Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 010 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7141
Ouais, bb, l'intro elle déboite :

Citation : notre univers n'est pas unique, il est multiple, c'est un multivers, les différents mondes parallèles sont reliés entre eux par des tunnels quantiques...



ça a du me faire rire pendant la moité du film ;)

et l'autre truc, c'est qu'à la fin, il se sont rendu compte qu'il payait un pyrotechnicien, et du coup pendant 10 minutes, ya des trucs qui pètent de partout ! :rocket: :violent:

mais j'ai passé un bon, moment, cela dit, j'ai eu du mal à voir le sérieux de ce film :|
7142
Les mots bleus
En voilà un film qu'il est joli!!! Superbes jeux de Testud et Lopez, perso vraiment très attachants, la petite fille vraiment touchante elle aussi. Du point de vue scénaristique c'est assez simple mais bien fait, l'histoire tiens debout sans faute de goût et la manière de filmer rend vraiment les sentiments des personnages vivant dans leur contexte.
Un film qui fait du bien! C'est pas le bout de monde non plus mais c'est touchant, joli, mignon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7143

Citation : James bond moral et honnete?!?


Complètement. Au service de sa majesté.
Même si dans les formes il bosse parfois en free-lance, il est tout juste taquiné par sa direction pour des écarts de méthodes. Son but : désamorcer la bombe qui explosera dans 90 minutes détruisant la planète terre. Il a sa paie de fonctionnaire.

Indiana Jones est beaucoup moins moral dans sa quête. C'est un individualiste de l'aventure vouée à la recherche archéologique au départ (voir scène expédition de la grotte au début des "aventuriers de l'arche", échange statuette contre diamant au début du "Temple maudit"...). Sa vocation première n'est jamais de sauver le monde. Après hésitation, il va dans le Temple maudit au départ juste pour ramener les statuettes.
C'est d'ailleurs le même type de personnage pour Harrisson Ford que Yann Solo dans la Guerre des Etoiles : un individualiste macho dragueur mais qui se découvre au final un grand coeur et une quête.
7144
Pas faux ta dissert. ce que je vois dans bond ben c'est un mec cruel, qui a les memes maniere que les mechants, qui tue de sang froid, qui baise a tout vas(non non je ne suis pas jaloux :mdr: ), c'est vrai qu'ils n'est pas totalement individualiste et bosse pour sa reine, mais ses methodes, ne sont pas forcement morales. et c'est ce qui fais que on l'aime bien.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7145
Oui mais Bond a la "Licence to Kill". C'est son job. Il doit s'en servir pour faire le bien et sauver la terre avec les mêmes armes que l'ennemi (violence, technologie....). De plus lorsqu'il est avec une fille c'est souvent lié à sa mission.

Indiana Jones ne recherche pas les responsabilités de ce type au départ. C'est un archéologue qui bosse pour son compte. Il se bat avec ce qu'il peut (ruses, souvent en difficulté...). Sa quête des filles tient à son côté "très chasse". :bravo:

Enfin, Bond est un homme qui détermine l'action tandis qu'Indiana la subit et vit les aventures malgrè lui.
7146
Harrison Ford est d’ailleurs très bien dans ces rôles de anti-héros.
Ce sont les rôles qui ont suivi, de patriote bien comme il faut qui en ont fait un acteur détestable.
7147
Indiana Jones VS Air force one
7148
Je pensais à ce film justement.
7149
Un de ses meilleurs rôles reste pour moi le privé râté, anti-flic, amoureuse d'une réplicante, qui se fait latter la tronche à mort sur le haut d'un immeuble et qui passe ses soirées autour d'une bouteille ou dans les bas-fond des quartiers chinois dans Blade Runner.
7150
+1