Café de l'ovalie
- 3 610 réponses
- 115 participants
- 84 969 vues
- 79 followers

Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 16:58:07Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?
Lebenn 

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3561 Posté le 24/02/2025 à 12:01:36
optimiste je suis, pas outre mesure certes, c'est l’Irlande la prochaine fois et ce n'est que la meilleure nation du rugby dans l'hémisphère Nord (voire du monde mais c'est un autre débat).
Alors oui le match va être serré, mais le fait d'avoir sonné la charge avec le pack contre l’Italie me semble donner une bonne indication sur la suite.
Quand j'ai vu le remplacement des "gros", j'y ai vu des noms qui auraient bien pu être titulaires, l'EDF a un sacré banc! et ça je pense que ça va peser sur la rencontre.
La prestations des ailiers fut (et ce n'est que mon avis de spectateur) de bonne facture malgré quelques errements défensifs (quelques placages manqués qui nous ont couté des points). Est ce que le retour de N'Tamack va remettre Ramos en 15 et virer Barré dont le jeu a été plus qu'à la hauteur?...réponse chez Galthié.
Franchement; ils ont leurs chances dans 15 jours. De plus, je n'ai pas trouvé les derniers matches de l’Irlande au niveau où ils étaient au dernier tournoi voire de la CDM, mais là encore ce n'est que pure spéculation de ma part quand on sait leur capacité de se transcender en fonction de leur adversaire, tout est à craindre d'autant plus que l'EDF joue à l'extérieur. Mais je crois que leurs chances ne sont pas négligeables....RDV dans 15 jours!
Alors oui le match va être serré, mais le fait d'avoir sonné la charge avec le pack contre l’Italie me semble donner une bonne indication sur la suite.
Quand j'ai vu le remplacement des "gros", j'y ai vu des noms qui auraient bien pu être titulaires, l'EDF a un sacré banc! et ça je pense que ça va peser sur la rencontre.
La prestations des ailiers fut (et ce n'est que mon avis de spectateur) de bonne facture malgré quelques errements défensifs (quelques placages manqués qui nous ont couté des points). Est ce que le retour de N'Tamack va remettre Ramos en 15 et virer Barré dont le jeu a été plus qu'à la hauteur?...réponse chez Galthié.
Franchement; ils ont leurs chances dans 15 jours. De plus, je n'ai pas trouvé les derniers matches de l’Irlande au niveau où ils étaient au dernier tournoi voire de la CDM, mais là encore ce n'est que pure spéculation de ma part quand on sait leur capacité de se transcender en fonction de leur adversaire, tout est à craindre d'autant plus que l'EDF joue à l'extérieur. Mais je crois que leurs chances ne sont pas négligeables....RDV dans 15 jours!
1
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:04:01 ]

Ouatisit
3865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
3562 Posté le 24/02/2025 à 12:51:37
Oui l’Irlande ne m’a pas impressionnée non plus et l’EDF a une vraie carte à jouer. En revanche, l’Ecosse ça joue très très bien mais heureusement que leur buteur n’est pas d’une précision chirurgicale et qu’on les jouera à domicile.
0

Anonyme

3563 Posté le 24/02/2025 à 17:48:40
On verra bien. Je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise que l'inverse. Allez les bleus.
0

pantoufles
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
3564 Posté le 04/03/2025 à 10:37:36
J'ai quitté la ligue 1 de foot, assez pauvre, il faut le dire, avec une fâcheuse tendance à faire l'actu en dehors du terrain. Le diffuseur DAZN m'y a bien aidé, autant que contraint. 30 balles par mois au début, ça fait fuir le client. D'un autre coté, le piratage, c'est pas mon truc. C'était un hors sujet pour planter le décor...Avec le recul, je ne regrette pas un instant , j'ai pris Canal pour 19 balles par mois, et je me suis mis au Top 14, bon, j'ai l'habitude de comparer, mais le rugby c'est autrement plus vivant. Faut encore comprendre toutes les règles, un peu plus complexes, mais ça va venir. On dirait que le public est plus bon enfant et moins bourrin que dans le ballon rond. Du coté international, que je connais un peu plus, j'ai l’impression que l’équipe de France, dans son histoire, n'a jamais été vraiment mauvaise, elle à été même souvent très bonne. Les Anglais doivent nous craindre, nous percevoir comme une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du moins bon. Je m’étonne aussi d'une nation comme l'Italie, qui selon moi n'est pas à son niveau, si sportive, qui a quand meme fourni pas mal de footeux et de cyclistes, c'est peut être du au nombre de licenciés rugby pas très élevé.
0

Anonyme

3565 Posté le 04/03/2025 à 15:59:09
Citation de pantoufles :
...Je m’étonne aussi d'une nation comme l'Italie, qui selon moi n'est pas à son niveau, si sportive, qui a quand meme fourni pas mal de footeux et de cyclistes, c'est peut être du au nombre de licenciés rugby pas très élevé.
Ils ont parfois fait quelques étincelles, mais c'est vrai qu'ils sont rarement époustouflants. Cela dit, c'est déjà arrivé à l'équipe de France de se faire avoir par eux. Mais tu as raison pour le vivier de joueurs : en France, c'est 1900 clubs et 300 000 licenciés. Plus du double des italiens (718 clubs / 65 000 licenciés).
0
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 16:23:04 ]

johnfaustus
3086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3566 Posté le 04/03/2025 à 16:11:51
Citation de pantoufles :
On dirait que le public est plus bon enfant et moins bourrin que dans le ballon rond.
c'est le cas mais malheureusement ça s'est pas mal "footballisé" depuis le professionnalisme et les enjeux
0

Ouatisit
3865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
3567 Posté le 04/03/2025 à 19:25:37
Bienvenue à toi Pantoufles 
Les gars, pour rappel :
Irlande - France, samedi 08 Mars à 15h15. À ne rater sous aucun prétexte. Du coup j’ai posé mon vendredi pour faire les courses, le repassage, etc…

Les gars, pour rappel :
Irlande - France, samedi 08 Mars à 15h15. À ne rater sous aucun prétexte. Du coup j’ai posé mon vendredi pour faire les courses, le repassage, etc…

0

Anonyme

3568 Posté le 04/03/2025 à 20:21:55
Suis en vacances. 

1

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3569 Posté le 04/03/2025 à 21:50:31
Je serai revenu à temps!!!
Ça va être un super match!
Ça va être un super match!
1
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Ouatisit
3865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
3570 Posté le 08/03/2025 à 16:16:42
Aah messieurs les zirish, bravo !
On va dire que c’est un fait de jeu hein, mais bon… voilà quoi, hein ! La faute à pas de chance si le meilleur joueur du monde se trouvait devant vous.. comme par hasard…

On va dire que c’est un fait de jeu hein, mais bon… voilà quoi, hein ! La faute à pas de chance si le meilleur joueur du monde se trouvait devant vous.. comme par hasard…

0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 16:17:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte