Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 610 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
2/ Mercedes Comte jsaisplusquoi
3/ Bugatti T35 ?
4/ Bug' T57 Atalante
5/ Maserati ?
6/ Jag' XK 120
7/ Ferrari 166MM ?
8/ Jag XKD
9/ Merc' 300SL
10/ Porsche 918 RSK ?
11/ Jag' XKSS
12/ Ferrari 250 Testa Rossa
13/ Ferrari 250 GT
14/ Ferrari 250 GTO
15/ Ferrari 250 LM
16/ McLaren F1 GT
Alors j'ai combien ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Wilko-
il n'y a pas beaucoup d'erreur
je donne le lien pour vérifier tout à l'heure...
Mabrev
(Je l'ai à côté de moi ! En réduit...)
tihouss
edit : tu as raison, la 718 était une 550 plus basse dont les phares étaient carénés (c'est pas le cas ici). Et ya jamais eu de 918 RSK en plus
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:22:20 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 12:39:43 ]
fuzzstone
La 5eme par contre je pencherais plus pour l'alfa 8c, elle me rappelle celle qui était en couv d'un bouquin sur les alfa que j'avais.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Javier Guante Hermoso
5: Alfa 8 C
7: Ferrari 375
Pour le reste, tout bon, mon tihouss, sauf la Bug' 35, je pense que celle-ci est plus récente.
tihouss
Anonyme
Vu hier sur l'A15, même couleur que celle-ci.
Si ce n'est pas de la voiture de collection ça
C'est étrange de voir, quand on en suit une, que les roues de devant sont plus écartées que celle de derrière.
Quand on est plus ou moins de 3/4 arrière on à l'impression qu'elle avance en crabe.
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:41:38 ]
sonicsnap
Superbe. C'est vrai qu'on n'en voit plus très souvent. Même problème que les DS, il faut trouver un mécano encore capable de l'entretenir..
- < Liste des sujets
- Charte