, vraie, est très dure, illustre encore les origines assez moches des États Unis et leur rapport à la violence.

Bon film si vous avez le temps

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59948
Pas vu le film mais lu le bouquin. Très prenant et assez révoltant en effet.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59949
Je me suis ennuyé, perso, davantage que The Irishman, où Pacino sauvait un peu le naufrage. 200 millions de dollars de budget quand même et toujours les mêmes... D'ailleurs plus le temps passe moins certains Scorsese passent pour moi, je veux dire rétrospectivement. Une certaine complaisance ou fascination pour les salopards qui me déplaît ou ne m'intéresse plus.

Sinon j'ai vu Mr Wolff, j'ai trouvé ça lent à se mettre en place, avec des ficelles improbables et un peu grosses mais quelque chose d'original. Ben Affleck s'en sort pas trop mal. 2.35 de débit / 5 de crédit.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59950
Cruising ("La Chasse" ou "Pièges à Hommes" en VF), 1980, de William Friedkin, avec Al Pacino justement, dans un rôle vraiment inhabituel, pour un film très singulier.

Citation de Wikipedia" :
À New York, deux homosexuels sont sauvagement assassinés. Convaincu d'avoir affaire à un tueur en série, le capitaine Edelson demande à Steve Burns — jeune policier au physique proche des victimes — d'infiltrer le milieu SM gay de Meatpacking District. Chargé de découvrir le coupable, Steve ne part pas sans appréhension. Alors que Nancy, sa petite-amie, le questionne sur ses derniers changements, il garde le mutisme qui est de règle. Installé dans un appartement sous l'identité de John Forbes, le policier sympathise avec son nouveau voisin, Ted Bailey, et traîne la nuit dans les boîtes homosexuelles à la recherche de quelques indices.

Au début du film je me disais "ça va être bien, ça va me plaire". Mais finalement les clichés gay de 1980 (moustaches, cuir et casquettes militaires) lassent vite et le scénario est décevant. Pas mal de longueurs et une musique vraiment pas terrible, vu le sujet on aurait été en droit d'avoir mieux et plus à propos.
Le film a été très critiqué et n'a pas eu un succès commercial très important. Après de nombreuses controverses (la communauté LGBT l'a attaqué de manière virulente et ce avant même sa sortie, et Al Pacino s'est brouillé avec Friedkin) le film a été réhabilité par la critique et certains cinéastes.

Citation de wikipedia :
William Friedkin reviendra quelques années plus tard sur sa collaboration tumultueuse avec Al Pacino. Il déclare notamment « Travailler avec Al Pacino a été l’une des pires expériences professionnelles de ma vie. C’est vraiment un acteur surestimé. À l’époque, en plus, il avait pris de très mauvaises habitudes de travail. Il était devenu paresseux. Sans compter qu’il se pointait tous les jours en retard sur le tournage. » ou encore « Je ne me souviens pas d’un seul jour où Pacino soit arrivé sur le plateau en ayant appris ses répliques. Il lisait le scénario juste avant que la caméra soit prête à tourner. […] Il n’a jamais rien compris à ce qu’il devait jouer. » En 2014, il avouera finalement « avec le recul des années, je trouve qu’il n’est pas si mal dans le film. »

Pour éviter à son film d'être classé X - classification qui aurait rendu beaucoup plus difficile la distribution du long-métrage et aurait causé un échec commercial -, Friedkin a dû réaliser un nouveau montage, en retirant au total quarante minutes de film. C'est durant ce nouveau remontage qu'il a l'idée d'une fin laissant une variété d'interprétations possibles, notamment celle selon laquelle le policier incarné par Al Pacino serait le tueur lui-même, ou au moins un des tueurs ( le montage global suggérant également qu'il puisse y avoir plusieurs tueurs ). L'acteur, découvrant sur le tard ces modifications, se serait senti trahi par le réalisateur, car il aurait selon ses dires adapté son jeu pour que son personnage soit plus ambigu et plus cohérent avec cette possibilité. C'est notamment pour cette raison qu'Al Pacino a refusé de faire la promotion du film à sa sortie, et a longtemps exigé que celui ci soit retiré de sa filmographie.

2 casquettes en cuir /5

arton1491.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 17:17:28 ]