Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 837 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Hors sujet : demain, je vais écouter ça correctement d'ici là
Will Zégal
Histoire de ménager les éventuelles suceptibilités, je précise qu'on peut très bien aimer les films space et ne pas aimer Arizona Dream. Ou d'autres Kusturica.
Hier soir, je suis allé voir La Cité Interdite.
La BA m'avait fortement déplu. Mais bon, je me méfie des BAs désormais. Plusieurs films que j'ai bien aimé récemment, la BA m'aurait dissuadé d'y aller, alors. Au passage, je sais pas ce qu'ils foutent avec les BA. A croire qu'aujourd'hui, pour vendre un film au public, il faut simplement prendre tous les passages les plus "plein la vue". Mouais.
Bref. La Cité Interdite. De Zhang Yimou avec Chow Yun-Fat, Gong Li (
N'y allez pas.
Si vous avez vu la BA, ça suffit. Pas grand intérêt, à part que c'est too much. A vouloir mélanger la tragédie antique, le film de kung-fu et la fesque historique à grand spectacle, Zhang Yimou se prend pour M. Plus et ça donne du trop de tout.
Le résultat n'est pas pourri, hein. Mais n'a absolument aucun intérêt.
A noter quand même la belle présence de Jay Chou et la toujours belle prestation de Gong Li. Mais ça ne sauve pas le film. D'autant que Chow Yun-Fat fait le minimum syndical (ou est mal dirigé).
Par contre, découverte de Ye Liu qui, bien qu'il en fasse parfois un peu trop (mais tout est trop dans ce film), crève littéralement l'écran à chaque fois qu'il est à l'image.
Anonyme
Brad Pitt est vraiment un mauvais acteur!
En revanche, heureux d'avoir enfin revu Peter O'Toole à l'écran.
Le film en lui-même n'a pour seul intérêt qu'il permet de réviser un peu cet épisode de l'Antiquité.
Number-6
Avec Anthony Hopkins, film sur un mari jaloux qui élabore un "crime parfait". Bien foutu, bon rythme, un bon moment.
Anonyme
Citation : Je comprends qu'on aime pas Arizona Dream. C'est assez space, quand même.
Histoire de ménager les éventuelles suceptibilités, je précise qu'on peut très bien aimer les films space et ne pas aimer Arizona Dream. Ou d'autres Kusturica.
Ben justement : j'aime les films space en général, j'ai aimé les autres Kusturica que j'ai vus, j'adore la BO qui a bercé mon enfance, j'aime Johnny Depp, et pas mal d'AFiens que je rejoins au niveau du goût cinématographique ont aimé ce film, tous les ingrédients sont là pour que j'aime le film.
Je l'ai vu une fois, et j'attendais un truc génial, et au final j'ai été déçu, je me suis trouvé devant un truc assez banal. Un peu comme Orange Mécanique, grosse déception (je sais, faut se remettre dans le contexte de l'époque, toussa, masi j'ai pas dit que c'était naze non plus). Bref, je le remate bientôt, ça va peut être me faire pareil que Mulholland Drive que je n'ai apprécié que la deuxième fois.
Will Zégal
Citation : j'adore la BO qui a bercé mon enfance
:coupdevieux:
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Agentcarotte
Citation : Hier soir, je suis allé voir La Cité Interdite.
T'as déjà vu d'autres de ses films BB? Genre "Hero" ou "the house of the flying daggers"?
Parce qu'ils sont excessifs également mais j'ai vraiment aimé pour ma part (alors que kung-fu et cie, c'est pas mon truc à la base). Donc si celui-ci est comparable, ça me tente quand-même. Mais si tu connais les autres et qu'il y a tout de même une énorme différence, je vais plutôt réflêchir avant de me lancer.
+1 Pluche pour Orange mécanique. Bon film, mais pas le chef-d'oeuvre auquel je m'attendais.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu une sorte de concurrence entre Kubrick et Milos Forman, et pour ma part j'ai toujours préféré le second. A ce propos, son film sur Goya semble être completement foiré. Au point qu'il risque de ne pas sortir en France. Etonnant.
nonconforme
Vu hier soir les fils de l'homme.
Bon, bah c'est pas inoubliable. Le sujet est sympa en soi, mais l'action est trop centré sur l'aventure des deux héros (en fait surtout d'un seul homme) et on ne développe pas assez la vie de cette société futuriste, à mon goût.
Les scènes de guerre sont plutôt réussies en revanche, les amateurs de FPS devraient se régaler.
Will Zégal
J'avais bien aimé il me semble. Là, le "trop" se tenait. Je ne trouve pas que ce soit le cas pour La Cité Interdite.
