Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 713 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3511

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3512
Non mais sérieusement, qui espérait voir les Anglais en finale ?
Un jeu simpliste au possible, sans initiative, sans panache, fade.
Un pays qui ne sélectionne que les joueurs qui évoluent dans son propre pays à l’heure où le rugby s’intertionalise.
Un pays qui voit ses clubs faire faillite preuve d’un sport en crise, dont le championnat ne contient que 10 clubs (moins que le Japon).
C’est déjà bien beau qu’ils soient arrivés en demi, et peut-être même 3eme de la CM vendredi prochain.

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 00:14:29 ]

3513
c'est clair que je ne misais pas un copec sur les anglais au vue de leurs saisons précédentes mais hier soir ils ont fait un match solide, même si en effet c'était la purge niveau jeu (on peut aussi blâmer les conditions météo, une vrai savonnette le ballon)
3514
Je reconnais que les Anglais ont fait leur match, sans appréhension de l’événement, avec les moyens dont ils disposent. Ils étaient préparés. Inversement les Sud-Afs ont été décevants, vraisemblablement pas remis de l’effort physique déployé contre la France. Je pense qu’ils seront plus à leur aise face au jeu des Blacks et pour le coup, même si j’ai une préférence pour les Neo-Z, je ne saurais pronostiquer qui sera le vainqueur.
Maintenant, concernant l’élimination des bleus, j’aimerai que l’on se pose la question de savoir pourquoi on ne passe pas les quarts depuis 3 CM d’affilées, alors qu’on avait une équipe du tonnerre.
3515
Je ne sais pas.
Vraiment !
Aucune idée.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3516
Entre la peste et le choléra, je n'ai pu choisir. Match pas agréable à regarder, c'est vrai mais les conditions climatiques n'étaient pas au rendez vous non plus. Néanmoins ça n'explique pas tout. Effectivement les anglais, fidèles à leur jeu actuel, ont bien pourri la partie : combien de phases de jeu consécutives sans un arrêt pour discuter d'une décision arbitrale qui lui de son côté a bien mis deux sous dans le piano. combien de mêlées ont été refaites? au bout d'un moment la biscotte aurait calmé tout le monde!
Les boks furent méconnaissables avec des fautes de main (oui bon il pleuvait...bonjour les chandelles à répétitions et des 2 cotés d'ailleurs mais c'est le jeu ma pov' Lucette) et sous tranquillisants sans doute anesthésiés par leur quart de finale.
A l'arrivée ils ont refait la même! Victoire d'un point à la raccro : dernière mêlée avec leur pilier droit, plus en travers il pousse avec les anglais, non sanctionné par l'arbitre. Pénalité victorieuse, j'ai comme un sale gout dans la bouche. Je ne porte pas le jeu des anglais dans mon cœur c'est un fait et loin s'en faut, mais là j'avais mal pour eux. Un match déjà mal digéré à cause de l'arbitrage, plus une demi finale avec le même arbitre élu au mérite, ils foutent quoi à l'international board?.....'reusement que les blacks sont en final sinon on y avait encore droit!.
D'accord je tombe un peu sur l'arbitre alors que le niveau de jeu (surtout pour le springboks) n'était pas au niveau auquel on pouvait s'attendre pour une demi finale de CDM (NB : NZ - Arg, au moins les blacks ont joué leur jeu, les pov' pumas...) j'en conviens. Au final, on peut dire que les conditions étaient réunies pour un match de m.... oui mais pas que.
Avant que la foudre me tombe dessus, je précise que ce n'est que mon avis, je ne détiens aucune vérité. Je n'ai pas aimé l'arbitrage voilà tout. Libre à chacun d'avoir un autre avis et heureusement.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3517
J'ai vu la fin de 1ère et début de deuxième mi-temps. Après, j'ai mis le match dans un coin de mon deuxième écran et j'ai maté du MMA sur le premier. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3518
Ouais l’arbitre, mais il était pas tout seul le zig, y’avait aussi les autres gus le long de la ligne, et aussi les bidasses dans le ´bunker’. A moins que eux ils se focalisent que sur les bourres-pifs et coups de boules. J’ai lu que comme il s’était fait dezinguer sur les réseaux, les instances ont voulu le soutenir en lui filant une demi-finale. Pas sûr que ça ait marché ! Pour la finale ce sera un arbitre English, celui qui aime bien expliquer pourquoi il a sifflé et expliquer les règles aux joueurs. Ça promet encore du rythme. Z’auraient pu filer la finale à un arbitre Français !
3519
Il aurait été foutu d'organiser un match nul. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3520
Ce soir 21h00 petite Finale : Angleterre vs Argentine. J’aimerai bien que les argentins gagnent, mais avec le temps pourri actuel les anglais ont déjà un avantage.
Bon, vous regarderez j’espère ?