Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 521 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12711
Sinon, rien à voir, mais plus haut ça p)arlait de la fermeture de jeuxvideo.com : là en tout cas c'est pas fermé, ça va pas l'être à court terme, en revanche y a bien une grève de rédacteurs, payés à coups de trique (d'après leurs dires).
En ce sens au moins jv.com est raccord avec l'industrie du jeu vidéo, où l'ensemble des acteurs hors marketing/comm' est payé selon les standards indonésiens de 1910, et où dans l'ensemble le salaire des équipes de production des gros blockbusters n'est que peu supérieur à un jeu tournant sous android.
12712
Citation :
Pis si vous voulez jouer en multi tous les 36 du mois, sur PS3 c'est gratis, sur X360 c'est pas bien cher (mais bien plus performant que sur PS3, c'est de l'ordre du jour et de la nuit).

Je me suis pas penché sur le truc, pour les raisons précédentes... indeed ce qui fait un peu peur, c'est le skill des gamers qui ne sera pas forcément adapté a notre pratique occasionnelle. En gros, c'est pas motivant de raquer et passer du temps a comprendre le fonctionnement d'un truc quand tu sais d'avance que tu vas prendre que des grosses fessées.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12713
mais en effet, avant d'avoir la 360 j'avais la wii pour les enfants, et la frustration (pour un adulte) lié au fossé technique avec les ps3 et 360 était plus marquée que celle que j'ai quand je vois les demo sur X1 et ps4. Même si avec les ptits, on s'amuse toujours avec la Wii ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12714
Citation :
J'en parlais plus haut, mais c'est la 1ere fois qu'il a relativement peu de différences de rendus entre 2 générations de consoles.


C'est un avis qui n'engage que toi. Cela faisait très longtemps que l'ancienne génération devenait sérieusement un problème et limitait les développeurs dans leurs possibilités (c'est d'ailleurs ce qui explique en grande partie que le PC soit redevenu populaire à cette époque). L'écart saute peut-être moins au yeux immédiatement (encore que ...) mais il est bien là. Il y a le gain en fluidité, le passage à une définition enfin HD, l'arrivée des nouveaux shaders, de textures beaucoup plus détaillées et surtout, il y a tout ce qui est n'est pas directement graphique ; le gain en mémoire ram et en puissance de calcul permet de faire beaucoup plus de choses beaucoup plus complexes.
12715
Citation :
c'est comme si de la PS2 à la 3 on passait d'une soundblaster à une RME


T'abuse un peu la. La PS2 était franchement pas mal. Pour la PS1/N64 je dit pas (en causant uniquement des consoles faites pour faire de la 3D bien sur)
12716
J'ai pas dit qu'elle était pas bien, mais qu'il existe un fossé avec la PS3, fossé qu'il n'existe pas avec la PS4 (on peut parler également du fossé entre xbox et X360, encore que la xbox était tout de même mieux foutue que la PS2, plus ancienne).
12717
Citation :
T'abuse un peu la. La PS2 était franchement pas mal. Pour la PS1/N64 je dit pas (en causant uniquement des consoles faites pour faire de la 3D bien sur)

figure toi que j'ai rebranché ma ps2 l'autre fois, et ça a quand même été la grosse claque. Les jeux 3D ont pris un coup de vieux incroyable, bien plus que les souvenirs que j'en avais gardé. j'ai réessayé un resident evil, un GTA, un gran turismo... L'écart est quand même moins conséquent je pense entre les deux dernières générations. Je pense aussi qu'on est dans l'amélioration de l'existant, certe de façon spectaculaire, mais plus dans l'ouverture de nouveaux gameplay jadis inimaginable en raison des limites techniques. Bon, a rediscuter quand on tirera vraiment parti des nouvelles consoles pour le dev des jeux, y'a encore de la marge d'optimisation...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12718
Globalement +1 sur tout le discours de youtou
Moi j'ai acheté la 360 le jour où, pour vouloir rejouer à du fps, je me suis aperçu que ma config pc merdait complètement. Et j'en suis toujours satisfait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12719
l'autre aspect est aussi que les temps de developpement deviennent si long qu'à un moment, même si tu peux animer un open world avec 10X plus de choses, on va juste pas disposer des équipes ou du budget pour le programmer... Même truc qu'au cinéma ou on commence a savoir tout faire en terme d'effets spéciaux, y'a un moment ou ça va plafonner et où on devra revenir a la base: l'idée, l'ambiance, le gameplay pour ce qui est du jeu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12720
y'a qu'a d'ailleurs voir le retour en force de bon nombre de jeux simples qui cartonnent sur le XBLA. Pas besoin de config de ouf pour faire tourner certains.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???