Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 566 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12701
Comme toutes les avancées majeurs, j'attendrai que ça soit plus mûr et mieux maitrisé, avec moins de contraintes, pour m'y mettre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12702
Citation :
J'dis pas que c'était mieux avant mais quitte à me faire torcher sur BF/Forza par Youtou, je préfère le faire IRL.


J'ai fini par connaitre IRL la quasi intégralité des joueurs avec qui je défonce du noob sur la série BF, en ce sens, pour qui veut bien le faire, le jeu en réseau est comparable à AF, niveau IRLisations.
Et on a déjà fait une grande LAN avec nos consoles dans une même pièce, c'est vraiment infiniment plus simple à réaliser qu'avec des amiga.
12703
Citation :
la quasi intégralité des joueurs

quasi... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12704
Citation de Magnesium :
Citation :
Les consoles d'avant, ou celles qui ont axé plutôt leur developpement sur un gameplay simple et original (chez Nintendo surtout, mais aussi chez PC Engine par exemple) restent un plaisir a jouer parce qu'ils n'ont finalement pas tant vieillis dans leurs mécanisme.



Si tu te remets dans le contexte de l'époque, c'était exactement la même chose. C'était à celui qui aurait le plus de bits, la super puce turbographics, le plus de couleurs, le plus de sprites, le mode 7... On n'en avait pas conscience parce qu'on était jeunes à l'époque et qu'on s'en foutait, mais les méthodes marketing n'ont pas changé.

Par ailleurs, l'époque Playstation a tout simplement inventé des tonnes de nouveaux genres et nouvelles expériences rendues possibles par l'exploitation de la 3d et le cdrom. La plupart ont très mal subi le temps qui passe mais ce qu'ils ont apporté reste.

Justement, je citais Nintendo qui s'est rapidement démarqué (avec son choix logiciel, la ludotheque superNES/gamecube puis de façon tranchée avec la wii) en axant sur le coté ludique, au détriment parfois du coté technique plein les mirettes. Ils ont d'ailleurs (avec Sega mais qui n'a pas tenu la rampe) travaillés sur bien plus d'adaptations d'arcades (au gameplay profond) que Sony, ce qui laisse aujourd'hui des jeux "de référence" bien plus nombreux (d'après moi) sur SNES/wii et GBA/DS que sur PS1/2, PSP ou xbox.

Citation :
Je sais que j'ai pas mal utilisé le système d'achat/revente de jeux d'occase à une période, et sans ça, j'aurais jamais pu passer le cap de la console (bon, j'ai eu "pas mal" de jeux piratés sur Atari, avant de passer à la SNES :oops: )

clairement, si demain on m'interdit d'acheter d'occaz, je trouverais un autre moyen de me procurer les jeux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12705
Citation :
clairement, si demain on m'interdit d'acheter d'occaz, je trouverais un autre moyen de me procurer les jeux.

de mon côté, il faut reconnaître que jouer "en retard" me permet de jouer à un coût bien plus faible encore que lorsque j'achetais-revendais mes jeux d'occase.
Mais ça me prive des titres dont l'intérêt est en ligne, qui fonctionne bien surtout dans l'année qui suit la sortie du titre... :( (genre les BF)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12706
Citation :
Mais ça me prive des titres dont l'intérêt est en ligne, qui fonctionne bien surtout dans l'année qui suit la sortie du titre... :( (genre les BF)

Perso je classe ça au rayon des avantages, je crois que tout le monde chez moi ne s'en porte que mieux:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12707
je saisis l'idée. C'est dommage en termes d'expérience vidéoludique, mais c'est pas plus mal en termes d'expérience de vie sociale/familliale...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12708
+1 je joue en décalé, ça coûte mois cher. Et comme je joue en solo pas connecté, senti inconvénient pour moi.

Youtou : je ne doute pas de tout ce qu'amène le jeu en ligne. En particulier si y a IRLisation à l'arrivée. Mais pour l'instant je ne suis pas attiré. P-e qu'un jour ... :noidea:
12709
exactly.
Quelqu'un sait si le prochain Fall Out sera dispo sur Megadrive? :-D




197590.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12710
Citation :
+1 je joue en décalé, ça coûte mois cher. Et comme je joue en solo pas connecté, senti inconvénient pour moi.

Là je trouve qu'actuellement vous autres joueurs du dimanche (c'est dit sans parti pris ni condescendance : c'est un constat et pas un jugement) êtes bien lotis. Une X360 ou une PS3 correspondent parfaitement à vos besoins, sont pas chères, les jeux d'occaze dessus encore moins, et pour autant c'est très loin d'être pourri.

Pis si vous voulez jouer en multi tous les 36 du mois, sur PS3 c'est gratis, sur X360 c'est pas bien cher (mais bien plus performant que sur PS3, c'est de l'ordre du jour et de la nuit).

Pis en plus y a encore quelques nouveautés sortant sur ces "vieilles" consoles, même si la tendance est plutôt à l'abandon progressif.
J'en parlais plus haut, mais c'est la 1ere fois qu'il a relativement peu de différences de rendus entre 2 générations de consoles. pour faire une comparaison avec l'audio, c'est comme si de la PS2 à la 3 on passait d'une soundblaster à une RME, et de la 3 à PS4, d'une RME à du Lavry.