Derniers films vus
- 60 759 réponses
- 708 participants
- 2 213 069 vues
- 566 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
17065
23176 Posté le 23/11/2009 à 08:52:16
"GREEN"
Docu français sans commentaires de près de 50mn à visionner gratuitement ici.
https://www.greenthefilm.com/
Ce docu traite des dégâts de la déforestation en Indonésie.
Qui dit déforestation dit destruction de l'habitat d'espèces vivants là et tout particulièrment de Green, une femelle oran-outan.
Un chouia d'anthropomorphisme quelques fois mais c'est franchement réussi.
Les images sont quelques fois perturbantes et mettent mal à l'aise.
le cynisme humain atteint des sommets.
Vous me direz "Encore un documentaire qui dénonce l'activité humaine et qui fout les boules !!!" peut-être, mais celui-ci est plutôt singulier.
Rien à voir avec la production "institutionnalisée/esthétisée/infantilisante" Arthus-Bertrand/Hulot aussi noble et beau que soit leurs travaux . Là nous sommes dans le réel le plus cru.
Docu français sans commentaires de près de 50mn à visionner gratuitement ici.
https://www.greenthefilm.com/
Ce docu traite des dégâts de la déforestation en Indonésie.
Qui dit déforestation dit destruction de l'habitat d'espèces vivants là et tout particulièrment de Green, une femelle oran-outan.
Un chouia d'anthropomorphisme quelques fois mais c'est franchement réussi.
Les images sont quelques fois perturbantes et mettent mal à l'aise.
le cynisme humain atteint des sommets.
Vous me direz "Encore un documentaire qui dénonce l'activité humaine et qui fout les boules !!!" peut-être, mais celui-ci est plutôt singulier.
Rien à voir avec la production "institutionnalisée/esthétisée/infantilisante" Arthus-Bertrand/Hulot aussi noble et beau que soit leurs travaux . Là nous sommes dans le réel le plus cru.
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 08:53:31 ]
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23177 Posté le 24/11/2009 à 03:56:35
Je viens de regarder "Sans Plus Attendre" (en VO, "The Bucket List")
Film de Rob Reiner avec Jack Nicholson & Morgan Freeman.
Pitch: Deux homems agés & atteints par le cancer se retrovuent dans la même chambre d'hopital, celui ci dirigé par Edward Cole (Nicholson). Son voisin de lit est Carter Chambers (Freeman), simple mécanicien. Apprenant qu'ils n'ont tous les deux plus que six mois à vivre, ils décident de faire une liste de choses qu'ils n'ont pas fait plus jeunes, afin de profiter de leurs derniers instants.
J'ai trouvé ce film très bon, assez touchant, et donnant une belle leçon de vie. Il est également intéressant de voir que deux personnes n'ayant rien en commun peuvent partager d'excellents moments, et ce lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. La fin est également très jolie, on verse une petite larme.
Film de Rob Reiner avec Jack Nicholson & Morgan Freeman.
Pitch: Deux homems agés & atteints par le cancer se retrovuent dans la même chambre d'hopital, celui ci dirigé par Edward Cole (Nicholson). Son voisin de lit est Carter Chambers (Freeman), simple mécanicien. Apprenant qu'ils n'ont tous les deux plus que six mois à vivre, ils décident de faire une liste de choses qu'ils n'ont pas fait plus jeunes, afin de profiter de leurs derniers instants.
J'ai trouvé ce film très bon, assez touchant, et donnant une belle leçon de vie. Il est également intéressant de voir que deux personnes n'ayant rien en commun peuvent partager d'excellents moments, et ce lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. La fin est également très jolie, on verse une petite larme.
0
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Anonyme
14795
23178 Posté le 24/11/2009 à 09:11:04
Rob Reiner, c' est The Spinal Tap ou Harry Rencontre Sally, il a fait quelques bons films !
0
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23179 Posté le 24/11/2009 à 10:23:17
A Scanner Darkly (2006)
Avec Keanu Reeves et Winona Ryder.
