Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 830 réponses
  • 371 participants
  • 955 206 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12551
Citation :
En revanche Crosoft est resté très évasif concernant le fait que des joueurs PC jouent avec des joueurs X1 sur un même jeu, ce qui est fermement refusé par une grosse communauté de joueurs.
Amha ça sonnerait le glas de la X1

Vu deûis le petit bout de mon nez, je vois le côté sympa de pouvoir jouer avec des gens qui n'ont pas la même plateforme.

Évidemment pour les jeux de combat comme BattleField ou Call of Duty, il y a le problème de l'efficacité de la souris versus manette.
12552
tu vas devoir investir dans une souris et un clavier.
12553
Jvais surtout investir dans une PS4 ! :oops2:
Encore que ça me ferait un peu suer de passer du xbox live au PSN, bien qu'avec la fibre optique ça reste à peu près jouable.
12554
12555
Citation :
Sinon, je viens d'apprendre que très officiellement, Microsoft avait annoncé une compatibilité totale et mutuelle entre certains jeux à venir spécifiques windows 10 et X-One....Crosoft a dit que cette compatibilité concernerait un truc finalement contingent : jouer à ses jeux PC sur sa console, et aux jeux console sur son PC.
Bon, j'avoue avoir du mal à en percevoir l'intérêt, si ce n'est de jouer à un STR ou un RPG sur sa TV sans transbahuter son ordi.


Il ne s'agit pas de jouer directement aux jeux mais de les streamer, absolument aucun intérêt donc si ce n'est de faire tourner deux machines à la fois pour jouer avec de la latence.
12556
Citation :
Il ne s'agit pas de jouer directement aux jeux mais de les streamer

ha ouais ok, j'avais absolument pas compris ça comme ça.;)
12557
Citation de youtou :
Jvais surtout investir dans une PS4 ! :oops2:
Encore que ça me ferait un peu suer de passer du xbox live au PSN, bien qu'avec la fibre optique ça reste à peu près jouable.


Si tu fais ça, compte sur moi pour copieusement te nelsoner :bave:
12558
Citation de Magnesium :
Citation :
Sinon, je viens d'apprendre que très officiellement, Microsoft avait annoncé une compatibilité totale et mutuelle entre certains jeux à venir spécifiques windows 10 et X-One....Crosoft a dit que cette compatibilité concernerait un truc finalement contingent : jouer à ses jeux PC sur sa console, et aux jeux console sur son PC.
Bon, j'avoue avoir du mal à en percevoir l'intérêt, si ce n'est de jouer à un STR ou un RPG sur sa TV sans transbahuter son ordi.


Il ne s'agit pas de jouer directement aux jeux mais de les streamer, absolument aucun intérêt donc si ce n'est de faire tourner deux machines à la fois pour jouer avec de la latence.

et allez ....
Alors si il existera bien des jeux cross plateforme, jeux qui bien évidemment ne donneront pas un avantage à une plateforme ou une autre . On peu très bien imaginer un forza cross plateforme , ça ne posera aucun soucis et il en va ainsi de pas mal de jeux. Tout ne tourne pas autour du fps . Pour ce qui est de cracher sur l'inutilité du stream PC console ou inversement , faudrait évidement penser un poil plus loin que son utilisation perso, par exemple dans une famille ou on a pas une Tv par chambre et ou pouvoir accéder à sa console sur un PC peu s'avérer pratique . Je relève même pas l'argument de latence , puisque en local avec mon pauvre wifi de box orange et mon win 10 sur un MacBook ( pire config possible ) je n'ai AUCUN input lag.

@youtou: achete une ps4 pour voir , je fais le déplacement perso a Nancy pour te headshot:oops2::-D
12559
Citation :
Je relève même pas l'argument de latence , puisque en local avec mon pauvre wifi de box orange et mon win 10 sur un MacBook ( pire config possible ) je n'ai AUCUN input lag.


Attention ce qu'on appelle l'input lag n'a rien à voir avec la vitesse de connexion, mais avec grosso modo la vitesse d'affichage.
Bon, pour moi c'est du touchage de mounette ou de zizi.

En revanche, il peut y avoir une latence dûe aux traitements des données numériques, nan ?

Citation :
achete une ps4 pour voir , je fais le déplacement perso a Nancy pour te headshot:oops2: :-D


Prends toi déjà BF4 pour pouvoir me headshot, ce dont je doute soit en passant.:oops2:
Ou n'importe quel autre FPS.
12560
Citation de youtou :
Citation :
Je relève même pas l'argument de latence , puisque en local avec mon pauvre wifi de box orange et mon win 10 sur un MacBook ( pire config possible ) je n'ai AUCUN input lag.


Attention ce qu'on appelle l'input lag n'a rien à voir avec la vitesse de connexion, mais avec grosso modo la vitesse d'affichage.
Bon, pour moi c'est du touchage de mounette ou de zizi.

En revanche, il peut y avoir une latence dûe aux traitements des données numériques, nan ?

Citation :
achete une ps4 pour voir , je fais le déplacement perso a Nancy pour te headshot:oops2: :-D


Prends toi déjà BF4 pour pouvoir me headshot, ce dont je doute soit en passant.:oops2:
Ou n'importe quel autre FPS.


L input lag correspond au décalage que tu peux avoir entre le moment où la console envoi son flux vidéo et son et le moment où l'appareil ( Tv ou écran PC dans le cas qui nous intéresse ) affiche les infos . Donc la qualité de ta connexion ( ping pour l'envoi des commandes et bande passante pour Streamer les données vers l'écran déporté) va être primordiale. Et crois le ou non , mais pour avoir testé manette en main , il n'y a aucune latence . Juste un peu de compression vidéo qui fait que le jeu est un peu moins beau qu'en natif mais sinon aucun soucis :)

Pour ce qui est de jouer a un Fps, tu as résumé en une phrase tout ce que je peux pas blairer dans ces jeux , à savoir c'est moi qui ai le plus gros..... Skill ;)

Ps : je cogite quand même sur rainbow six qui a une vraie dimension jeu en équipe et qui me rappel les bon vieux counter strike bien nerveux ;)

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 21:23:15 ]