Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 787 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59991 Posté le 20/06/2025 à 09:05:21
C'est vrai. En même temps, ça doit être dur, très dur, de résister à l'appel de Hollywood (et du cinéma Ricain en général) une fois que ton banquier a touché le premier chèque....Les enjeux financiers doivent être si énormes! D'ailleurs, beaucoup s'y sont cassé les dents....
Dans le cas de Bardem, si je ne dis pas de conneries ce No Country a du beaucoup jouer. N'empêche, chez Almodovar, qu'est ce qu'il était bon!
Dans le cas de Bardem, si je ne dis pas de conneries ce No Country a du beaucoup jouer. N'empêche, chez Almodovar, qu'est ce qu'il était bon!
1

le reverend
33697

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
59992 Posté le 20/06/2025 à 09:40:31
Last Sentinel, sur arte.tv
Suite à de gros dérèglements climatiques et des guerres nucléaires, la quasi totalité du globe est recouvert par les eaux, seuls subsistent deux petits continents, qui continuent à guerroyer.
Sur une base militaire isolée au bord d'un vaste océan, quatre soldats attendent la fin de leur service de deux ans. Lorsqu'il y a un retard et que le navire tant attendu arrive vide, la tension entre eux commence à monter, et la situation devient incontrôlable...
C'est pas mal, bonne ambiance bien oppressante, on sent bien la lassitude et le bordel qui s'installent, et pas besoin d'effets spéciaux de la mort pour ça. Un film original, que je conseille.
Je donne 4 poissons/5
(malgré l’absence de sabre laser)
Suite à de gros dérèglements climatiques et des guerres nucléaires, la quasi totalité du globe est recouvert par les eaux, seuls subsistent deux petits continents, qui continuent à guerroyer.
Sur une base militaire isolée au bord d'un vaste océan, quatre soldats attendent la fin de leur service de deux ans. Lorsqu'il y a un retard et que le navire tant attendu arrive vide, la tension entre eux commence à monter, et la situation devient incontrôlable...
C'est pas mal, bonne ambiance bien oppressante, on sent bien la lassitude et le bordel qui s'installent, et pas besoin d'effets spéciaux de la mort pour ça. Un film original, que je conseille.
Je donne 4 poissons/5
(malgré l’absence de sabre laser)
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59993 Posté le 20/06/2025 à 16:44:17
Re-re-revu hier soir Phantom of the Paradise, de Brian de Palma.
C'est l'histoire d'un artiste, Winslow Leach, qui se fait voler son oeuvre par Swan, producteur diabolique et sans scrupules.
Le film pourrait être une jolie critique de la société du spectacle (aucune allusion à Guitou, bien entendu), et du pouvoir total que le public laisse aveuglément à certains puissants.
C'est un film esthétiquement daté, qui a prit un petit coup de vieux: couleurs criardes, lumière un peu lisse, interprétations un peu excessives... bon, ça fait aussi son charme.
Le film évoque un peu le Rocky Horror Picture Show... le côté excessif, les personnages glams sorties de nulle part. Comme dans le Rock Horror, la bande son est vraiment inspirée, que des chouettes morceaux.
Ouai, il a prit un coup ce film, mais il est quand même resté vachement bien!
C'est l'histoire d'un artiste, Winslow Leach, qui se fait voler son oeuvre par Swan, producteur diabolique et sans scrupules.
Le film pourrait être une jolie critique de la société du spectacle (aucune allusion à Guitou, bien entendu), et du pouvoir total que le public laisse aveuglément à certains puissants.
C'est un film esthétiquement daté, qui a prit un petit coup de vieux: couleurs criardes, lumière un peu lisse, interprétations un peu excessives... bon, ça fait aussi son charme.
Le film évoque un peu le Rocky Horror Picture Show... le côté excessif, les personnages glams sorties de nulle part. Comme dans le Rock Horror, la bande son est vraiment inspirée, que des chouettes morceaux.
Ouai, il a prit un coup ce film, mais il est quand même resté vachement bien!
2

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59994 Posté le 20/06/2025 à 17:41:15
Excellent Phantom Of The Pardise ! Pourtant moi je ne kiffe pas les musiques mais j'adore le film qui s'inspire du mythe de Faust et plus précisément du Fantôme de l'Opéra ici modernisé façon seventies. Le personnage de Swan est inspiré par Phil Spector et interprété par Paul Williams, un chanteur de country et acteur qui signe toutes les musiques du film.
Il a notamment joué dans la série de films "Cours après moi Shérif" avec Burt Reynolds

Sinon pour revenir à Javier Bardem, je vous conseille de regarder "El Buen Patrón", comédie espagnole hilarante où il incarne un chef d'entreprise hypocrite et manipulateur qui aura bien du mal à gérer une avalanche de problèmes

Il a notamment joué dans la série de films "Cours après moi Shérif" avec Burt Reynolds

Sinon pour revenir à Javier Bardem, je vous conseille de regarder "El Buen Patrón", comédie espagnole hilarante où il incarne un chef d'entreprise hypocrite et manipulateur qui aura bien du mal à gérer une avalanche de problèmes

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 17:41:50 ]

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59995 Posté le 20/06/2025 à 17:44:18
Oh, un film drôle avec Bardem, je note!
(C'est dur je trouve de trouver une bonne comédie)
(C'est dur je trouve de trouver une bonne comédie)
1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59996 Posté le 20/06/2025 à 17:46:40
Celle-ci est particulièrement bien vue.
0

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
59997 Posté le 20/06/2025 à 18:24:46
A voir aussi Jamon Jamon 

1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59998 Posté le 20/06/2025 à 18:44:57
Tu l'as vu? Tu me raconteras sur la route 

0

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59999 Posté le 20/06/2025 à 18:57:47
Ah oui très bien Jambon Jambon 
Dans mon souvenir c'était Antonio Banderas et pas Javier Bardem, je l'ai vu il y a très longtemps. Je me rappelle que Penelope avait de la moustache à l'époque

Dans mon souvenir c'était Antonio Banderas et pas Javier Bardem, je l'ai vu il y a très longtemps. Je me rappelle que Penelope avait de la moustache à l'époque

1

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
60000 Posté le 21/06/2025 à 08:43:37
Moustache ou pas elle y est 

1
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 08:45:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte