Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 122 089 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59951
Vu également, pas le meilleur film des 2 intéressés, effectivement. Pas mal pour se plonger dans un NY glauque de l’époque

Sans transition, Napoleon, de Ridley Scott.

Version longue, histoire de bien m’infliger ce French bashing.

Confier à un pur British de réaliser un film sur le personnage français le plus célèbre, non mais wtf, quoi.

L’image et la reconstitution sont dingues, les acteurs sont bons, mais il y a quelque chose de pénible dans le choix de raconter l’histoire sous l’angle des défauts, veulerie et folie du personnage, ce n’est pas très équilibré.
Également et de ce fait, le découpage de l’épopée paraît presque bâclé, malgré la durée du film.
On sait Ridley Scott capable du meilleur comme du pire (Cartel :facepalm:), ici on est à mi-chemin.

Par hasard, j’avais maté son premier film juste avant, The Duellists, sur une rivalité entre 2 soldats à la même époque, et qui est plus mémorable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 18:46:11 ]

59952
Citation :
Vu Killers of the flower moon de Scorcese.

Toujours pas vu. Tout les retours que j’en ai eu sont plus ou moins négatifs, surtout sur le rythme et la longueur du film, mais je crois que je vais me laisser tenter.
Clair que Di Caprio est devenu son acteur fétiche. J’ai de plus en plus de mal avec le jeu de Léo qui semble vouloir faire du De Niro : s’imposer en étant impassible. N’est pas Robert qui veut.
A l’inverse, depuis quelques temps je redécouvre Brad Pitt que je trouve très bon et bien plus charismatique que Léo.

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:21:53 ]

59953
L'histoire a l'air intéressante, mais tout dépend de la manière dont elle est traitée.

The Duellists il faudrait que je le vois, il paraît que c'est bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59954
beaucoup de filtres.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59955
Oui je recommande. Et puis Harvey Keitel, quoi !

Di Caprio me fait penser à Brando, il se bonifie en vieillissant

59956
C'est surtout un très bon acteur. Dans Once Upon a Time in Hollywood il y a cette scène terrible où il est assis avec une petite fille ils discutent en attendant leur tour pour l'audition. Il est bluffant dans cette scène (et la jeune actrice qui joue la gamine aussi).

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:45:04 ]

59957
Harvey Keitel :bave:
Il paraît que son expérience malheureuse sur le tournage de Apocalypse Now a passablement ruiné sa carrière, vous confirmez ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:20:22 ]

59958
Il a fait des super coups mais aussi manqué de chance, et payé une forte personnalité, c'est regrettable. Il y a un docu intéressant sur lui, Arte je crois

59959
Citation :
malheureuse sur le tournage de Apocalypse Now a passablement ruiné sa carrière

c'est sûr. Aujourd'hui, sa carrière, qu'est-elle ? je vous le demande.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:44:36 ]

59960
Ouais enfin il a une sacrée filmo quand-même. Pas que de la qualité certes, mais respect quand-même. Et puis Saturn 3 en 79 :bave: