Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 555 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12661
Citation de Magnesium :


Mais quel troll ? Être borné et incapable de discuter à ce point c'est incroyable. Si je dis que 4>3, c'est du troll ?

Les éditeurs qui présentent leurs jeux sur PC avant de faire du damage control lors de sa sortie parce que le rendu final n'a aucun rapport c'est du troll ?



Non c'est juste complètement faux . Mais bon t'es persuadé comme 80% des joueurs PC que leur plateforme est la meilleure du monde , que ça s'explique par A+B, que c'est évident bla-bla-bla don pas la peine de se casser le cul à te convaincre du contraire !
Quand je vois " manque de fluidité , jeu moche " j'appelle pas ça des arguments mais de la mauvaise foi . Et pour infos skyrim tourne sans soucis sur 360 , à bien sûr sans les 2078 mods pour rendre l'herbe plus verte que verte nécessitant de monopoliser une puissance de calcul monumentale . Y a un moment il faudrait aussi se rappeler qu'un bon jeu vidéo c'est pas seulement des graphismes, mais un tout , et que par ce fait une 3ds peut être aussi bonne qu'un PC master race .

Ps: je joue sur console et PC
PS2 : on en parle de l'optimisation du dernier Batman sur PC ?:oops2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:15:15 ]

12662
Citation :
Non c'est juste complètement faux . Mais bon t'es persuadé comme 80% des joueurs PC que leur plateforme est la meilleure du monde , que ça s'explique par A+B, que c'est évident bla-bla-bla don pas la peine de se casser le cul à te convaincre du contraire !


La quasi totalité des joueurs pc sont persuadés que leur plateforme est la meilleure du monde parce que c'est effectivement le cas. Et ils ne sont pas les seuls, il y a quelques temps, le thème récurrent sur Gamekult, site plutôt orienté consoles, c'était "ben en fait au final le PC quand on s'y est mis c'est difficile de repasser autre chose".

Le jeu sur PC c'est :
- Le plus grand choix de jeux tous supports confondus
- Les jeux les moins chers, et parfois de très loin
- Une supériorité technique écrasante tant niveau fluidité que dans les possibilités offertes
- Des temps de chargements infiniment moindres
- La plus grande facilité d'accès à sa ludothèque
- Une distance par rapport au combat Playstation / Xbox et souvent le meilleur des deux catalogues

Le PC c'est aussi :
- Connectable à une TV de salon
- Dans l'énorme majorité des cas, parfaitement configuré de base pour jouer au Pad

Je serais fort intéressé d'avoir tes contre-arguments au moindre de ces points au lieu de réactions de gosse vexé.

Encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de passer sur PC quand on a une console, mais si l'on possède un bon PC, il n'y a tout simplement aucune raison valable pour le mettre dans un coin et repasser sur console.

Citation :
Quand je vois " manque de fluidité , jeu moche " j'appelle pas ça des arguments mais de la mauvaise foi . Et pour infos skyrim tourne sans soucis sur 360


Non, non et re-non :



Et encore, là le type a une machine limite visiblement.
Ce n'est pas parce que tu n'est pas conscient de la différence entre du 22-30 fps et du 60 constant qu'elle n'existe pas. Pour moi, du 30 fps ça rame et il y en a même pour qui il faut du 100-120.

Citation :
Y a un moment il faudrait aussi se rappeler qu'un bon jeu vidéo c'est pas seulement des graphisme mais un tout , et que par ce fait une 3ds peut être aussi bonne qu'un PC master race .


Je l'ai dit, répété et re-repété, la question n'est pas d'afficher les plus beaux graphismes ou non mais d'être cohérent entre les possibilités de la machine et ce qu'on veut faire tourner dessus. Je joue à des fps hyper réaliste, à des jeux indés minimaliste et régulièrement à des jeux qui ont plus de 10 ans, ça ne me pose aucun problème. Leur point commun : ils sont fluides et adaptés au périphérique. Les consoles ne sont pas adaptées à afficher des jeux cherchant à en envoyer plein la gueule. Elles pourraient faire tourner des jeux très corrects, pas trop moche et fluide, mais ça fait plus vendre de montrer des previews bidons à l'E3 en faisant cracher les poumons à la machine que d'être modeste par rapport à ses réelles possibilités.

Citation :
PS2 : on en parle de l'optimisation du dernier Batman sur PC ?:oops2:


Il tourne très bien sur ma machine et il s'agit d'un boulot salopé comme c'est très rarement le cas. Utiliser un argument par l'absurde aussi bidon, ça s'appelle du troll.
12663
Citation :
mais si l'on possède un bon PC

Tu parles d'un PC sans Windows là ?
12664
J'ai lu en diagonale, le PC c'est vachement bien mais c'est cher.

Quand je conduis pas j'ai peur.

12665
Gros vexé? Sérieusement ? LOL icon_facepalm.gif
Allez j'arrête là , absolument aucun intérêt.
12666
Nan mais en fait, on s'en branle complètement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12667
Moi il me faut du 800 fps. Donc j'attends. :??:


J'espère ne pas mourir avant d'avoir mes jeux.



Citation :
Je joue à des fps hyper réaliste

Et tu meures vraiment ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:38:20 ]

12668
Citation :
J'ai lu en diagonale, le PC c'est vachement bien mais c'est cher.


Pas forcément. C'est un peu plus cher qu'une console nouvelle génération mais pas nécessairement de beaucoup. Si tu déduis le coût de l'abonnement xbox live qui n'existe pas le prix des jeux qu'on trouve régulièrement à -50/-75% moins d'un an après leur sortie tout le matériel supplémentaire qu'il faut racheter à chaque génération (manettes, stockages...) + le fait qu'un PC sert à des tas d'autres choses que jouer, on est probablement largement gagnant au final.

Mes dernières dépenses c'est une nouvelle architecture en 2009 (+- 600€) et une carte graphique moyenne gamme en 2013 (+- 280€). Sur console entre temps j'aurais casqué pour 2 consoles (voir plus si l'on veut profiter du catalogue de la concurrence), plusieurs manettes, des années d'abonnement Xbox/PS Raquet à 60€, des jeux de 70€, des disques durs hors de prix parce que ceux fournis de base en début de génération sont ridicules ...

Citation :
Gros vexé? Sérieusement ? LOL
Allez j'arrête là , absolument aucun intérêt.


C'est bien ce que je pensais. Rien à dire, aucun argument, le degré zéro du débat. Je te présente des faits objectifs quantifiables et tu me rétorques des insultes.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:43:27 ]

12669
Moi je suis d'accord avec magnésium. Mais bon la majorité ici présente ne peux pas comprendre ces choses la, faut jouer à autre chose que forza / bf pour ça.
12670
Citation de Patrick :
Moi je suis d'accord avec magnésium. Mais bon la majorité ici présente ne peux pas comprendre ces choses la, faut jouer à autre chose que forza / bf pour ça.

Comme Geometry Wars par exemple. Là, yen a des polygones. Je crois que j'en ai jamais vu autant dans un jeu.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:51:06 ]