Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 559 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12691
Bon par contre ayant jamis foutu les pieds dans un micromania (quand j'étais gosse c'était trop cher et c'était de la merde avec très peu de choix) j'ai fréquenté que des boutiques +/- indépendantes.
12692
Citation de youtou :
En fait le marché de jeux d'occaze est un réel souci, des boites sans aucun scrupule comme Micromania, quasi sans concurrence sérieuse, ont totalement verrouillé le marché, en se faisant des couilles en or sur le dos des joueurs et éditeurs (grosso modo, un jeu en occaze chez eux coute le même prix que le même en neuf chez auchan, ce qui fait que micromania fait de multiples bénéfices sur un jeu identique pouvant être revendu potentiellement jusqu'à cassure du support.....
C'est quand même un truc assez unique.

Jte trouve un peu catégorique. Y'a pas mal de traffic de jeux d'occaz sur Leboncoin. Et c'est pas uniquement une affaire pour l'intermédiaire, c'est aussi ce qui permets au joueur lambda d'acheter un jeu neuf en se disant que plus tard il pourra l'échanger contre un autre moyennant une participation. Tu peux pas d'un coté favoriser la démat' pour arranger les éditeurs de jeux et de l'autre coté interdire aux gens de vendre un jeu en boite, ça a juste pas de sens. Tu achètes quelque chose sur un support, et du jour au lendemain il devient impossible de le revendre??? Rappelons que ça existe pour les téléchargements pour éviter la multi-copie du même fichier, en l'occurence c'est hors sujet...

Et pourquoi pas imaginer la même chose pour les voitures du coup? Ça relancerait peut être l'industrie...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12693
Après défendre les éditeurs de jeux vidéos contre micromania, c'est comme s'offusquer parceque bernard Tapie aurait arnaqué Balkany.
12694
Citation :
Les consoles d'avant, ou celles qui ont axé plutôt leur developpement sur un gameplay simple et original (chez Nintendo surtout, mais aussi chez PC Engine par exemple) restent un plaisir a jouer parce qu'ils n'ont finalement pas tant vieillis dans leurs mécanisme.


Si tu te remets dans le contexte de l'époque, c'était exactement la même chose. C'était à celui qui aurait le plus de bits, la super puce turbographics, le plus de couleurs, le plus de sprites, le mode 7... On n'en avait pas conscience parce qu'on était jeunes à l'époque et qu'on s'en foutait, mais les méthodes marketing n'ont pas changé.

Par ailleurs, l'époque Playstation a tout simplement inventé des tonnes de nouveaux genres et nouvelles expériences rendues possibles par l'exploitation de la 3d et le cdrom. La plupart ont très mal subi le temps qui passe mais ce qu'ils ont apporté reste.
12695
Citation de nobazz :
C'est fascinant de voir l'inégalité des consoles face au temps qui passe...(blablabla)

+1 là dessus, et sur les différences d'approches entre jeux à graphismes, et jeux à gameplay.


Citation :
un gameplay simple et original (chez Nintendo surtout, mais aussi chez PC Engine par exemple)

pourquoi je pense tout de suite à Bomberman ? :-D
J'y ai joué sur SNES, Amiga, Atari ST, PC... toujours aussi fun ce jeu !


Je sais que j'ai pas mal utilisé le système d'achat/revente de jeux d'occase à une période, et sans ça, j'aurais jamais pu passer le cap de la console (bon, j'ai eu "pas mal" de jeux piratés sur Atari, avant de passer à la SNES :oops: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12696
de toute façon, le marché du jeu d'occaze est en train de muter voire de devenir obsolète.
Y a quelques pages, je parlais du système EA Access (en sachant que EA -electronic arts- est pas vraiment le genre de petite boite passionnée et philanthropique) : pour 3.99€ mensuels, on a donc un accès total et illimité au meilleur du catalogue EA de plusieurs mois en arrière.
je joue donc à BF4, Fifa 15, Dragon's age, etc, pour 3.99€, alors que chacun de ce jeux en occaze, dans le meilleur des cas va couter dans les 19€, voire bien plus.

Pour l'instant plusieurs facteurs limitent ça : il faut une connexion web permanente pour jouer à un jeu via EA Access, et faut évidemment dld le jeu : quand t'as 45Go à dlder, sans la fibre ou une bonne connexion adsl +, faut être patient...
12697
Citation :
connexion web permanente

ça c'est toujours le truc qui me fait bien chier.
90% du temps, j'ai du web, mais ne pas pouvoir jouer à cause de ça me fait toujours chier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12698
Je suis vieux.

Fini le temps des LAN dans le garage avec les plombs qui sautent ....

Fini les soirées consoles entre potes à la maison...

Je crois qu'il me reste 2 personnes avec qui je joue dans la même pièce, heureusement qu'on aime les FIFA/PES et les jeux de baston.

J'dis pas que c'était mieux avant mais quitte à me faire torcher sur BF/Forza par Youtou, je préfère le faire IRL.

Oui je sais cet exemple n'est pas pertinent pour tous. :oops2:
12699
le bon vieux temps des soirées consoles... j'ai quasiment pas connu de soirées/week ends LAN : quand ça a commencé à être accessible (et que j'ai eu un PC), j'étais (et mes potes aussi) déjà "trop vieux", au moment où tout le monde se disperse géographiquement ou professionnellement 1915435.gif . il m'a fallu attendre quelques années de plus pour que l'ADSL arrive et que les jeux en lignes débarquent.

Par contre, les soirées console où se marave sur Street Fighter en se passant la manette, y'en a eu :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12700
Mouais, perso je pense qu'on est en 2015 et qu'il faut arrêter de faire son effarouchée avec la connec' web.
D'ailleurs, ça a donné des trucs moyens, le fait que les joueurs râlent massivement contre ça : initialement, Crosoft devait développer des fonctions spéciales nécessitant une connec' web H24 de la X1 (comme un cloud permanent permettant d'accroitre de façon gigantesque le stockage de plein de trucs), chose qui a été abandonnée.
Seuls quelques jeux comme les 2 forza utilisent ça (et autant sur Forza 5 c'est réussi, autant c'est moyen sur horizon) : l'IA n'existe tout simplement plus....
L'IA est remplacé par les avatars d'autres joueurs IRL, ou plutôt leur empreinte, à savoir que les serveurs analysent en permanence notre façon de jouer, pour ensuite proposer ça sur notre propre avatar même quand on joue pas.
par ex, perso, pour l'avoir déjà testé chez un pote, mon avatar est une vraie petite salope, vicelarde et tout, qui ne renâclera jamais à pousser les joueurs à la faute.:bave:

Bon, pour moi, clairement ça c'est une percée majeure dans le jeu vidéo : percée restée sans effet global (un seul jeu, forza 5, maitrise pas trop mal le concept, tous jeux et supports confondus.....)

Sur PS4, Sony a fait de la grosse com' à ce propos, à savoir que jamais au grand jamais ils ne demanderaient une connec' permanente, les joueurs ont applaudi, perso je pense que c'est une façon de pensée assez anachronique et qui ne va pas dasn le sens de l'évolution du jeu vidéo.