Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 606 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Docu français sans commentaires de près de 50mn à visionner gratuitement ici.
https://www.greenthefilm.com/
Ce docu traite des dégâts de la déforestation en Indonésie.
Qui dit déforestation dit destruction de l'habitat d'espèces vivants là et tout particulièrment de Green, une femelle oran-outan.
Un chouia d'anthropomorphisme quelques fois mais c'est franchement réussi.
Les images sont quelques fois perturbantes et mettent mal à l'aise.
le cynisme humain atteint des sommets.
Vous me direz "Encore un documentaire qui dénonce l'activité humaine et qui fout les boules !!!" peut-être, mais celui-ci est plutôt singulier.
Rien à voir avec la production "institutionnalisée/esthétisée/infantilisante" Arthus-Bertrand/Hulot aussi noble et beau que soit leurs travaux . Là nous sommes dans le réel le plus cru.
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 08:53:31 ]
Tagadobudoire
Film de Rob Reiner avec Jack Nicholson & Morgan Freeman.
Pitch: Deux homems agés & atteints par le cancer se retrovuent dans la même chambre d'hopital, celui ci dirigé par Edward Cole (Nicholson). Son voisin de lit est Carter Chambers (Freeman), simple mécanicien. Apprenant qu'ils n'ont tous les deux plus que six mois à vivre, ils décident de faire une liste de choses qu'ils n'ont pas fait plus jeunes, afin de profiter de leurs derniers instants.
J'ai trouvé ce film très bon, assez touchant, et donnant une belle leçon de vie. Il est également intéressant de voir que deux personnes n'ayant rien en commun peuvent partager d'excellents moments, et ce lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. La fin est également très jolie, on verse une petite larme.
Anonyme
Mr.chacal
Avec Keanu Reeves et Winona Ryder.
Inspiré d'un roman de Philip K. Dick, on suit le parcours d'un agent des stups infiltré chez des junkies afin de remonter la filière de production de la "substance D", nouvelle drogue qui ravage la société dans un future proche. Cela se passe dans un monde ultra-surveillé, où les agents des stups ont des combinaisons les faisant constamment changé d'apparence. Le héro perd petit à petit ses repères avec la réalité sous la double action des deux identités qu'il doit prendre et des effets secondaires de la substance D qui fait enter en compétition les deux hémisphères de son cerveau.
Scénario bien ficelé, univers convaincant et original, esthétique travaillée (les images ont été moultement retravaillées numériquement en post-production ce qui donne un visuel à mi-chemin entre le film traditionnel et la BD), bref un bon moment.
Anonyme
A Scanner Darkly
le film comme le bouquin sont absolument géniaux
Mr.chacal
Anonyme
Polaroil
C'est pas immortel, ça se donne un genre "UK-gangsta", mais c'est quand même bien distrayant, vif, et assez drôle. BO bien moderne et anglaise.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Y a quand même des personnages et des situations à se pisser dessus ; c'est 'les démons de Jésus' et 'les grandes bouches' version outre manche.
will_bru
C'te crise
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
C'est bien dans celui là qu'un chien bouffe un cochon en plastique qui couine ? Ou je confonds avec "arnaques crimes et botaniques" ?
Oui, c'est dans celui là !
Arnaques etc est du même auteuir, qui est parti en couilles total après Snatch.
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:21:56 ]
will_bru
Arnaques etc est du même auteuir
Ouaip c'est pour ça je confonds toujours. Guy Ritchie, c'est la faute à Madonna et la Kabbale !! Je me souviens de cet espèce d'ovni de film avec Madonna... Pas vu, mais ça donnait pas envie.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:23:25 ]
mornifle
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Polaroil
Snatch, faut le voir en VO (ceci dit, c'est aussi valable pour 99% des films).
Oeuf corse... surtoiut celui-ci avec l'accent cockney de Londres et l'argot des truands, et surtout celui des manouches, juste incompréhensible
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Micheline Dax
En un mot tordant
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Paranormal activity : flippant, à voir en VO imperativement
Pandorum : mouais, distrayant sans plus.
Let the right one in : film de vampire suédois, je m'attendais au pire...j'ai été conquis! meilleur film que j'ai vu cette année !
Anonyme
Anonyme
ça me fait marrer quand même le nombre de gens qui disent on s' attendait à de la daube, mais on est quand même allé se taper de la daube...
en screener...
Micheline Dax
Francis Melboufles
Paranormal activity : flippant, à voir en VO imperativement
Tu viens de perdre toute crédibilité sur ce thread pour les vingt prochaines années
Anonyme

Anonyme
Je conseille le bouquin (dispo uniquement en anglais malheureusement) qui développe un certain nombre d'aspects non évoqué (voire seulement suggérés) dans le film et qui ajoutent encore de l'intensité à l'histoire
Anonyme
le-node
Je m'attendais à un western des temps modernes avec de la castagne et tout et tout.....
J'ai été pas mal déçu, il se passe pas grand chose finalement.
- < Liste des sujets
- Charte