Inspiré d'un roman de Philip K. Dick, on suit le parcours d'un agent des stups infiltré chez des junkies afin de remonter la filière de production de la "substance D", nouvelle drogue qui ravage la société dans un future proche. Cela se passe dans un monde ultra-surveillé, où les agents des stups ont des combinaisons les faisant constamment changé d'apparence. Le héro perd petit à petit ses repères avec la réalité sous la double action des deux identités qu'il doit prendre et des effets secondaires de la substance D qui fait enter en compétition les deux hémisphères de son cerveau.
Scénario bien ficelé, univers convaincant et original, esthétique travaillée (les images ont été moultement retravaillées numériquement en post-production ce qui donne un visuel à mi-chemin entre le film traditionnel et la BD), bref un bon moment.
Avec Keanu Reeves et Winona Ryder.
Inspiré d'un roman de Philip K. Dick, on suit le parcours d'un agent des stups infiltré chez des junkies afin de remonter la filière de production de la "substance D", nouvelle drogue qui ravage la société dans un future proche. Cela se passe dans un monde ultra-surveillé, où les agents des stups ont des combinaisons les faisant constamment changé d'apparence. Le héro perd petit à petit ses repères avec la réalité sous la double action des deux identités qu'il doit prendre et des effets secondaires de la substance D qui fait enter en compétition les deux hémisphères de son cerveau.
Scénario bien ficelé, univers convaincant et original, esthétique travaillée (les images ont été moultement retravaillées numériquement en post-production ce qui donne un visuel à mi-chemin entre le film traditionnel et la BD), bref un bon moment.
0
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
Anonyme
10840
23180 Posté le 24/11/2009 à 11:21:46
Citation :
A Scanner Darkly
le film comme le bouquin sont absolument géniaux
0
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23181 Posté le 24/11/2009 à 11:26:24
Je n'ai pas lu le livre, mais après avoir vu le film, il faut que je mette la main dessus. 
0
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
Anonyme
10840
23182 Posté le 24/11/2009 à 11:43:04
l'adaptation est très fidèle, le bouquin et surtout plus complet (normal)
0
Polaroil
14010
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23183 Posté le 24/11/2009 à 11:58:21
j'ai revu "Snatch" de Guy Ritchie avec Brad Pitt, Del Toro, et une palanquée d'acteurs anglais assez bons, sauf le "transporteur-je sais plus son nom", là.
C'est pas immortel, ça se donne un genre "UK-gangsta", mais c'est quand même bien distrayant, vif, et assez drôle. BO bien moderne et anglaise.
C'est pas immortel, ça se donne un genre "UK-gangsta", mais c'est quand même bien distrayant, vif, et assez drôle. BO bien moderne et anglaise.
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
23184 Posté le 24/11/2009 à 12:15:28
Snatch, faut le voir en VO (ceci dit, c'est aussi valable pour 99% des films).
Y a quand même des personnages et des situations à se pisser dessus ; c'est 'les démons de Jésus' et 'les grandes bouches' version outre manche.
Y a quand même des personnages et des situations à se pisser dessus ; c'est 'les démons de Jésus' et 'les grandes bouches' version outre manche.
0
will_bru
25438
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
23185 Posté le 24/11/2009 à 12:18:30
C'est bien dans celui là qu'un chien bouffe un cochon en plastique qui couine ? Ou je confonds avec "arnaques crimes et botaniques" ?
C'te crise
Avec les deux mongols braqueurs qui se font bloquer dans le sas 
C'te crise
0
Anonyme
65640
23186 Posté le 24/11/2009 à 12:21:34
Citation :
C'est bien dans celui là qu'un chien bouffe un cochon en plastique qui couine ? Ou je confonds avec "arnaques crimes et botaniques" ?
Oui, c'est dans celui là !
Arnaques etc est du même auteuir, qui est parti en couilles total après Snatch.
