Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 223 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation :
j'admet que la pratique réelle c'est plus yolo on verra ce qu'on en fait en post

Tu permets, je me la met sous le coude celle là :oops2:
742
:mdr:

Je parlais pour les amateurs qui tournent comme ca vient et qui font ce qu'ils peuvent en post, comme moi.
743
Denfert à froisser > il est évident que je parlais également des amateurs avec du matos de pro. 003.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 12:44:56 ]

744
745
746
Dans le tuto il dit pas à un moment que si on tourne à 60 fps on sortira à 30 et 50 pour 25 ? pour pas avoir de saccades ?
747
Précisé par Duchère à repasser :

Citation :
Si tu veux faire du speed ramping (passer de vitesse réelle à ralenti et vice-versa de manière fluide), là il vaut mieux enregistrer avec un framerate multiple de celui de ta séquence pour que ce soit propre en vitesse réelle.

Donc, supposons que tu sois comme la majorité des européens, à 25 fps en rendu, tu tournes en 50, 100, 150 etc...
Après, si tu peux tourner que sur des multiples de 30, bah tant qu'a faire, fait ton montage à 30. Sauf si tu comptes sortir un DVD, ca fera pas une différence fatale.
748
chapolin > les saccades elles apparaissent à partir du moment où tu dois supprimer des frames à intervalle non régulier pour conformer ce que tu as filmé au framerate de ta séquence.

clip 25 fps lu à vitesse réelle dans une séquence 25 fps : pas de suppression de frame, OK.
clip 50 fps lu à vitesse réelle dans une séquence 25 fps : suppression d'une frame sur deux, OK.
clip 100 fps lu à vitesse réelle dans une séquence 25 fps : suppression d'une frame sur quatre, OK.
clip 50 fps lu avec un ralenti de 2x dans une séquence 25 fps : pas de suppression de frame, OK.
clip 60 fps lu avec un ralenti de 2.4x dans une séquence 25 fps : pas de suppression de frame, OK.

clip 30 fps lu à vitesse réelle dans une séquence 25 fps : suppression de frame à intervalle irrégulier, pas ok.
clip 60 fps lu à vitesse réelle dans une séquence 25 fps : suppression de frame à intervalle irrégulier, pas ok.

C'est valables dans l'autre sens aussi (clip 25 fps dans séquence 30 fps) mais on s'en tire parfois un tout petit mieux quand il s'agit de créer des frames au lieu d'en supprimer, certains softs arrivant plus ou moins bien à cacher la misère et à créer les frames manquantes de manière relativement convaincantes.
749
Merci beaucoup pour toutes ces indications précieuses. Cà sera donc pour mes prochain tournage du 60 pour 30 à 2.7k. En ce qui me concerne je ne vois pas trop l’intérêt de sortir du dvd, d'ailleurs çà se fait encore à grande échelle le dvd ?
750
Y'en a encore dans les bacs du leclerc oui, même pour des films récents.
Et à la boutique, le peu de films qu'on vend c'est 100% DVD pour du docu a petite diffusion (trucs de bouffeurs de graines principalement)

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 16:55:22 ]