Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 944 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3411
Mi-temps, 26-0. Des écossais impuissants face à des Irlandais intraitables.
3412
Sursaut du chardon, 2 essais en 2 minutes ! 36-14
3413
Fin du match. Sans surprise, le trèfle a bouffé le chardon. La maîtrise irlandaise est remarquable.
Arrêtez tout le week-end prochain !
Samedi : Irlande - Nouvelle-Zelande
Dimanche : France - Afrique du Sud
3414
test match France - Écosse
le 1er : 21 - 25 (4 points d'écart)
le 2ème : 30 - 27 (3 points d'écart)
Et ça, c'était il y a deux mois seulement.

Du coup, Irlande 36 - 14 Écosse (22 points d'écart), ça met un peu le doute. :oo:

D'autres chiffres : les écarts de points des irlandais et des français contre les 2èmes, 3èmes, 4èmes et derniers de leurs poules respectives.
France 27 - 13 Nouvelle-Zélande (écart 14)
Irlande 13 - 8 Afrique du Sud (écart 5)

France 60 - 7 Italie (écart 53)
Irlande 36 - 14 Écosse (écart 22)

France 27 - 12 Uruguay (écart 15)
Irlande 59 - 16 Tonga (écart 43) (les tongiens vont battre les roumains demain, pour moi ça ne fait pas un pli)

France 96 - 0 Namibie (écart 96)
Irlande 82 - 8 Roumanie (écart 74)

total des écarts de points pour les phases de poules.
France : 178
Irlande : 144

Déjà, ça me rassure un peu plus. :D: Sauf que...

Sauf que 27 à 12 contre l’Uruguay, c'était pas glorieux. Mais s'offrir les blacks, c'était super. Mais l'Irlande en est à 16 victoires d'affilée en internationnal : la dernière fois qu'ils ont été battus, c'était par les blacks le 2 juillet 2022. Mais ils les ont retappé la semaine suivante. Mais on les avait plié en février. Mais ils nous ont pinés au dernier 6 nations. Mais je sais plus moi ! Bouuuuuuuu

.
..
...

J'AI PEUR DU VERT !

033a9bbab3f38e60ee8f6d26347eb347.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 00:15:03 ]

3415
Je suis pas un fin connaisseur du rugby, mais en regardant attentivement le match ce soir j’ai relevé quelques points sur cette équipe d’Irlande. Une défense terriblement efficace, quasiment jamais de fautes. Une première ligne qui monte immédiatement pour ne pas laisser l’adversaire avancer. Seulement 2 joueurs qui se jettent sur le porteur du ballon, un qui plaque et le second de suite au grattage. Il ont contesté de nombreux ballons comme ça. Les autres joueurs restent en place et n’interviennent pas, prêts à leur tour à monter sur le porteur de balle si l’adversaire ressort le ballon. En attaque ils se projettent très rapidement. C’est une équipe au schéma de jeu calculé ou les joueurs sont placés pour faire ce qu’ils ont à faire. Les 2 essais écossais viennent de plaquages ratés sur des courses rapides écossaises et il n’y avait pas de couverture derrière. En gros si tu cherches à leur rentrer dans le lard t’es perdant à coup sûr. Si tu mets de la vitesse et que tu perfores leur première ligne ça passera. Même s’ils ont déjà battus les Blacks, le match de samedi prochain me laisse entrevoir une victoire des Néo-zélandais.
3416
Je tiens le pari ! Je mise 7 wupiupis sur les irlandais. Si tu gagnes, tu pourras t'acheter un gorg. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 01:10:33 ]

3417
J'avais oublié : avant de s'inquiéter pour la comestibilité du Trèfle, il faut déjà empêcher les gazelles de sauter trop haut. C'est quand même pas rien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3418
Argh ! J’avais pas vu, Japon - Argentine, match déjà commencé ! Un match pour la qualif.

Édit: bon, les nippons se sont pris les pieds dans le tatami ! Dommage.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 14:50:57 ]

3419
Je l'ai raté aussi. J'ai eu le résumé sur MyTF1. Ils ont l'air de s'être quand même bien battu ces nippons.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3420
beau match où ça s'est rendu coup pour coup jusqu'à 10 min de la fin, les Argentins mettant l'ultime coup de collier
Pour le reste (et hors surprise Fidji - Portugal) il y aura que du lourd pour les 1/4, matchs éliminatoires, fini les calculs :)