Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 502 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12561
Citation :
Pour ce qui est de jouer a un Fps, tu as résumé en une phrase tout ce que je peux pas blairer dans ces jeux , à savoir c'est moi qui ai le plus gros..... Skill ;)

je comprends bien ton point de vue, mais imagine le mien : se chambrer sans arrière pensée, pour la pure gloire du lol, comme envoyer à un adversaire retors une vidéo où on l'a particulièrement bien massacré, un vrai autel dressé au culte de la cruauté et de la vicelardise.:bave:
Pis bon le skill c'est un bien grand mot et valant surtout pour les FPS ultra nerveux comme les COD, où tout est basé sur les réflexes, chose qui n'est pas le cas de la majorité du genre.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 21:25:53 ]

12562
Non mais de toute façon je viendrai pas sur BF4 t'es trop fort :oops2:
12563
Citation :
Pour ce qui est de cracher sur l'inutilité du stream PC console ou inversement , faudrait évidement penser un poil plus loin que son utilisation perso, par exemple dans une famille ou on a pas une Tv par chambre et ou pouvoir accéder à sa console sur un PC peu s'avérer pratique


Qu'est-ce qui t'empêche de brancher la console directement sur l'écran ? Avoir une feature en plus on ne peut pas être contre, mais présenter ça comme une chose révolutionnaire avec que ça n'est susceptible d'intéresser qu'une frange réduite de joueurs et que les conditions ne seront pas optimale, c'est un peu ridicule. Microsoft se rend juste compte que tiens en fait, investir des milliards de dollars pour mettre en avant la Xobx aux dépens du PC, ça fait des gens en moins sous Windows, et ça n'est pas bon pour eux.

Puis bon, moi je n'ai même pas de téléviseur alors pour les considérations de bourgeois tu repasseras :bravo:

Citation :
Je relève même pas l'argument de latence , puisque en local avec mon pauvre wifi de box orange et mon win 10 sur un MacBook ( pire config possible ) je n'ai AUCUN input lag.


Alors pour commencer, l'absence de lag ça n'est pas possible -> rien qu'une souris sans fil, ça génère déjà du lag. Tu auras beau avec la meilleure connexion actuellement disponible, il faut -> que la console reçoive l'input depuis le périphérique distant -> le répercute sur le jeu -> encode ce qu'il se passe à l'écran -> transfère l'image vers le PC -> que le PC décode la vidéo. Même avec le meilleur réseau possible, il y aura toujours une latence significative, et même si elle est très faible, ça se ressent forcément. Je te renvoie à l'article de clubic : http://www.clubic.com/video/premier-apercu/video-windows-10-on-a-teste-le-streaming-des-jeux-xbox-one-468166.html

En revanche, si les commandes semblent être déportées instantanément, on remarque un décalage d'affichage assez important pour être perceptible (et donc gênant) lors d'une session de jeu.

Après il y a des gens qui y sont plus ou moins sensibles que d'autres - tout comme il y a des gens pour qui 30fps est une vitesse d'animation satisfaisante - mais pour moi comme pour beaucoup d'autre, rien que la v-sync ou le mouse-smoothing est parfaitement insupportable.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 21:47:10 ]

12564
dirt rally il é tro bi1 !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12565
Citation :
l'absence de lag ça n'est pas possible -> rien qu'une souris sans fil, ça génère déjà du lag.

Tout à fait, reste à voir ce qui peut être réellement perçu comme lag.
A titre perso, jme considère plutôt comme bon joueur et joueur exigeant concernant les FPS, bon ben je suis totalement incapable de différencier l'input lag d'un écran dédié PC et d'une télé avec plein d'effets, avec en prime une manette branchée en wifi et une branchée en USB.
J'en ai également parlé avec des joueurs pros sur PC, ils admettaient que c'était du gros n'imp', l'input lag, tout en avouant limiter ce dernier, mais par acquis de conscience, pour pas cogiter avec ça en plein match.

Par contre le ping dû à une mauvaise connection, là c'est une autre histoire, et entre 5ms et 90, clairement la différence est gigantesque.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 21:50:40 ]

12566
Citation de Magnesium :

Après il y a des gens qui y sont plus ou moins sensibles que d'autres - tout comme il y a des gens pour qui 30fps est une vitesse d'animation satisfaisante - mais pour moi comme pour beaucoup d'autre, rien que la v-sync ou le mouse-smoothing est parfaitement insupportable.


Ha oui ok ceci expliquant cela .... Laisse moi deviner , PC master race et je chie sur les consoles ? :oops2:
12567
Citation :
A titre perso, jme considère plutôt comme bon joueur et joueur exigeant concernant les FPS, bon ben je suis totalement incapable de différencier l'input lag d'un écran dédié PC et d'une télé avec plein d'effets, avec en prime une manette branchée en wifi et une branchée en USB.


Il y a des tas de sources de lag possible. Le problème c'est quand elles commencent à s'accumuler.

Citation :
Ha oui ok ceci expliquant cela .... Laisse moi deviner , PC master race et je chie sur les consoles ? :oops2:


L'un des derniers jeux que j'ai terminé, c'est ça : https://games.dt-web.fr/castle-in-the-darkness-test/ , donc bon pour le stéréotype de l'obsédé qui investit dans 2000€ de carte graphique par an on repassera.

Mais sinon globalement, sur PC il y a beaucoup plus de jeux que sur tous les autres supports réunis, ils peuvent être jusqu'à 10 fois moins chers et ils tournent mieux. Étant par ailleurs programmeur et home-studiotiste, on peut dire que ma config (dont je n'ai plus changé le combo processeur-carte-mère-ram depuis 2008) est largement rentabilisée et que je ne vois pas l'intérêt de réinvestir des centaines d'euros dans une nouvelle machine dont les exclus qui m'intéressent se comptent sur les doigts et qu'il faudra remplacer par sa petite soeur dans 5 ans.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 22:04:15 ]

12568
Ha mais c'est déjà toi qui trollais sur le PC, fallait le dire ! :-D
Sinon, ici je serais tenté de dire qu'osef des divers supports. Un jeu est un jeu.
12569
Citation :
Ha mais c'est déjà toi qui trollais sur le PC, fallait le dire ! :-D
Sinon, ici je serais tenté de dire qu'osef des divers supports. Un jeu est un jeu.


Certes, mais le même jeu pour 20€ de moins (au minimum, je ne parle même pas des soldes), plus fluide et plus fin, c'est quand-même un jeu un peu meilleur ;)

Un jeu est un jeu, c'est aux constructeurs qu'il faut le dire. A s'arracher les exclus à coups de millions de dollars, faisant en sorte que Playstation ou xBox - ou Wii, soyons fous - oblige à faire une croix sur certains jeux, il faudra qu'on m'explique à quel moment ça profite au joueur. Le PC, c'est un peu la Suisse dans tout ça.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 22:24:10 ]

12570
ouais