Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 468 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12841
Putain je viens d'y jouer pendant 2 heures...enfin jouer.
J'ai regardé des séquences vidéo pendant quasi tout ce temps. J'avoue avoir du mal à rester devant un jeu en étant passif.

J'ai fait le 1 et 2. Les autres ne mavaieint pas tentés.

Le 2 avait commencé à me gonfler sur la fin justement à cause des cinématiques. J'ai bien peur de retomber dans les mêmes travers...

www.cospishow.com

12842
Citation :
Jsais pas si vous parlez du MGS filé gratos pour les abonnés au xbox live, auquel cas perso je l'ai pas trouvé bien terrible...

On parle bien de "Metal Gear Solid V The Phantom Pain", pas de "ground zero"

Moi j'ai fait les premiers pas dedans aussi hier... Clairement le prologue (qui fait office de tuto) contient beaucoup de temps de cinématiques, mais il est là pour poser l'ambiance, et faut admettre que c'est réussi. La réalisation sur 360 est assez bluffante, même si j'imagine que sur Xone et PS4 ça doit envoyer du bois davantage... Le personnage est vif, les commandes repondent bien. Bon après j'ai pas assez navigué dans l'open world (yeeesss!!!) hors nuit pour juger de la distance d'affichage, mais c'est vraiment beau et bien animé. On va voir comme l'IA se comporte mais il me botte bien ce jeu, d'autant que toutes les critiques le décrivent comme le (dernier) sacre ultime de Kojima. Et cette ambiance 80s, toute ma jeunesse.
Citation :
Le 2 avait commencé à me gonfler sur la fin justement à cause des cinématiques. J'ai bien peur de retomber dans les mêmes travers...

une fois le preambule passé, je trouve que ça va.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 08:55:39 ]

12843
perso je parlais de ground zero, filé gratis sur xbox, et qui est amha un gros tas de merde.
12844
Pas testé ground zero.:)

Ce qui m'a décidé là, c'est que c'est le premier MGS en open world, avec gestion jour/nuit/meteo et faune. Enfin on verra bien comment ça se pose sur 360 hin, mais ce coté liberté de mouvements est devenu une condition sine qua none pour moi.

Par contre j'ai pas vu encore le côté humour potache dont parle les tests. Surtout de la viande froide sur les murs.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:01:34 ]

12845
wikipedia m'a appris qu'en fait le 1er en open world fut justement ground zero, même si l'absence de map-couloir ne signifie pas automatiquement open world non plus.
Pis y a un truc que j'ai pas saisi : on parle partout su scénario génial toussa, perso j'ai vu un FPS/TPS avec de méchants agents double ou triple et des armes partout avec un univers 100% masculin, en gros ça semble pas mieux que les COD ou BF, et je vois pas comment on peut trouver le scénario génial si on est pas un adolescent encore puceau.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:04:25 ]

12846
Sinon, j'ai testé la démo de forza 6 : clairement le pilotage est identique ou presque à celui du 5, si ce n'est les conditions climatiques qui jouent un rôle important, évidemment..
Pas encore piloté sous la pluie (j'ignore si c'est présent dans la démo), mais de nuit oui : le bitume étant froid, ça adhère pas terrible (et ça se ressent vraiment ! :bave:)

Par contre, j'ignore si les textures sont définitives ou pas, si c'est le cas : houlà ! C'est hyper hyper moche, et les gros escaliers sur les lignes droites ne se voient plus depuis les N64 et PS1.
12847
Bon après 3 heures de jeux, la cinématique où tu fais pas grand chose au début mais qui pose le décor, je confirme que ça m'a l'air assez Fat !

Ground Zero introduisait apparemment Phantom Pain "scénaristiquement". Je l'avais testé, sympa mais pas hyper emballé.

L'open world me fait penser à un bon vieux Far Cry 1 où tu décides comment tu attaques un camp en spottant l'ennemi. Vraiment pas mal.

En revanche, le cheval pue du cul...me fait penser à AC que je ne porte pas dans mon coeur.

www.cospishow.com

12848
Citation :
Pis y a un truc que j'ai pas saisi : on parle partout su scénario génial toussa, perso j'ai vu un FPS/TPS avec de méchants agents double ou triple et des armes partout avec un univers 100% masculin, en gros ça semble pas mieux que les COD ou BF, et je vois pas comment on peut trouver le scénario génial si on est pas un adolescent encore puceau.


Spa comparable amha. avec une vingtaine d'opus depuis 86, un scénario et des perso installés dans le temps sur toutes les générations de console, une dimension "paranormale" et de l'humour critique, le travail d'une vie de Kojima n'est pas comparable a ce qui sert d'excuse a du bourinage de base à la gloire des US marines...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12849
ouais mais en fait jme rends surtout compte que je n'ai pour référent pour MGS que cet opus ground zero, dont l'accueil a été catastrophique.
12850
Citation de youtou :
Pis y a un truc que j'ai pas saisi : on parle partout su scénario génial toussa, perso j'ai vu un FPS/TPS avec de méchants agents double ou triple et des armes partout avec un univers 100% masculin, en gros ça semble pas mieux que les COD ou BF, et je vois pas comment on peut trouver le scénario génial si on est pas un adolescent encore puceau.


Je te rejoins sur ce point, je suis pas hyper fan, mais chaque épisode à "un sens" et tout est une suite logique... oui moi aussi ça m'échappe un peu :

https://fr.games.konami-europe.com/posts/De-John-a-Venom-L-Histoire-de-Metal-Gear-Solid

www.cospishow.com