Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 842 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Lonewolf
nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Anonyme
Citation : Pitt ne m'a jamais convaincu; je trouve son jeu stéréotypé... Il n'est bon que dans les rôles de mecs qui pètent les plombs.
Quant à Di Caprio, je ne sens pas de réelle implication de sa part dans les personnages qu'il incarne. Il m'apparait comme un dilettante doué, mais qui se contente du minimum syndical.
C'est à peu près ma position, un peu d'Harrison Ford, de Jack Nicholson, qui eux au moins étaient les premiers du genre... Pour moi, Pitt et Di Caprio, c'est un peu moins stéréotypé, caricaturé, que d'autres vedettes, avec un peu de bonne foi on peut croire en leur jeu, assez léger, mais je ne crois pas que ces acteurs puissent vraiment nous faire découvrir des nouveaux personnages, leur personalité de vedette est beaucoup trop importante... j'ai bien aimé Di Caprio plus jeune, en tant que sexesymbole pour les jeunes filles, il se respectait, et il semblait ensuite vouloir se détacher de ce spectre de la personalité, mais dans ses derniers films que j'ai vu, j'ai eu l'impression que seul le corp maturait... dans un contexte différent, il aurait pu devenir quelque chose d'autre, et finir par vraiment habiter un personnage avec tout ce que ça comprend de sacrifice (humain particulièrement, mais matériel aussi...) Mais ces deux acteurs m'énervent moins que bien d'autres vedettes de leur envergure...
Hugaw
Anonyme
Sinon, Pirates des Caraibes 3
Supers effets spéciaux comme d'hab, mais une histoire qui a tendance à partir dans tous les sens comme dans le deux. C'est mieux que le précédent, mais on est pas au niveau du premier qui était top. Faudra pas compter sur moi pour le 4...
Jofree
P'tain sinon vous avez kiffé Entretien avec un vampire ?
Pêtard, déjà en bouquin j'l'ai pas trouvé terrible. Ca vaut clairement pas tripette comparé aux 4 bouquins qui ont suivis...
"To boldly go where no man has gone before."
Lonewolf
Bon aprés faut accepter Armand sous les traits d'un hibere aussi brun qu'il est poilu, mais passé ce "petit" detail, c'est un bon film.
Pas comme l'adaptation de la reine des damnés

Number-6
Revu pour le montrer à Mme N6, toujours aussi sympa ce film.
Jofree
Lone, bah j'ai trouvé les prestations de Tom & Brad inintéressantes. Surjoué en permanence. Finalement, je ne retiens que Claudia qui colle vraiment à son rôle. La Reine des Damnés c'était creux, léger et totalement incomplet.
Si y'a un 3è film, j'espère qu'ils se lâcheront sérieusement sur un Lestat le Vampire ou un Memnoch et de préférence sans les poids lourds du cinéma.
Lonewolf
nonconforme
Citation : faut accepter Armand sous les traits d'un hibere aussi brun qu'il est poilu,
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Jofree
Pour moi, Lestat c'est avant tout un vampire intuitif et incontrôlable.
J'ai eu beau le visionner 2 fois, j'arrive pas à m'y faire et à accepter Tom & Brad dans les rôles de Lestat & Louis. J'les trouve trop prévisible dans la représentation des personnages.
C'est p't'être pas très clair mais en fait spa bien grave.
Anonyme
Citation : Memento
Un vrai petit bijou ce film !!! Je l'ai vu 2 fois et je le reverrais sans hésitation... pour ceux qui n'ont pas vu, c'est un sacré bon moment à passé !
Yann Polar
un film qui dure deux heures de trop, entre le début un peu agité et la fin passablement intéressante, on s'ennuie ferme, on ne croit pas vraiment au récit, les acteurs s'enfoncent dans une longue explication des tenants et des aboutissants, alors que le PDC 2 arrivait à la même chose en un résumé de 3 minutes en début de film.
