Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 602 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12681
Dans le même sens, j'ai rejoué à goldeneye sur N64 y a pas longtemps (sur la console, pas un émulateur), houlà le passage des ans a été aussi ingrat pour ce jeu que pour bjork.
Pis la maniabilité qui m'avait semblé exemplaire à sa sortie, par rapport aux FPS actuels, donne l'impression de conduire un hoovercraft dans un lac.

Les kotor j'ai jamais voulu y rejouer.:oops2:
12682
Tiens, en parlant du loup, grande braderie Devolver, acteur majeur de la scène indé.
Que veux prêtes à laisser leur bêtise de côté pour se concentrer sur ce qui compte effectivement le plus, les jeux de qualité, en profitent :

http://store.steampowered.com/sale/devolverweekend2015?snr=1_41_4__42
12683
Et tu casses les couilles avec tes framerates pour jouer a des jeux de smartphone ? :bave:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 02:31:33 ]

12684
Sauf erreur y'a aucun jeu pour smartphone au catalogue de Devolver.

J'imagine que "jeux de smartphone" a une connotation négative dans ton post, du coup ça serait cool d'éviter de se mettre à tirer sur les jeux indés parce qu'un relou notable en est amateur.
12685
Qqun parlait de la fermeture de jeuxvidéos.com et de la migration de ses ouailles.

On y est là non ?
12686
Je ne vois pas de qui tu parles ? :oops2:
Si on en parle pas, il cessera d'exister, en tout cas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:21:46 ]

12687
De quoi ? Ca a pas l'air super fermé : http://www.jeuxvideo.com/xbox-one-xone-xo.htm

Après, ça serait pas une grande perte, ce site étant au jeu vidéo ce que LCI est à l'information, avec en prime des forums remplis de puceaux/celles de 14 ans donnant de grandes leçons de vie, comme deutérium plus haut.
12688
Citation :
On oublie un détail, sur l'histoire des générations de consoles : j'ai voulu brancher ma Sega Saturn (oui, je l'ai toujours) sur la tv 55" il y a peu. Beurkkkk :???:
Ça passe super mal, il y a clairement un gros ecart technologique là où les anciennes générations de consoles passaient à peu près bien sûr tous les écrans cathodiques

+1 avec ce qui a été dit à ce sujet. C'est fascinant de voir l'inégalité des consoles face au temps qui passe, mais ça peut s'expliquer facilement comme je le disais hier: Les consoles qui ont tout misé sur la réalisation, le graphisme et l'innovation technique (comme la saturn et la PS1) ont peu de jeu dans leur catalogue qui restent fun aujourd'hui après l'évolution qu'on a connue. Les consoles d'avant, ou celles qui ont axé plutôt leur developpement sur un gameplay simple et original (chez Nintendo surtout, mais aussi chez PC Engine par exemple) restent un plaisir a jouer parce qu'ils n'ont finalement pas tant vieillis dans leurs mécanisme. C'est la raison pour laquelle on s'éclate bien plus avec un jeu 2D sur super NES qu'avec un FPS 3D sur PS1. Et des jeux au gameplay intact, y'en a des caisses. Après effectivement sur un écran de télé, bon. Mais y'a des portable avec des emulateurs qui fonctionnent trés bien.

et à ce sujet, le WTF du jour:
https://www.numerama.com/magazine/33927-fleur-pellerin-soutient-les-drm-contre-les-jeux-video-d-occasion.html
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:26:24 ]

12689
En fait le marché de jeux d'occaze est un réel souci, des boites sans aucun scrupule comme Micromania, quasi sans concurrence sérieuse, ont totalement verrouillé le marché, en se faisant des couilles en or sur le dos des joueurs et éditeurs (grosso modo, un jeu en occaze chez eux coute le même prix que le même en neuf chez auchan, ce qui fait que micromania fait de multiples bénéfices sur un jeu identique pouvant être revendu potentiellement jusqu'à cassure du support.....
C'est quand même un truc assez unique.
12690
Ha ben ça quand ce sont des gens qui ne doivent même pas savoir ce que c'est qu'une playstation qui tranchent sur ce genre de question, pas étonnant qu'ils soient complètement à côté de la plaque.