Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 70 520 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2411
J'ai trouvé le match bizarre. Bonne analyse corvux.

Mais bon ! Bravo Clermont !
2412
Le match était pourri parce que haché, tout simplement. Les 20 premières minutes ont été très belles de la part des clermontois, ils ont pris le score et après ça, Perpignan est allé de faute de main à passe mal assurée en passant par les touches ratées (ce qui donne mélée, touche, bras cassé toute les 3 minutes) et Clermont s'est contenté de garder l'USAP dans son camp pendant les 55-60 minutes qui restaient.

Ce n'était clairement pas un match de finale, et Perpignan a refait une Trevise, ou une Albi pendant que l'ASM était sérieux.
Match sans interêt, sauf pour les clermontois.
2413
Prochain rendez vous le 12 juin à Cape Town pour les Bleus face aux SudAfs, je leur souhaite bien du plaisir...

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:18:12 ]

2414

Quelqu'un sait si les matchs de France A sont diffusés quelque part?

2415
Bonne question ! J'aimerai bien voir çà !
2416
Tu confonds pas France A et XV de France, Manda ?
2417
Si.... mrgreen Je croyais qu'il parlait du match France sudaf... J'ai pas fait gaffe.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 01:27:24 ]

2418
https://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100603_153136_-un-combat-perdu-d-avance.html

Qu' est ce qu' il m' énerve Lièvremont, toujours le discours qu' il nous a servi l' an dernier, à savoir c' est perdu d' avance... Pour un entraîneur, cette mentalité, ce faux--culisme me gonfle.

J' en reviens à Novès et je persiste à dire qu' il aurait du jouer à fond les deux tableaux, c' est vraiment naze d' avoir lâché le championnat quand tu vois la finale de merde que font l' ASM et l' USAP.
2419
Il a pas tout a fait tort tant la saison est plus usante en France et la règle différente. On va prendre énormément de pénalités sur les rucks si on les joue à la française.
Concernant Toulouse... P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Je persiste à croire que s'il avait joué le coup plus à fond (parce que bon... l'équipe de la demi comportait quand même de l'international à chaque poste sauf le 9 qui a fait un très très gros match quand même) l'USAP l'aurait emporté. Les fautes en mélée auraient été là quand même et Porical aurait été dans le même état de grace. Ca aurait peut être été plus serré mais... on peut pas refaire l'histoire de toute manière.
En finale, l'ASM n'aurait pas joué de la même manière non plus.
Et Noves aurait peut être perdu sur les deux tableaux (pas la même équipe, ou plus de fatigue contre le BO) donc au final vous avez un titre et c'est déjà excellent !
2420

Par contre l'ASM un jour, faudra qu'ils apprennent à concrétiser leurs temps forts parce que ça va bien d'éclater les petites équipes avec 60 points mais quand il y a une grosse défense c'est plus la même ! 
Ils gagnent leur premier titre avec un petit score face à une équipe qui fait son plus mauvais match de la saison. Faudra vraiment qu'ils s'y mettent parce qu'ils auront pas tout les ans une équipe qui joue comme l'USAP a joué en finale.
Ils doivent mettre 3 essais en première mi temps et ils quittent la pelouse avec seulement 7 points d'écart alors qu'ils ont dominé le match de bout en bout.
Très gros problème à l'ASM. Un manque d'initiative des joueurs qui restent trop dans les temps de jeux programmés peut être?