Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 810 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
801
Tu parles de l'installation ou de l'image sur l'écran du PC?
802
L'install, il habite en haute marne faut pas déconner non plus ! :oops2::-D
803
Bon, ben samedi soir je fais une capta de concert pour remplacer des pros avec du matos de pros qui viennent pas.
Je suis un peu exciffrayé.
804
Quand je le disais que le type allait step up vitesse grand V :oops2::-D bon du coup t’as pecho une RED?:oops2:
805
Je rachète celle de Bruce benamran, il en fait rien de particulier.:-D
806
Donc, le setup de samedi :

Trois plans fixes :
Un 60d (je sais pas encore quelle focale, on verra sur place) à la régie
Un zoom Q8 derrière la batterie, assez haut pour avoir a la fois la batterie, la scène et le public en plongée
Une Gopro en contre plongée à l'avant-scène

Deux mobiles :
Un 77d à gauche
Un Pana g7 a droite
Chacun s'occupant de 2 musiciens (pas de groupe a plus de 4) avec un 50mm
Le Canon sera sur pied, le G7 soit à main, soit sur stab en fonction des moments

Toutes remarques, suggestions, idées seront les bienvenues.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 10:21:58 ]

807
Tu le sais sans doute, mais bon : prépare toi à de bonnes galères pour la gestion de la colorimétrie. Vois si tu peux limiter au maximum les dégâts en amont avec des profils les plus neutres possibles sur chaque appareil qui en dispose.

J'avais des potes qui étaient venus tourner un de mes concerts à Argenteuil. Je m'étais retrouvé avec 4 sources différentes. Une telle plaie que j'ai renoncé à exploiter les images parce que ça dépassait très largement mes connaissances (qui sont très très loin des tiennes) en gestion de colorimétrie vidéo (les miennes se limitent à la photo). Ce n'est pas la seule raison. Il y avait de monde à cette date plusieurs centaines de personnes), mais la salle est tellement immense que ça faisait vide. Par ailleurs, les orgas n'ayant pas la thune pour payer le tech lumière toute la soirée, on a joué sous un "plein feux" :nawak: Donc c'était pas très bandant.
Mais les différences de rendu entre les cams était un vrai problème.
808
J'allais faire la même réflexion concernant les différences entre cam, et la même pour la lumière. Go pro et Zoom Q8 a mon avis vont pas être trop à la fête ! :|
Ptet limiter le setup en mettant le 60 D en fixe a la place du zoom et les deux cam mobiles devant. Ca limitera les gaps de rendus même si du coup moins d'angles. Tu pars sur des appareils et tailles de capteur déja un peu plus homogènes sur lesquel tu pourra déja avoir plus de maitrise? :???:
Je dis ça en essayant de cogiter par rapport a mes maigres connaissances en la matière hein :oops:

809
Ouais, j'ai eu le même problème sur le clip qu'on a fait l'année dernière, surtout avec la gopro.
J'ai trois cams dont je sais que je vais pouvoir faire un profil assez neutre et une BdB a peu près correcte. Sur la gopro et la Zoom, ca va etre nimpe, mais ça peut se jouer au montage en jouant sur des effets (light leaks, monochrome, ce genre de trucs)

La mon problème ca va surtout etre la gestion des batteries et des cartes. Pour mon APN, je viens de commander 4 batteries supplémentaires, je devrai faire la soirée avec de la marge. Le 77d a deux batteries, un peu juste, et le 60d, si je l'utilise, je sais pas encore combien de batteries j'aurai.
Pareil pour les cartes, il va peut etre falloir que je vide les cartes a chaque changement de plateau, ce qui est un peu chaud.
810
Y'a pas moyen d'ajuster un peu la BdB en filmant une même feuille blanche, éclairée de la même façon, par toutes les caméras ? Ou alors c'est vraiment le truc de prolo sans le sou ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.