Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 645 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13651
ah ben je viens de DL Guild War 2, je vais tester ce soir mais ça m'a l'air plutot prometteur !
Je vais tester le F2P dans un premier temps, je cherchais un MMORPG avec craft, quete, team play, toussa... :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13652
Tu n'oublieras pas de lui dire au revoir par contre.
13653
:?!: Gné ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13654
:-D

Sinon, gros retro pédalage de EA, qui annonce pas mal de contenu gratis sur SWBF, dès décembre, même sans season pass. Bon, c'est vrai que le contenu était homéopathique.
13655
Citation de zekragash :
:?!: Gné ? :noidea:


A ta vie sociale :-D
13656
Ah ok, j'ai l'habitude :-D depuis mes tournois d'AOE dans les années 90, j'ai pour habitude de gérer les priorités IRL et mon temps on-line ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13657
Citation :
Concernant Battle Front, j'ai également l'impression qu'il s'agit d'un renforcement de l'éclairage. Les moddeurs peuvent changer quelques textures en effet, mais pas refaire entièrement le jeu, ça n'a pas de sens. Par contre optimiser un filtre, pour améliorer la gestion de la lumière, des flous et contraster l'ensemble, why not. Par ailleurs le jeu est déjà bien beau à la base sur PC.

C'est sûr qu'ils ne vont pas refaire la modélisation 3d, ni même toutes les textures. Par contre j'imagine qu'on peut facilement désactiver les traitements qui abaissent de Level Of Detail pour tout ce qui est un peu éloigné. Le HDR ça débouche les zones cramées, mais je suis sceptique pour donner l'illusion de beaucoup plus de détails. Et j'ai du mal à croire que ça demande beaucoup plus de calculs : c'est juste la même chose que quand, en photo, on applique un réglages des "niveaux" via une courbe. C'est juste une compression de dynamique finalement (et sans effet temporel ! par opposition à un traitement sonore).
13658
Citation de Artemisflo :
Sans hésiter : GW2 !

Du fun : originalité sur le système de compétences (5 définie par le type d'arme, 5 autres que tu choisi), plus vraiment de tank/heal/dps mais plutôt de la polyvalence général et quelques exclusivité de classe.

Du teamplay : tout le jeu est basé la dessus, puisque la seule façon de tanker c'est l'esquive (une compétence que tout le monde à mais avec énormément de temps de rechargement) et donc pour gérer les combat ils faut s’échanger les ennemis à plusieurs.

PvE sympa : je ne suis pas du tout PvE mais le système d’événement dynamique est très bien, des quetes qui popent aléatoirement ou tout le monde se retrouve en général. Après au niveau max je ne peux pas dire ce que ça vaut.

PvP de qualité : le jeu en lui même est basé sur l'équilibrage PvP. Et dès le niveau 1 tu peux aller dans le "monde" PvP : la bas tout le monde à le même équipement (une amulette et c'est tout, avec différents choix de stats cela va de soit), il n'existe pas d'équipement plus fort que d'autres sous prétexte de temps de jeu et ou de chance de loot. C'est que du skill.

Après, comme chaque MMORPG, c'est toujours mieux de jouer à plusieurs. Donc si tu as des potes à qui ça peut plaire, hésites pas à leur en parler.

Dommage que ce soit pas sur PS4, ta description fait envie (le teamplay notamment).
13659
Sur PS4, je crois pas qu'il existe un MMORPG en bonne et dûe forme, à part the elder scrolls online, qui toutefois de l'aveu général est plaisant mais léger en regard des équivalents sur PC. (dans ma liste d'amis X1, absolument plus personne n'y joue depuis des semaines)

Sur X1, y a le F2P neverwinter qui fait son job, en tout cas perso j'ai pas sorti un centime, du coup j'obtiens du stuff ( = matos pour équiper son gus, en jargon) au compte gouttes, et il me faut plusieurs semaines pour pécho un vieux truc coutant 10€.
mais finalement le plaisir d'un mmorpg n'est pas tant l'utilisation du matos ultime que sa quête elle même.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 18:32:15 ]

13660
  Le HDR ça débouche les zones cramées, mais je suis sceptique pour donner l'illusion de beaucoup plus de détails. Et j'ai du mal à croire que ça demande beaucoup plus de calculs : c'est juste la même chose que quand, en photo, on applique un réglages des "niveaux" via une courbe. C'est juste une compression de dynamique finalement (et sans effet temporel ! par opposition à un traitement sonore).

Typiquement le HDR est plutôt utilisé dans le jeu vidéo pour donner un effet d'éblouissement quand on sort d'une grotte par exemple, mais en photo il est permet de renforcer les nuances d'une image et en faire ressortir les détails, ce qui donne un résultat plus proche de la vision humaine.

Sinon niveau ressources du vrai HDR n'est pas obtenu en bidouillant une courbe de niveau mais en fusionnant trois prises de vue, une normale, une sur-exposée et une sous-exposée. Je ne sais pas si dans le jeu vidéo ça implique de calculer la scène trois fois mais ça serait une explication.

 

Long train running I took a little walk through the cargo port in Bratislava last weekend and I took a lot of shots :). As is visible on the photo, this was taken right at the sunset, which gave such nice colors to the photo. You can see the Apollo bridge in the distance with one of the port cranes. Btw. the title was inspired by the Doobie Brothers song :) HDR from three shots, taken with Canon 450D with Sigma 10-20mm lens, from a tripod.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 19:01:49 ]