Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 548 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

ronanr
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
59961 Posté le 15/06/2025 à 21:35:42
Citation de kosmix :
C'est surtout un très bon acteur. Dans Once Upon a Time in Hollywood il y a cette scène terrible où il est assis avec une petite fille ils discutent en attendant leur tour pour l'audition. Il est bluffant dans cette scène (et la jeune actrice qui joue la gamine aussi).
La gamine est très fortement inspirée de Jodie Foster, la surdouée du cinéma
1

ronanr
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
59962 Posté le 15/06/2025 à 21:39:20
Citation de Polaroil :
Napoleon, de Ridley Scott.
Version longue, histoire de bien m’infliger ce French bashing.
(...)
L’image et la reconstitution sont dingues,(...)
la reconstitution est dingue ?! on a pas dû voir le même film.... rien qu'Austerlitz est à pleurer. Je passe sur Napo qui charge, c'était un artilleur et le rôle de commandant c'est pas ça etc. Ou la scène de guilltine, à laquelle Napo ne pouvait pas assister vu qu'on sait exactement où il était ce jour là, j'en passe et des meilleures
(oui bien naze ce film, tu as raison de le qualifier de french bashing, et même sur un point purement cinématographique, je le trouve plus que léger..)
1

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59963 Posté le 15/06/2025 à 23:07:25
Alors je parlais plutôt de l'aspect décors, costumes, etc.. pas de la vérité historique, où je manque de culture. Merci pour l'éclairage, qui descend encore le film dans mon estime
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59964 Posté le 16/06/2025 à 07:36:36
Vu hier soir dancer in the dark de Lars Van Trier
Comme souvent (tout le temps?) chez lui: photo dégueulasse, filmé au camescope VHS par un tox qui a la tremblote, monté par un hamster sous coke.
Bjork en fait des caisses, même Deneuve n'y est pas terrible.
Le generique d'ouverture est tres original, c'est la seule chose que je retiens.
Comme pour Lynch, je ne comprendrais jamais l'espèce d'engouement autour de ce réalisateur. Histoire de goûts me direz vous. J'ai vraiment pas aimé ce film
Comme souvent (tout le temps?) chez lui: photo dégueulasse, filmé au camescope VHS par un tox qui a la tremblote, monté par un hamster sous coke.
Bjork en fait des caisses, même Deneuve n'y est pas terrible.
Le generique d'ouverture est tres original, c'est la seule chose que je retiens.
Comme pour Lynch, je ne comprendrais jamais l'espèce d'engouement autour de ce réalisateur. Histoire de goûts me direz vous. J'ai vraiment pas aimé ce film
1

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59965 Posté le 16/06/2025 à 09:00:28
Réparer les vivants, issu du roman de Maylis de Kerangal .
D'un côté un jeune victime d'un accident, en état de mort cérébrale.
De l'autre une femme dont le coeur ne tiendra plus longtemps.
Sa seule chance, une greffe de coeur.
C'est un très beau film, il faut avoir le moral, moi ça m'a remué, et les images d’hôpitaux, c'est encore un peu frais pour moi, trop de souvenirs douloureux.
D'un côté un jeune victime d'un accident, en état de mort cérébrale.
De l'autre une femme dont le coeur ne tiendra plus longtemps.
Sa seule chance, une greffe de coeur.
C'est un très beau film, il faut avoir le moral, moi ça m'a remué, et les images d’hôpitaux, c'est encore un peu frais pour moi, trop de souvenirs douloureux.
3

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59966 Posté le 16/06/2025 à 10:19:06
Citation de 8.5 :
Vu hier soir dancer in the dark de Lars Van Trier
Celui ci m’a gonflé, par contre. Breaking the waves, Melancholia m’ont marqué
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59967 Posté le 16/06/2025 à 13:00:36
Breaking the Waves, itou, bien aimé. Mais j'étais jeune et tolérant.
Les Idiots, jété choqué. Mais j'étais jeune.
Dogville: bien, avec un format original (théâtre filmé, mais vrai théâtre. Décors figurés /schématiques).
Manderlay: m'en souviens plus
Le Direktor: pas mal ! Petit film à voir.
Nymphonmania, bien aussi
The House That Jack Built: bof
Mélancholia: dans la liste!

Les Idiots, jété choqué. Mais j'étais jeune.
Dogville: bien, avec un format original (théâtre filmé, mais vrai théâtre. Décors figurés /schématiques).
Manderlay: m'en souviens plus
Le Direktor: pas mal ! Petit film à voir.
Nymphonmania, bien aussi
The House That Jack Built: bof
Mélancholia: dans la liste!
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:08:08 ]

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59968 Posté le 16/06/2025 à 14:35:22
Dogville est l'un des très très rares films que je n'ai pas reussi à terminer. Pareil que pour Dancer in the Dark: cette photo qui rappelle le camescope vhs de tonton Robert a eu raison de moi.
Pourtant, j'ai par exemple vu il y a peu Taxi Teheran, de Jafar Panahi, qui est probablement tourné avec un gsm mais que j'ai trouvé très beau. Je sais pas comment Van Trier se debrouille pour avoir ce résultat là.... bon, quelque part ça demontre aussi une certaine volonté artistique d'avoir ce rendu là
Pourtant, j'ai par exemple vu il y a peu Taxi Teheran, de Jafar Panahi, qui est probablement tourné avec un gsm mais que j'ai trouvé très beau. Je sais pas comment Van Trier se debrouille pour avoir ce résultat là.... bon, quelque part ça demontre aussi une certaine volonté artistique d'avoir ce rendu là
1

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59969 Posté le 16/06/2025 à 18:06:00
Dogville c'était pas dégueu. Le dispositif fonctionnait bien j'ai trouvé.
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

al ouest
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
59970 Posté le 16/06/2025 à 18:26:14
+1
j'avé (une perruq) trouvé Dogville pareil...
j'avé (une perruq) trouvé Dogville pareil...
2
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:27:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte