Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 456 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60021
J'ai vu Indomptables (film policier franco-camerounais) c'est pas mal mais je ne sais pas trop quoi en dire.

Ça a l'air bien allumé Mind Game :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 14:55:52 ]

60022
Vu Public Enemies, film de 2009 de Michael Mann, avec Johnny Deep, Christian Bâle et..Marion Cotillard.
Un film de gangsters des années 30 qui évoque la vie de J. Dillinger.
Des faits avérés, d’autres discutables, des scènes dispensables, des personnages qui arrivent sans qu’on sache vraiment qui ils sont. une chronologie pas toujours respectée, bref un joyeux foutoir qu’on a parfois du mal à suivre.
La désagréable impression d’un scénario bâclé alors que la réalisation est correcte.
Mais pour le coup ça défouraille sec :mrg:!
2,5 mitraillettes / 5

60023
Hier soir, c'était Nixon, de Oliver Stone.
Un biopic, pas ce qui m'éclate le plus en général, mais j'ai une certaine affinité pour le cinéma d'Oliver Stone, et suis parfois frustré de ne pas comprendre ce qui se cache derrière le nom Watergate.... donc, voilà.

D'un point de vue technique, le film est assez impressionnant. On comprend rapidement que l'idée n'est pas de faire un film "esthétique", mais retracer des faits historiques. Stone s'est alors amusé à mélanger les peloches et les lumières pour nous évoquer les périodes... et ça marche, et de manière vraiment bluffante!
La performance de Anthony Hoptkingkingks (un truc comme ça) et très convaincante...bon, les "grands" acteurs Hollywoodiens sont souvent caméléons. Lui fini peut-être par se perdre un peu... un coté too much qui rappelle Patrick Sébastien qui "s'est fait la tête à Gabin". On est loin, très loin de Jeanne Balibar devenant littéralement Barbara sous la camera de Mathieu Amalric.... bon, passons.

Je regarde toujours mes films en Vost, je me demande si pour celui ci celà n'aurait pas value le coup de faire l'impasse et d'accepter la version française... mon Anglais n'est pas assez bon et l'histoire est compliquée, complexe, avec énormément d'éléments à traiter et de noms à assimiler... celà nous emmène sur plus de 3h de film, avec au final l'impression de ne pas avoir absolument tout compris à ce qui s'était joué.

Heureusement, Patrice Gélinet avait fait dans l'émission 2000ans d'histoire (sur France Inter) une émission sur le sujet, qu'un génial internaute a eu l'excellente idée de déposer sur son blog dédié à cette grande emission.
Dispo ici: https://blog-histoire.fr/2000-ans-histoire/8299-le-scandale-du-watergate.html

En bref, pour revenir au film: c'est un bon film sans être du grand cinéma, c'est un film complexe qui permet de comprendre le personnage noir, et d'un point de vue pathologique un peu abîmé qu'était "dick" Nixon. Il permet de comprendre, de prendre conscience que la guerre est un moyen, que les vies humaines peuvent devenir monnaie d'échange...que l'Amérique est un pays malade.

Oui, c'est un film qui vaut le coup d'être regardé.

60024
Si vous êtes fan de Penelope Cruz, je ne peux que vous recommander "Belle époque" de Fernando Trubela, qui a suivi Jamon jamon dans sa carrière.

Citation :
En 1931, un déserteur espagnol se réfugie dans une maison isolée. Les quatre filles du propriétaire ont tôt fait de s'intéresser au jeune homme qui ne peut s'empêcher de tomber amoureux de chacune d'elles.

Elle joue la plus jeune des filles.

Avec le trop rare (hors cinéma espagnol) et immense Fernando Fernán Gómez. Jorge Sanz, rôle principal (qui avaient joué Conan Le Barbare enfant) est très bon en jeune homme perdu et éperdu au cœur d'artichaut.
Ce film est plein de fantaisie, y compris dans les personnages secondaires, toustes plus ou moins barrés.

5 tricornios /5

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

60025
Han han, Fernando Trubela est un nom que je ne connais pas encore, et je vois qu'il a de très beaux titres dans sa filmographie (c'est beau, "le rêve du singe fou"!). Vais aller fouiller dans les bacs.

Pour Pénélope Cruz, Luc Lagier a fait un épisode de Blow Up qui lui est consacré en posant cette question simple: c'est qui , ou plutôt c'est quoi Pénélope Cruz? Question à laquelle il répond en dix petites madeleines... les habitués de l'émission connaissent la chanson. Et les pas habitués de l'émission devraient y poser un oeil: mine d'or (attention, Blow Up c'est très contagieux)

60026
Citation :
En 1931, un déserteur espagnol se réfugie dans une maison isolée. Les quatre filles du propriétaire ont tôt fait de s'intéresser au jeune homme qui ne peut s'empêcher de tomber amoureux de chacune d'elles.

ça me fait beaucoup penser à The beguiled de Don Siegel ou S. Coppola...

Sinon, P. Cruz avec S. Hayek, vues dans Bandidas récemment, sympa...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60027
On va voir 28 ans plus tard ce weekend j'espère ce sera une bonne suite et bonne surprise parsque des films de zombie y'en a eu pas mal .. bon je suis un public facile aussi quand il s'agit de zombie :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 22:31:39 ]

60028
Hâte d’avoir ton retour… dans 28 heures ? :mrg:
60029
Blow avec Johnny Depp, super film.

8.5 tu m'as donné envie de voir le Nixon d'Oliver Stone. Pour le coup moi les biopics j'aime bien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60030
oui il est bien, c'est vraiment "dans la tête de Richard Nixon"

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)