Derniers films vus
- 60 226 réponses
- 701 participants
- 2 123 458 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60051 Posté le 01/07/2025 à 00:09:00
De Sofia Coppola je trouve que Somewhere mérite d'être vu. C'est un bon film (et probablement une belle autobiographie).
Là je viens de voir Summer of Sam, de Spike Lee.
Du bon cinéma 90's Americain qui pourrait rappeller Scorsese: jolie casting (Brody, cette gueule de cinéma! !), des "fuck" à chaque phrase, on y mange des spaghettis, on y tire beaucoup de cartouches, les cols de chemise sont longs et les jupes courtes.
Pas le cinéma que je préfère, mais un film très bien fichu, avec une mention spéciale pour le montage, que j'ai trouvé très très bien orchestré.
4 "fffffuck you" sur 5
Là je viens de voir Summer of Sam, de Spike Lee.
Du bon cinéma 90's Americain qui pourrait rappeller Scorsese: jolie casting (Brody, cette gueule de cinéma! !), des "fuck" à chaque phrase, on y mange des spaghettis, on y tire beaucoup de cartouches, les cols de chemise sont longs et les jupes courtes.
Pas le cinéma que je préfère, mais un film très bien fichu, avec une mention spéciale pour le montage, que j'ai trouvé très très bien orchestré.
4 "fffffuck you" sur 5
4

Ouatisit
3853

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60052 Posté le 02/07/2025 à 02:08:37
Déception, il n’y a aucun film de Sofia Coppola à la vidéothèque de mon taf.
Du coup je me suis rabattu sur Alita Battle Angel, film de SF adapté du manga Gunnm de Kishiro. Au scénario James Cameron qui, concentré sur Avatar, a donné la réalisation à Robert Rodriguez qui a pu bénéficier de la technologie mise en place pour Avatar pour le film.
Je ne comprends pas les critiques autour de ce film, sinon que si James Cameron l’avait réalisé lui-même tout le monde aurait trouvé ça génial.
Alors oui c’est bourré d’effets spéciaux et de CGI, mais ça contribue grandement à l’immersion dans cet univers SF et c’est terriblement efficace.
4 cyborgs / 5
Du coup je me suis rabattu sur Alita Battle Angel, film de SF adapté du manga Gunnm de Kishiro. Au scénario James Cameron qui, concentré sur Avatar, a donné la réalisation à Robert Rodriguez qui a pu bénéficier de la technologie mise en place pour Avatar pour le film.
Je ne comprends pas les critiques autour de ce film, sinon que si James Cameron l’avait réalisé lui-même tout le monde aurait trouvé ça génial.
Alors oui c’est bourré d’effets spéciaux et de CGI, mais ça contribue grandement à l’immersion dans cet univers SF et c’est terriblement efficace.
4 cyborgs / 5
3

le reverend
33701

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60053 Posté le 02/07/2025 à 10:34:47
Le plus gros reproche qu'on peut faire à ce film, c'est qu'il est conçu comme une introduction à d’autres épisodes.
Lesquels ne verront peut-être jamais le jour.
Lesquels ne verront peut-être jamais le jour.
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Ouatisit
3853

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60054 Posté le 02/07/2025 à 11:27:03
Oui c’est très vrai.
Alita est une guerrière ultime, une berserker, qui tranche des cyborgs dans un monde violent.
Produit par la Fox désormais propriété de Disney, il vaudrait mieux en rester là…
On pourra se rabattre sur le manga. (Je m’étais arrêté au troisième tome pour pouvoir me concentrer sur un autre manga, Berzerk, qui ferait aussi un excellent scénario pour un réal sérieux).
Alita est une guerrière ultime, une berserker, qui tranche des cyborgs dans un monde violent.
Produit par la Fox désormais propriété de Disney, il vaudrait mieux en rester là…
On pourra se rabattre sur le manga. (Je m’étais arrêté au troisième tome pour pouvoir me concentrer sur un autre manga, Berzerk, qui ferait aussi un excellent scénario pour un réal sérieux).
1
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 11:34:28 ]

Celest1
5323

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60055 Posté le 02/07/2025 à 11:42:49
Citation :
Peut être oui mais en tout cas c'est chié tous ces films à la fin on a juste eu l'impression d'avoir vu une longue bande annonce .. ça se voit quand même qu'il y a une panne dans les scénarios , on a commencé à faire le tour et on fait même du neuf avec du vieux (genre là ils sont en tournage de the running man un film déjà inspiré d'un roman .. )
1
101112

kosmix
50601

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60056 Posté le 02/07/2025 à 17:34:18
J'aime beaucoup Alita et j'avais aussi bien aimé le Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1
5323

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60057 Posté le 02/07/2025 à 19:49:21
J'ai aimé Alita mais c'est quand la suite ? 

Citation :
ça va le Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson

1
101112

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
60058 Posté le 02/07/2025 à 21:01:23
Bah juste Scarlett j'aime beaucoup 

2

kosmix
50601

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60059 Posté le 02/07/2025 à 21:24:31
Bah pas juste Scarlett, le film est bien.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
60060 Posté le 03/07/2025 à 12:32:58
Deux jours, une nuit, des frères Dardenne, avec Marion Cotillon.
Pas le film du siècle, mais le thème est sensible. Renoncer à sa prime pour sauver son/sa collègue ?
ruptures conventionnelles/5
Citation :
."De santé fragile, Sandra, mère de deux jeunes enfants, pleure beaucoup. Elle s'est souvent absentée ces derniers mois de la petite usine où elle travaille. Pour assurer la pérennité des emplois, Dumont, le patron, a soumis à un plébiscite son licenciement contre une prime de 1 000 euros versée à chaque employé. Mis au courant des pressions exercées sur certains par le contremaître, Dumont accepte qu'un nouveau vote soit organisé. Si elle veut conserver son poste, Sandra a deux jours et une nuit pour convaincre la majorité de ses collègues de renoncer à l'argent
Pas le film du siècle, mais le thème est sensible. Renoncer à sa prime pour sauver son/sa collègue ?
ruptures conventionnelles/5
2
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 12:34:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte