Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 665 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
411
Ce qui est bien pour le fond c'est quand c'est un peu texturé, comme en studio photo, et sombre pour le contraste avec le sujet.
Pour l'éclairage, n'importe quelle lumière non led pourra faire l'affaire amha.
412
Dans le cadre d'une production personnelle, de la lumière, même pourrave, est mieux que pas de lumière du tout. Dans l'absolu, il faut faire attention à 2 choses :
- D'essayer de ne pas mixer différentes températures de couleur (sauf effet recherché) pour ne pas foutre en l'air sa balance des blancs. Typiquement de l'ampoule standard mixée avec le soleil qui rentre par la fenêtre.
- Faire attention que la lumière soit assez constante (sans variation d'intensité) et que ça ne "flicke" pas lorsque tu rec. En gros il faut vérifier que ta lumière ne provoque pas un effet de balayage sur l'image enregistrée. Ca peut arriver avec des sources lumineuses de type fluo bas de gamme (ou genre néon en fin de vie)

A part ça, faut pas hésiter. La lumière c'est la base d'une jolie image, tout comme l'acoustique est la base d'une bonne captation sonore.
413
Citation de Traumax :
Ce qui est bien pour le fond c'est quand c'est un peu texturé, comme en studio photo, et sombre pour le contraste avec le sujet.
Pour l'éclairage, n'importe quelle lumière non led pourra faire l'affaire amha.


Sinon je dois avoir un vieux rideau de scène, noir ou bordeaux, je vais peut-être prendre ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

414

Bon je continue à ranger et j'ai encore plein de matos très spécifique à refourguer...

Je vais peut-être pas foutre toute la liste ici, mais sachez que si vous cherchez des serveurs, des cartes de digitalisation, des cartes, des license final cut, des cartes d'aquisition ou même une time capsule, j'en ai plein icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

415
Citation :
Pour l'éclairage, n'importe quelle lumière non led pourra faire l'affaire amha.


Pourquoi non led ?
J'avais filmé un spectacle pour enfant avec des par Led couleur d'entrée de gamme, j'avais beaucoup aimé le rendu des couleurs, l'ambiance changeante en DMX, bon c'était un monde totalement artificiel, fait de peinture, de marionnette et d'instrument de musique.
Pour le blanc, lumière du jour ... je ne sais pas mais apparemment ça se vend de la led pour photo/film ?
416
Ca se vend mais faut pas du bas de gamme sinon ca flicker salement.
J'ai fait un concert ou y avait que des par led, c'était horrible.
Apres ya de la led speciale pour eviter ca mais c'est un vrai budget.
C'est un peu la loterie, si la frequence des leds s'accorde avec ton framerate et/ou ta vitesse d'obturation ca peut passer, mais ca tient plus du coup de bol.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 21:59:55 ]

417
Nous on a que de la led. Ça a bien baissé niveau tarifs mais c’est vrai que ça reste encore un peu cher pour un usage peu intensif.

Ça a tout de meme l’immense avantage de ne pas transformer tout lieu de tournage indoor en four à pain :-D
418
Citation :
C'est un peu la loterie, si la frequence des leds s'accorde avec ton framerate et/ou ta vitesse d'obturation ca peut passer, mais ca tient plus du coup de bol.


Comme les écrans...
J'ai du bol :-D , j'avais jamais fait attention avec les leds, seul problème c'était avec des fluorescentes


419
Pour faire du split screen, à destination d’iPads (notre support pédagogique), il vaut mieux que je filme en 4k (pour pouvoir recadrer ensuite), ou du hd suffit ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

420
la HD fera l’affaire sans problèmes