Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 824 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1461
Pour rester dans l'idée, ça ne sont pas des tutos mais des effets spéciaux basés sur le montage.
Certaines de ses séquences ont déjà été postées sur AF, mais ça fait toujours plaisir à revoir:

1462
Excellent je la connaissais pas cette vidéo.

Comme quoi Méliès, Keaton et Jackie Chan seront toujours des pionniers :mrg:
1463
Petit lexique des transitions :



Elle a l'air pas mal du tout, cette chaîne YouTube (ApprendreLeCinema) !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1464
1465
Javé fait un montage

Un copain photographe a tourné les images de ce clip pour une de ses connaissances. Mais petite incompréhension, la personne souhaitait qu'il fasse aussi le montage.
Comme c'est pas son domaine, il m'a demandé de le faire.

1466
J'aurais une petite question, est-ce que çà existe une webcam qui produit une aussi bonne qualité qu'une gopro voir qu'une meilleure camera vidéo ?
1467
Il vaudrait mieux que tu expliques ce que tu veux faire, car la limite entre webcam et caméra peut être assez floue. Certaines "action cam" peuvent être utilisées en webcam. Avec la pandémie, pas mal de constructeurs d'appareils photos ont ajouté une fonction webcam. Avec une carte d'acquisition HDMI, n'importe quel appareil photo ou caméra équipée d'une sortie HDMI peut être utilisé en webcam. Il y a en plus les caméras "PTZ" (Pan Tilt Zoom) qui peuvent être opérées à distance et dont la qualité varie du tout au tout suivant qu'elles visent la vidéo surveillance ou plutôt la captation d'évènements/streaming/TV etc. Certaines envoient le flux sur IP et peuvent être utilisées en webcam de cette façon.
1468
N’oublions pas non plus les smartphones, sinon c’est trop simple de s’y retrouver ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1469
Merci pour vos réponses. Alors j'ai une gopro 5 qui filme jusqu'en 4k et j'en suis assez content niveau image pour ce que j'en fais, c'est a dire me filmer en train de jouer ou de chanter dans mon studio. Je tourne avec 2 batteries et je la commande avec mon smartphone, mais je dois quand même surveiller les batteries, les charger, gérer les enregistrements dans la gopro et donc la démonter pour vider sa carte dans l'ordi, au bout d'une heure ou deux elle chauffe ... c'est lourding en fin de compte et je me dis que ce serais beaucoup plus fluide de gérer une webcam branchée en usb directement d'un des écrans virtuels (j'en ai 8) de mon ordinateur. Avant d'avoir cette gopro j'avais justement pris une webcam, dans les 120 euros mais la qualité n'était pas au rendez-vous et je l'avais renvoyée pour la gopro ...
1470
Will j'ai bien aimé ton montage et les images et la chanson est sympa à écouter.