Ceci dit, des critiques sont enthousiastes, hein. Alors c'est peut-être à essayer.

Agentcarotte
C'est frustrant cet univers futuriste proche qu'on nous laisse quasi totalement imaginer. Par contre, le plan séquence final est absolument phénoménal et il y a quand-même un "truc" dans l'ambiance.
Sympa mais frustrant comme film. D'autant plus que Juliane Moore est sous-utilisée (
BB> ok, merci!
J'avoue que j'ai un film de Yimou en réserve, "Riding alone for thousands of miles", qui est une comédie dramatique (sans kung-fu ni bastons
Citation : Brad Pitt est vraiment un mauvais acteur!
Absolument pas d'accord. Il est surtout tres doué pour les rôles un peu fou-fous. Il suffit de le voir dans Fight Club, Kalifornia, L'armée des 12 singes ou encore Snatch pour se rendre qu'il peut être carrément excellentissime.
Autant je suis parfois sceptique concernant le travail de certains "beaux-gosses" comme Keanu Reeves, mais Brad Pitt c'est un tout autre niveau à mon sens.
Dans Troye, il est transparent, c'est vrai. Perso, je fais parti des rares personnes à avoir trouvé le film plutôt bon. Notamment grâce à Eric Bana que j'ai découvert dedans et que j'ai trouvé excellent. Tout comme j'ai apprécié Le Roi Arthur notamment grâce au norvégien qui joue dedans (j'ai oublié le rôle et le nom de l'acteur.) et son esthétique sympa.
Anonyme
Shirow
Anonyme
ferdinand
+1 pour troy , les hysteriques meurtiriers en jupettes , ca me fait toujours un drôle d'effet...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
nonconforme
Citation : D'autant plus que Juliane Moore est sous-utilisée
Bah ils l'utilisent pour repeindre l'intérieur d'un sorte de kangoo du futur. C'est déjà pas si mal.
Marcus Brody
Anonyme
L'histoire d'une tentative d'assassinat sur De Gaulle, basé sur un bouquin de Forsyth. J'avais jamais lu le livre en question, mais je me suis pas emmerdé une seconde. On est loin des conneries actuelles à la MI3 et autres, ça flingue pas en tous sens, mais j'ai pas décroché une seconde.
nonconforme
Anonyme
l'armée des 12 singes
mais troy est une merde, même avec brad pitt.
Anonyme
Sir Kouni
Les derniers trucs que j'ai regardés:
Screamers: on en avait fait un beau foin à l'époque, j'ai trouvé ça sympa, crédible, mais un peu chiant et bateau. Ils auraient pu faire mieux avec le scénar qu'ils avaient.
Pitch Black Bonne surprise, je m'attendais à une quiche, finalement c'est bien trippant, une pure idée de scénar, pis c'est beau et Riddick est un bon bad boy.
Du coup j'ai maté Chronicles of Riddick, et là pour le coup je me suis fait chier. Trop c'est trop, pis y'a pas que Vin Diesel dans la vie. Le perso reste toujours sympa, mais le scénar est
Vu Children of Men aussi, pas mieux que Nonconf et Carotte.
Starship Troopers ,
Enfin Marie Antoinette, dans un autre genre. C'est vraiment terrible, certes un cran en-dessous de ce que Sophia Coppola avait fait avant, mais putain c'est trop agréable
Anonyme
minuslab
Je suis complétement tout a fait d'avis avec nonconforme sur children of men. Au début tu te dis putain quelle bonne idée pis après t'es frustré parce que l'histoire est un peu naze. Et les scènes de guerres sont bien fofolles, c'est clair. Comme disait l'autre nickel pour les amateurs des doom et spear of destiny modernes. (duke nukem? je sais plus)
Vu aussi Freedom writers et ben c'est un film moisi, jusqu'à ce que tu saches que c'est tiré d'une histoire vraie. C'est un super film finalement, et il me semble plausible qu'une grande partie des faits soient réels.
C'est une prof d'anglais à L.A. qui récupère une classe de bras cassés avec des membres de gangs rivaux et qui petit à petit recrée une dynamique positive et des bisous. Par contre l'actrice est assez irritante, je saurais pas dire pourquoi, elle me fait le meme effet epidermique que sandra bullock. (ortHogrqphe?)
[edit]et oui et je voulais dire que ceux qui disent que brad pitt est un mauvais acteur sont des bananes.
Tom cruise, voilà un "gueule de jeune premier", mais pas brad pitt.
Non mais oh.
Lgg
A voir absolument, si vous en avez la possibilité (donc si vous le trouvez).
Vivement l'opus 2, y'a surement mieux à faire avec le pire qu'on a servi ces 5 dernieres années...
- < Liste des sujets
- Charte