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:21:56 ]
will_bru
25438
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
23187 Posté le 24/11/2009 à 12:23:09
Citation :
Arnaques etc est du même auteuir
Ouaip c'est pour ça je confonds toujours. Guy Ritchie, c'est la faute à Madonna et la Kabbale !! Je me souviens de cet espèce d'ovni de film avec Madonna... Pas vu, mais ça donnait pas envie.
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:23:25 ]
mornifle
1361
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23188 Posté le 24/11/2009 à 14:10:23
c'est vrai que y-a de p**** de scène dans ce film. Avec tony dents de plomb qui bloque la tête de l'autre dans la portière, le russcof qui se prend des rafales de balles et le chien qui gobe le cochon et les cailloux.
0
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Polaroil
14010
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23189 Posté le 24/11/2009 à 14:16:14
Citation de Youtou :
Snatch, faut le voir en VO (ceci dit, c'est aussi valable pour 99% des films).
Oeuf corse... surtoiut celui-ci avec l'accent cockney de Londres et l'argot des truands, et surtout celui des manouches, juste incompréhensible
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23190 Posté le 26/11/2009 à 10:01:26
Le dernier que j'ai vu est "bienvenue chez les Roses"
En un mot tordant
En un mot tordant
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 21 ans
23191 Posté le 26/11/2009 à 11:55:09
Brad Pitt en manouche, ça vaut le détour. D'ya laaaayk daaaaags?
0
Anonyme
86
23192 Posté le 26/11/2009 à 11:57:14
2012 : daube ultime. normal on s'y attendait.
Paranormal activity : flippant, à voir en VO imperativement
Pandorum : mouais, distrayant sans plus.
Let the right one in : film de vampire suédois, je m'attendais au pire...j'ai été conquis! meilleur film que j'ai vu cette année !
Pandorum : mouais, distrayant sans plus.
Let the right one in : film de vampire suédois, je m'attendais au pire...j'ai été conquis! meilleur film que j'ai vu cette année !
0
Anonyme
14795
23193 Posté le 26/11/2009 à 16:30:12
ça me fait marrer quand même le nombre de gens qui disent on s' attendait à de la daube, mais on est quand même allé se taper de la daube...
0
Anonyme
86
23194 Posté le 26/11/2009 à 16:42:12
Citation de Raskolnikov :
ça me fait marrer quand même le nombre de gens qui disent on s' attendait à de la daube, mais on est quand même allé se taper de la daube...
en screener...
0
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23195 Posté le 26/11/2009 à 16:47:01
Je l'ai vu aussi "let the right one in", magnifique 
0
Francis Melboufles
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23196 Posté le 26/11/2009 à 18:14:06
Citation :
Tu viens de perdre toute crédibilité sur ce thread pour les vingt prochaines années
0
Anonyme
86
23197 Posté le 26/11/2009 à 18:32:16

0
Anonyme
10840
23198 Posté le 26/11/2009 à 19:02:28
Y a eu pas mal d'avis sur Let the right one in dans ce topic, et que du positif il me semble, c'est donc objectivement un excellent film
(surement le meilleur que j'ai pu voir cette année)
Je conseille le bouquin (dispo uniquement en anglais malheureusement) qui développe un certain nombre d'aspects non évoqué (voire seulement suggérés) dans le film et qui ajoutent encore de l'intensité à l'histoire
Je conseille le bouquin (dispo uniquement en anglais malheureusement) qui développe un certain nombre d'aspects non évoqué (voire seulement suggérés) dans le film et qui ajoutent encore de l'intensité à l'histoire
0
Anonyme
14795
23199 Posté le 26/11/2009 à 21:43:43
Y' a le nouveau Jarmush qui sort mercredi prochain 
0
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23200 Posté le 26/11/2009 à 23:03:06
Easy rider:
Je m'attendais à un western des temps modernes avec de la castagne et tout et tout.....
J'ai été pas mal déçu, il se passe pas grand chose finalement.
Je m'attendais à un western des temps modernes avec de la castagne et tout et tout.....
J'ai été pas mal déçu, il se passe pas grand chose finalement.
0
- < Liste des sujets
- Charte