ça se perd dans trois narrations dont aucune ne parvient à être captivante, on suit ( avec difficulté ) trois ou quatre histoires qui se suivent et se telescopent dans le final uniquement, on ne sait jamais qui trahit, qui est avec qui, Chow Yun fat sort trois répliques puis se fait buter ( alors qu'en super villain il aurait pu être au top du top ) et donc est illogiquement et honteusement sous employé ( fallait bien mettre des noms sur l'affiche pour attirer le chaland ) / Keira n'est jamais aussi belle que quand elle ne dit rien, pareil pour Orlando, et au final tout le monde trahit tout le monde,
pas la peine d'y emmener ses gosses, ça va être trop morbide pour eux
pas la peine d'y emmener sa copine, elle va se paumer dans le scénar et vous allez pas savoir lui expliquer ( vous comprendrez rien non plus )
seul interêt, quelques scènes plutôt poétiques ( le bateau qui se retourne / la recherche de sparrow chez les morts ), Johnny Depp cabotine à bloc et c'est assez réussi, et l' histoire d'amour est assez bien amenée.
voilà, Carlus, c'est pas vraiment le film à aller voir...
bref, le second etait un vrai film d'aventure réussi, avec un réalisateur qui s'y connaissait et une histoire qui tient la route, et ça remplissait parfaitement son rôle de divertissement grand public assumé et efficace, et ça se regardait avec plaisir, le troisieme est le Matrix 3 de la série : à force d'aller chercher des raisons là où il n'y en a pas, ça en devient un film chiant.
hansson
Citation : un film qui dure deux heures de trop, entre le début un peu agité et la fin passablement intéressante, on s'ennuie ferme, on ne croit pas vraiment au récit, les acteurs s'enfoncent dans une longue explication des tenants et des aboutissants, alors que le PDC 2 arrivait à la même chose en un résumé de 3 minutes en début de film.
oh p'tain ça faisait longtemps que j'avais pas dormi comme ça dans un ciné lol
=LouF=
Et au sujet de Brad Pitt, c'est justement dans l'armée des douze singes que son insuportable cabotinage fout le film en l'air.J'arrive plus a le regarder, rien qu'a cause de ca. Faut pas déconner, on va aussi le défendre avec son unique plan "fumeur de bong sur canapé" dans chais plus quoi....Guy Montagné serait encore plus subtil dans des rôles de fou.
Agentcarotte
Citation : son insuportable cabotinage fout le film en l'air.
Citation : Faut pas déconner
=LouF=
+1 ou -1?
oui, bon,d'accord, juste les scenes ou il joue.
Agentcarotte
=LouF=
Je comprends bien que les acteurs bogoss veuillent legitimer leur "vrai travail de comédien" en changeant de registre (l'effet johnny Depp), mais ca marche pas toujours (même pour ce dernier).
Mais Brad Pitt,désolé pour les fan, je pense qu'il tombe presque toujours à coté. Je l'ai trouvé vraiment bon que dans Snatch.Et c'est pas faute de pas connaitre les films où il a joué...
Si on prend Daniel D. Lewis dans Gangs of New York ou Vincent D'Onofrio dans
The Salton Sea, c'est quand même autre chose.
Non?
Anonyme
Agentcarotte
Quand à D.Lewis, il tourne une fois tous les quinzes ans et c'est clair qu'il est assez phénoménal. Gangs of New York en tête. D'onofrio, il a un truc, c'est vrai, mais je ne l'ai pas assez vu pour me faire une idée définitive. D'autant plus que je ne l'ai vu quasi que ds des petits rôles. Pas vu Salton sea.
Mais c'est toujours pareil, on est tous plus ou moins sensibles au charisme de chaque acteur.
Moi, j'adore Alan Rickman et je suis quasi incapable d'expliquer pourquoi.
a.k.a
Citation : Memento
Ouais, il est terrible, j'adore : "Alors...Qu'est-ce que je fous la ?...Je cours après un type... ... [PAN !]... Non, c'est lui qui me court après..."
Énorme !
Sinon, j'ai vu V pour Vendetta il y a trois jours, bien bon, Hugo Weaving est bien à la hauteur, même sans montrer sa tronche...Portman est très bien aussi...Bref, un film d'actualité !
:ceciestunflag:
- < Liste des sujets
- Charte