Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 842 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
791
Je vous livre l'appréciation de Mademoiselle, telle quelle :

Citation :
On dirait une pub pour le Djdjura


792
HAHAHA, c'est vrai qu'y a de ça, un peu :mdr:

Une vidéo qui vous fera dire : "C'est délicieux !"

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

793
Citation de Traumax :
je comprends ça, oui.
Pour le résultat final, je préfère quand même largement Valnontey.
Mais j'ai décidé que j'allais faire plus de petites séquences de 1 minute, pour tester des choses, faire des erreurs, plutôt que d'attendre de partir en vacances et faire un projet de 15 minutes ou y'aura plein de trucs qui vont pas parce que j'ai pas le skill.


Effectivement la vidéo de la montagne conserve tout son attrait et le travail est bien là ;)
Personnellement je pense qu'il faut les deux. Des prods très réfléchies mais aussi se lâcher sur des choses plus immédiates.
794
Je pense que c'est une bonne idée, les prod courtes et impromptues.

On a vu sur Valtoney que le problème est que t'es pas là pour tourner un film avec des comédiens ou figurants, mais pour profiter de vacances avec ta famille.
Donc, trop penser les plans à l'avance en fonction d'un futur montage, c'est chaud.
Le fait de faire des trucs court va te permettre de chopper les bons réflexes, des idées de trucs à faire "sur l'instant" qui marcheront bien au montage et ce qu'il faudra éviter de faire (sauf à le compléter avec un autre plan) parce que ça s'insère mal dans un montage.
Bref, de l'entraînement. :bravo:
795
J'ai encore trois autres projets dans le genre sous le coude, la chasse aux oeufs de Pâques, un truc sur la boutique qui servira de couv facebook, et un remake de Backdraft dans le jardin.

Question : une Wacom Intuos S (entré de gamme donc) d'occase à moins de 50 balles :
Oui
Non
Attends de voir pour un vrai modèle
Apprends à exposer correctement avant de jouer au professionel
796
DaRinze avait signalé le très beau clip d'Olivier Latry pour son dernier album, Bach to the future.
Un genre de making of en texte

Donc, 0% CGI, les plans macros dans les tuyaux sont faits grâce au Laowa 24mm f14 qui a bien fait parler en 2018. A f14 dans les tuyaux, j'ose pas imaginer la dose de lumières qu'ils ont du envoyer.

IMG_1512-3129974357-1556278695831.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:33:22 ]

797
De mémoire, l'Intuos n'est pas l'entrée de gamme (c'étaient les bamboo), mais l'ancienne gamme pro.

Par contre, vérifie bien qu'il y toujours des drivers compatibles avec les OS récents. Sinon, oui, ça me semble bien, mais je ne sais pas trop quel intérêt ça a en vidéo. Denfert et Denfert à Repasser qui travaillent avec des tablettes pourront le dire.
798
L'intéret en video c'est la rapidité et la précision (apparement), notamment pour les masques, le tracking, ce genre de trucs hyper chiants à la souris.
Entre temps j'ai déocuvert la Wacom one, 50 balles neuf le petit modèle, c'est pas insurmontable
799
j'espère qu'elle est meilleure que la bamboo. J'en ai eu une en même qu'un modèle chinois NGS. La NGS était bien meilleure et coûtait le même prix alors qu'elle était deux fois plus grande.
Seul problème de la NGS : ils n'ont pas développé de drivers 64 bits.
800