Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 862 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60011 Posté le 23/06/2025 à 13:22:28

1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60012 Posté le 23/06/2025 à 16:38:53
Il a été tourné au cap d'Agde ?
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60013 Posté le 24/06/2025 à 00:28:37
Citation :
Sinon pour revenir à Javier Bardem, je vous conseille de regarder "El Buen Patrón"
Vu ce soir. Merci Kosmix pour avoir aiguisé ma curiosité

Javier Bardem est excellent, et si le film prête à sourire, il y a également une lecture sombre du monde de l’entreprise.
Un très bon film, à voir impérativement en VO pour mieux apprécier le timbre de voix de J. Bardem qui joue aussi bien avec son physique qu’avec sa voix.
4,5 balances / 5.
2
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:29:35 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60014 Posté le 24/06/2025 à 00:40:31
Content que ça t'aies plus 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:41:25 ]

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60015 Posté le 24/06/2025 à 06:58:56
Vu hier soir il était une fois en Anatolie, de Nuri Bilge Ceylan.
Une équipe de police accompagne un assassin présumé sur les lieux d'un crime. Au fur et à mesure que l'enquête avance en s'avançant dans la boue, apparaît l'humanité des uns et des autres... personne n'est tout noir, ni tout blanc.
Film long, lent, très Tarkowskien dans son rythme. Les plans sont très "successions de photos", avec une lumière marquée, de longs et lents travelings.... Ceylan joue avec le flou, le hors-champ, les couleurd de pellicule. Il nous offre même un regard caméra comme on en voit peu au cinéma.
Ce n'est pas un film divertissant, c'est un peu du Arvo Pärt en images: Pas de sabre laser, pas de combat final, et 3 bagnoles dont une Renault 12 qui jalonnent les steppes.
C'était le seul Ceylan qui me manquait, et c'est clairement ni le plus accessible, ni mon préféré. Ça reste toutefois un film marquant, très marquant.
Une équipe de police accompagne un assassin présumé sur les lieux d'un crime. Au fur et à mesure que l'enquête avance en s'avançant dans la boue, apparaît l'humanité des uns et des autres... personne n'est tout noir, ni tout blanc.
Film long, lent, très Tarkowskien dans son rythme. Les plans sont très "successions de photos", avec une lumière marquée, de longs et lents travelings.... Ceylan joue avec le flou, le hors-champ, les couleurd de pellicule. Il nous offre même un regard caméra comme on en voit peu au cinéma.
Ce n'est pas un film divertissant, c'est un peu du Arvo Pärt en images: Pas de sabre laser, pas de combat final, et 3 bagnoles dont une Renault 12 qui jalonnent les steppes.
C'était le seul Ceylan qui me manquait, et c'est clairement ni le plus accessible, ni mon préféré. Ça reste toutefois un film marquant, très marquant.
0

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60016 Posté le 24/06/2025 à 19:00:37
Je ne sais pas comment vous faites pour regarder des films sans:
Aliens, Zombies, Vampires, tueurs en série, Super héros ou a l'inverse mega loosers !
Aliens, Zombies, Vampires, tueurs en série, Super héros ou a l'inverse mega loosers !

1

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60017 Posté le 24/06/2025 à 19:06:47
Et je ne sais pas comment vous faites pour regarder des films avec systématiquement des Aliens, zombies, vampires, tueurs en série, super héros ou à l'inverse méga loosers...Va comprendre
Celà dit, dans celui là il y a un cadavre, et dans deux films de Ceylan à un moment on voit un nichon (avec le téton et tout)

Celà dit, dans celui là il y a un cadavre, et dans deux films de Ceylan à un moment on voit un nichon (avec le téton et tout)
3
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:10:46 ]

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60018 Posté le 25/06/2025 à 01:02:01
Vu Lansky, avec Harvey Keitel.
Un écrivain rencontre un Meyer Lansky désormais âgé afin d’ecrire un livre sur sa vie.
Y’avait certainement mieux à faire que de développer une histoire parallèle sur la vie maritale du romancier. Bien que beaucoup d’aspects de la carrière mafieuse de M. Lansky soient abordés, on ne fait que les effleurer. C’est dommage car il y a réellement de quoi faire sur la vie de cet homme qui n’aura jamais été en prison et finira sa vie pépouze en Floride.
Ce film m’a frustré.
1,5 ballades sur la plage / 5
Un écrivain rencontre un Meyer Lansky désormais âgé afin d’ecrire un livre sur sa vie.
Y’avait certainement mieux à faire que de développer une histoire parallèle sur la vie maritale du romancier. Bien que beaucoup d’aspects de la carrière mafieuse de M. Lansky soient abordés, on ne fait que les effleurer. C’est dommage car il y a réellement de quoi faire sur la vie de cet homme qui n’aura jamais été en prison et finira sa vie pépouze en Floride.
Ce film m’a frustré.
1,5 ballades sur la plage / 5
3

·dulciné
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
60019 Posté le 26/06/2025 à 09:37:32
Mind Game de Masaaki Yusasa.
Délires visuels et narratifs complets tout du long, c’est bien plaisant, on sait jamais où ça va mais ce manque de direction lasse un peu par moment. Y a aussi un côté pervers-tortue géniale un peu lourd.
BA pour vous faire une idée du style unique, mais note : le mélange animation / prises réelles est pas aussi fréquent que dans cette BA
Délires visuels et narratifs complets tout du long, c’est bien plaisant, on sait jamais où ça va mais ce manque de direction lasse un peu par moment. Y a aussi un côté pervers-tortue géniale un peu lourd.
BA pour vous faire une idée du style unique, mais note : le mélange animation / prises réelles est pas aussi fréquent que dans cette BA
2

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
60020 Posté le 26/06/2025 à 13:04:22
salut,
J'ai pas vu de film dernièrement.
J'ai pas vu de film dernièrement.
4
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte